Merci à vous!
Alors après quelques essais 2,5 mm c'est un poil trop "court", 3 mm c'est trop...disons que je vais tailler ça entre les deux, partir sur du 2,5 mm en taillant un peu large...
Je pourrais faire ces caissons directement en taillant une baguette carrée de 2,5mm de côté (type "plastic beam" de Tamiya) mais il y aurait deux problèmes :
- le premier serait la difficulté à tailler des cubes bien droits sur la partie basse et haute de chaque caisson sur de si petites dimensions, même avec une scie à onglet, ce qui engendrerait des caissons un peu bancals, ou alors jamais de la même hauteur (il y en a 8 placés plus ou moins côte à côte)
- le deuxième problème serait que les caissons seraient trop lisses alors que dans la réalité ils ont plusieurs arêtes bien prononcées sur chaque face, et à cette échelle, me lancer dans de la gravure de chaque caisson je préfère laisser tomber.
Je prendrai donc le choix de découper 4 carrés de 2,5 mm de côté (voire un poil plus) dans de la carte plastique d'épaisseur 0,5 mm, faudra juste tracer droit et découper droit au ciseau. Ponçage millimétrique des arêtes de chaque carré pour obtenir un effet biseauté. Ensuite empilement des 4 carrés pour arriver à une hauteur de 2 mm (80 cm au réel, cohérent).
Normalement je devrais obtenir l'effet attendu avec juste ce qu'il faut comme relief entre chaque carré pour simuler l'aspect des arêtes des caissons.
Bon d'habitude je fais et je détaille la technique après, mais pour une reprise je vais faire une exception au risque de passer pour un con si ça ressemble à rien...
Et au moins ça me motive! Premiers essais demain si tout va bien.
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)