olivier2a a écrit:
Bonjour,
Je me permet de revenir sur ça juste pour dire un mot :
Hallucinant !!!
Si j'avais le savoir-faire, le doigté et la patience de faire des pièces aussi diaboliquement petite et de les monter aussi proprement, je te raconte pas mon Yamato 1/200.
Cet Aviso va être exceptionnel ! Bravo !
Amitiés
Olivier
Bonsoir Olivier et merci de ton compliment, mais rassure-toi, tout n'est pas propre loin de là!
Concernant les plaques "Discipline", "Honneur", "Patrie" et "Valeur", le mérite en revient à L'Arsenal qui arrive à proposer de si petites gravures. A faire, comme je l'ai écrit, c'est tout con, un coup de pinceau, séchage puis papier de verre pour faire apparaitre le lettrage. La grosse difficulté c'est de pas faire tomber ça par terre, parce qu'à retrouver c'est plutôt coton (vécu
).
olivier2a a écrit: fabco a écrit: ton yamato est au 1/200, l'aviso 1/400.Tes pièces sont grandes à réaliser.
Je confirme que pour D645, La veille et bien d'autres encore sur ce forum, les pièces au 1/200 sont immenses, mais pour moi et mes mouffles, elles sont microscopiques. C'est ce qui provoque ma stupéfaction émerveillée quand je vois un travail comme celui qui est en train d'être réalisé sur cet Aviso.
Amitiés
Olivier
Je pense qu'on a tous tendance à considérer les échelles plus petites comme inaccessibles en comparaison de nos échelles de prédilection. Par exemple,je convulse à la vue des réalisations au 1/700 sur le forum. Mais quelque part, une échelle plus grande est plus piégeuse, car au plus les pièces sont grandes, au moins on se permet d'approximations. Et plus les pièces sont petites, plus les défauts sont acceptés et moins les défauts sont visibles. Je dirais donc qu'une échelle plus grande demande plus de rigueur et plus de réalisme. Une drisse au 1/400 ne sera jamais totalement réaliste, il faut le savoir et l'accepter. Au 1/200, c'est déjà faisable. Au 1/100, le résultat peut être totalement à l'échelle (mais ne DOIT pas non plus forcément l'être, l'essentiel étant de prendre du bon temps sauf si bien sûr on veut faire une bête de concours...).
Je pense que ce qui compte, c'est l'aspect global de la maquette, qu'elle soit au 1/100, au 1/200, au 1/400 ou au 1/700, chacun arrive à faire ce qu'il faut pour donner une allure à sa maquette.