Bonjour à tous, hello,
de retour après une semaine de travail sur le système lance-torpilles. Sans surprise, pas mal de détails à améliorer ou ajouter. Le résultat n'est pas exactement conforme à la réalité, mais il aurait fallu tout scratcher. La pièce Trumpeter étant une bonne base, voici les travaux en photos:
D'abord, positionner les hangars à torpilles au ras de la coque, car les photos montrent que les rambardes sont interrompues: elles prennent appui de chaque côté du hangar, mais ne passent pas le long du hangar. Il faut juste poncer un peu pour les positionner correctement.
Réaliser les rails sur lesquels le chariot porte-torpilles pivote pour être aligné en face de chaque tube à recharger. Il reste à fabriquer le chariot en question. Il peut être intéressant de représenter le hangar ouvert, avec une torpille en cours d'acheminement.
Un des ensembles lance-torpilles. On note tout de suite que Trumpeter a joué la facilité en proposant des parois identiques pour la cabine de tir. Or les reliefs représentent les systèmes de protection des tubes: il ne devrait y en avoir que 3 par affût, or il y en a 6 (également sur la face avant de la cabine). Il faut donc effacer ces reliefs et les refaire, à leur place. En plus, il faut différencier la batterie babord et tribord (uniquement au niveau de la place des fameuses protections)
La bonbonne d'air comprimé blanche est due au fait que j'ai perdu la pièce d'origine sur le tapis ...
En 1943, les batteries sont protégées par un masque, qu'il faut réaliser. Les trois photos suivantes sans commentaires.
Début du détaillage de l'intérieur. Il faut ajouter une troisième bonbonne d'air puisqu'il y a trois tubes. La canalisation part de l'arrière de la bonbonne et passe par en dessous pour rejoindre l'arrière du tube central..
Suite ...
Re-suite ... Les flancs de la cabine côté mer ne portent logiquement pas les protections de tubes, ni d'échelons.
Autre vue. La photodécoupe ne correspond pas à la réalité.
Seule utilisation de la PE: la manivelle.
Noter la lunette de visée au dessus de la cabine, et les poignées sur les côtés de la cabine.
Prochaine étape, la peinture, mais beaucoup plus tard!
A bientôt,
Paul