Bonjour à tous, dernière mise à jour avant une interruption de quelques mois, mon chantier de maison touche à sa fin et il est temps de commencer à emballer le matériel en vue du déménagement. Toujours très peu de temps pour travailler sur les maquettes, mais j'arrive à me ménager une demi-heure de temps à autre pour avancer un peu.
Toujours sur le détaillage du roof passerelle, dernière étape avant la peinture globale. Devant aménager un coin aéro dans mon futur garage pour pas gazer la maison, je sais que je ne pourrais pas peindre avant un long moment, du coup, je m'attarde sur des détails que j'aurais laissé couler en temps normal, et sur ce roof, il y a de quoi faire.
J'ai décidé dans un premier temps de refaire le poste de pointage optique. La pièce fournie par L'Arsenal est tout à fait honorable, mais je voulais affiner l'épaisseur des cloisons de la "baignoire", tout en essayant de donner une illusion de courbure, le haut des parois étant inclinées telles un déflecteur. J'ai donc gravé le pourtour supérieur de la pièce en résine pour donner l'impression de courbure mais le résultat ne me satisfait pas. J'ai donc refait la pièce avec un peu de carte plastique et un morceau de PE courbé et coupé au niveau d'une marque de pliage (pour simuler la courbure supérieure). J'ai également bricolé le poste de pointage et son siège avec un peu de PE et de plastique.
A gauche, la pièce de L'Arsenal (avec ma tentative de gravure), au centre la nouvelle pièce, à droite le poste de pointage :
Petit zoom sur le poste de pointage, c'est pas non plus du grand art, le but étant à l'échelle de donner une illusion de détaillage avec l'ajout de quelques bricoles, après peinture je disposerai une petite plaque de feuille transparente pour simuler le pare-brise.
Le tout en situation avec un montage à blanc, le poste de pointage est fixé avec un grain de patafix le temps de la photo.
Prochaines tâches, mais c'est pas pour demain, le radar de tir, la table à carte, les caissons blancs sur lesquels je fonde un grand espoir de réalisation détaillée, j'ai déjà ma petite idée pour y arriver...d'ailleurs si un ancien d'un A69 passe par là, c'est quoi ces caissons blancs situés tout autour du poste de pointage?
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)