Bonjour,
Trés, trés joli travail. Un grand bravo pour tant de finesse dans les détails.
Bonne continuation.
Amicalement.
Alain.
Trés, trés joli travail. Un grand bravo pour tant de finesse dans les détails.
Bonne continuation.
Amicalement.
Alain.
L'ancien a écrit:Merci L'Ancien, seul le plaisir compte!Le bonjour te va,
comment veux-tu faire mieux quand il y a le plaisir !
et c'est beau !
romilly a écrit:Merci Romilly, moi c'est le 1/700 qui me laisse perplexe, disons qu'après tout est une question de détaillage plus ou moins poussé suivant l'échelle (quoique quand je vois certains détails au 1/700 que je suis incapable de reproduire au 1/400, ça me laisse perplexe )moi la seule critique que j'ai .............c'est que c'est du bien bel ouvrage
Je trouve déjà que le Strasbourg au 1/200 c'est déjà trop petit, je n'ose imaginer la taille des pièces au 1/400
bonne suite
pat a écrit:Bonjour Pat, quoiqu'il arrive le lettrage restera brut après ponçage, car à cette échelle, et vu la taille des lettres, toute peinture est impossible (du moins pour moi). C'est tellement petit qu'on n'arrive presque pas à lire ce qui est écrit à l'œil nu (j'ai pourtant une excellente vue). Reste la solution du brossage avec un pinceau bien dur, mais avec une couleur or, le résultat est pas garanti.aprés, les lettres des plaques d'honneur faudra les peindres en blanc.
c'est sur le poste du BSL Rhône de Grominau qu'il y a une explication sur les plaques d'honneur, Grominau à fait les lettres en jaune or. elles étaient peut-être jaune dans le temps, mais sur les photos de l'EE La Galissonnière, je les ai en blanc aussi...
vu de chez toi, tu as peut être une explication?
pascal 94 a écrit:C'est un travail superbe que tu fais
jerome v a écrit:Bonsoir DD,
très beau et très détaillé comme d'habitude, j'ai hâte de voir tout cela en peinture
yomas a écrit:vraiment impressionnant la conception et l'intégration de la photodécoupe et des éléments en scratch
sinon j'ai une question un peu bête
sur la dernière photo on voit la coque qui présente un effet "emboutie" sur ses différents panneaux (vu aussi sur d'autres navires modernes), c'est fait exprès ou c'est l'effet de l'âge couplé à la finesse des matériaux utilisés ?
si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point
pat a écrit:les anciens qui ont navigué sur des navires en bois disaient à propos des navires en tôle "regarde, ceux de maintenant, on leur voit les côtes", précisemment à cause de ces déformations...
il peut y avoir plusieurs explications:
_on peut penser que c'est les paquets de mer qui s'abattent sur le navire lors de tempêtes...
_c'est le résultat des soudures des tôles de la coque, chaque soudure crée des tensions internes au sein du métal et le déforme, d'ailleurs, on aperçoit déjà ces déformations sur des navires qui entre en service...
_c'est peut-être les deux!!
voilà, peut-être que quelqu'un a une autre explication!!
yomas a écrit:Merci pour ces précisions, pas évident à reproduire à nos échelles cet effet ;-)
yann a écrit:Merci YannC'est un travail propre et soigné ou le souci des détails est permanent, bravo l'artiste.
Legrève Stéphane a écrit:Merci StéphaneBonjour DD,
A par ça tu chôme trop pendant les vacances!, qu'es que cela vas être à la saison froide?
Remarquable ton travaille, et vraiment superbe t'on utilisation du câble Ethernet.
amitié
dd a écrit:PS : faut que je migre au nord pour travailler plus (pour la petite histoire, je suis natif de Uccle, et j'ai vécu à Auderghem jusqu'à l'âge de 5 ans, naturalisé français à l'âge de 10 ans... Very Happy)