Bonsoir à tous!
Plus de 6 mois que je n'avais pas fait de mise à jour, et pourtant le chantier n'est pas à l'arrêt, même si j'ai fait une très grosse pause due à certains chamboulements à venir dans ma petite vie bien réglée : un premier bébé dans quelques semaines (à 38 ans, comme quoi il est jamais trop tard!) et une maison qui sera finie au printemps.
Bref, beaucoup de préparatifs et de formalités, et la "collision" de deux événements importants, qui font que j'ai lâché mes maquettes pendant un certain temps. J'ai même largué le forum pendant plusieurs semaines, au point de renoncer à mon rôle de modérateur, même si vous me revoyez à nouveau sur vos sujets depuis quelques temps.
Tout ça pour dire que c'est avec grand plaisir que je me suis remis tout doucement sur mon aviso, car il faut savoir se ménager des loisirs, et si je n'arrive pas à concilier soucis quotidiens et détente aujourd'hui, je risque pas d'y arriver mieux demain!
Stop au blabla et place à l'avancement de la maquette.
J'ai donc terminé le détaillage du roof 375 mm, au menu des modifications apportées :
- Ajouts de diverses trappes et autres détails (barrières basses dans l'axe du lance-roquettes, caissons...)
- Confection d'une coupée à disposer sur le roof
- Confection d'un dôme Inmarsat, le liseré bleu est en décal
- Reprise du mât de pavillon avec des tiges métalliques
- Quelques détails sous le lance-roquettes (plaques)
- Détaillage sommaire du lance-roquettes (cables, rails...)
- Rajout des socles pour mitrailleuses 12,7mm à l'arrière (mitrailleuses non montées)
- Reprise du gros déflecteur à tribord, avec ajout d'une cloison vers l'extérieur
- Antennes fouet à babord
Sur les photos qui suivent, vous verrez beaucoup de choses de travers car la plupart des pièces sont posées à blanc pour la photo. La mature est elle aussi posée à blanc car j'ai commencé à travailler le positionnement du shelter exocet.
Quelques vues de babord :
Et quelques vues de tribord :
Une vue de détail, attention, les défauts se voient de suite plus
Et pour finir une rapide vue d'ensemble, c'est pas tous les jours que je sors la fragile mature de sa protection!
Voilà tout pour cette fois, comme d'habitude n'hésitez pas si vous avez des questions, des critiques ou des remarques, positives ou négatives.
Prochaine étape, les exocet et le roof attenant, puis passage au roof passerelle, mais va falloir être patient...
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)