Bonjour à tous,
Quelques mises à jour de l'avancement.
Le détaillage des deux ailerons à l'arrière est fini.
Aileron babord arrièrePas grand chose à dire. J'ai bricolé la coupée, mis quelques trappes et tuyaux, refait l'échappée menant au roof avec ajout d'une plateforme manquante. Plusieurs éléments sont posés à blanc pour la photo, ne vous étonnez pas si c'est un peu de travers tout ça.
Aileron tribord arrièreComme prévu, j'ai un peu repris le système de mise à l'eau de la vedette.
La pièce d'origine :
Toujours la pièce d'origine, mais mise en forme, la PE de ce premier modèle de L'Arsenal est toujours un peu délicate à plier :
Pour gagner en finesse j'ai donc conservé les deux montants verticaux, mais supprimé l'axe central, puis j'ai percé sur chaque montant un trou au centre et un trou en haut. Ceci afin d'accueillir un axe central et un axe supérieur, tous deux réalisés avec une tige de 0,3 mm.
La seule difficulté de l'opération est d'obtenir des trous à un emplacement relativement identique sur chaque montant, sinon les axes seront décalés ou de travers :
Voilà ce que ça donne une fois terminé. J'ai rajouté, entre autres, des petites rondelles de PE à chaque extrémité pour renforcer la solidité et simuler un peu le mécanisme de rotation. Bon, sur la photo je vois déjà un bel excès de colle à supprimer en haut à gauche...
Petite pose à blanc pour la photo :
Au premier plan, perchée sur son trombone de manipulation, la vedette qui viendra prendre place sur l'aileron. Absents sur la photo, les sangles, les câbles de levage et les deux supports inférieurs qui viendront supporter la coque de la vedette.
Prochaine étape, les roofs!
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)