Bonjour à tous,
pour répondre, je dirais que je suis d'une génération qui a peu connu l'aérographe (j'ai commencé avant l'apparition de la revue "MPM" pour les plus anciens qui s'en souviennent), donc j'ai les heures de vol nécessaires
mais pas la patience de gérer toutes les étapes de la peinture à l'aérographe. Mais j'utilise l'apprêt en bombe.
Le pinceau donne un aspect moins parfait, qui me va très bien pour un navire qui a sérieusement bourlingué. J'utilise toujours la peinture Humbrol, même si la formule actuelle est moins confortable que l'ancienne. En plus, vu les nombreuses modification en relief (château avant, cheminée etc ...), le marquage ne servirait pas à grand chose, il y aurait autant de retouches qu'au pinceau!
Voilà, mais j'admire les navire finis à l'aérographe où tout est parfait pour l'oeil, comme les paquebots.
Quelques photos du travail sur les instruments d'optique qui doivent être améliorés sinon créés pour certains:
Les trois projecteurs de signalisation (morse?) de la boîte.
Petite amélioration visuelle, et collage sur un Evergreen pour faciliter la manipulation et la peinture.
Vue de l'autre côté.
Fabrication de ce qui semble être un compas blindé, absent, pour la pièce S1 vers la poupe.
Le Scheinwerfer, à gauche la pièce Trumpeter, à droite les améliorations.
Pareil de l'autre côté.
Des Zielsaule C38 en cours d'amélioration. Il faut changer les tubes des optiques, changer la tête, mettre une plaque de fixation au sol.
A droite la pièce Trumpeter, à gauche la version améliorée.
Idem.
Vue générale de toutes les optiques refaites et collées en vue de la peinture. En bas à droite les répétiteurs de compas. A gauche deux optiques à fabrique en scratch en s'appuyant sur la pièce Trumpeter améliorée.
Pour ceux qui sont pressés, toutes ces optiques sont remarquablement réalisées en résine par Veteran Models et Bunker Studio.
A bientôt! Et passez de bonnes fêtes!
Paul