Bonjour, hello!
Pierre, j'ai consulté, mais l'affection est incurable! Donc je suis revenu dans le pinaillage ...
Et cette fois, ce sont les projecteurs sur lesquels j'ai travaillé. En effet, ils sont plus que basiques. La série de photos représente en fait une quinzaine de jours de travail, à raison de 2h par jour, tout en faisant d'autres modifications ou améliorations demandant un séchage long, et que je commenterai dans un prochain chapitre..
Donc les photos:
Vue générale des pièces constituant 6 projecteurs (on a besoin de 5 seulement, et la planche de photodécoupe n'en prévoit que 5 effectivement).
Première modification: faire le tour du cylindre et retirer ce qui est en trop.
Fabriquer les cercles situés à droite, qui servent pour l'inclinaison du projecteur.
Installation des cercles et de différents détails à repérer sur les plans de la doc. Une fois collés, j'ai patiemment poncé les cercles afin de réduite leur épaisseur.
Suite du travail ... Il faut faire disparaître les joints de moulage.
Modification de la poutre verticale, en lui ajoutant les commandes de pointage.
Encore des modifications ...
Les 5 projecteurs avec les commandes.
Amélioration du cercle, par ajout d'une fine bande (secteur cranté?) sur une partie de la circonférence.
Les grilles en PE, de belle facture.
Ajouts d'autres détails.
A gauche, le "vrai" projecteur, avec les deux sièges et les repose-pieds; à droite la version Trumpeter.
Idem.
Et voilà ... il manque à coller la PE, et à ajouter le bras de commande du côté droit. Pour la peinture, je la ferai avec tout le reste.
A bientôt,
Paul.