Bonjour, hello!
de retour sur une nouvelle pièce d'armement du Scharnhorst. Cette fois-ci, il s'agit de travailler les sept batteries de 10,5 cm SK C/33. En fait, 6 pièces avec un type de blindage et une (la centrale arrière) avec autre type de blindage. Et pour les deux batteries avant, ne pas oublier une excroissance bien visible sur les canons.
Les pièces Trumpeter sont assez simplistes et de toutes façons, doivent être modifiées pour ressembler à celles du Scharnhorst, notamment la partie ouverte vers l'arrière. Les photos en diront davantage. Comme il y a pas mal de travail, je publierai la deuxième partie (les détails) dans le prochain chapitre.
Montage d'une tourelle "
from the box" pour juger du résultat. Le moulage est très fin mais la forme générale ne correspond qu'à la tourelle arrière.
Idem. Il manque encore la photodécoupe du secteur de pointage en site.
A partir de la tourelle assemblée à blanc, je détermine la partie à découper pour rendre la forme correcte du plancher. Il ne s'agit pas de tout modifier, mais uniquement la partie visible. Des éléments de plancher seront ajoutées après les modifications "lourdes".
Les planchers modifiés.
Création des ouvertures sur l'arrière des plaques latérales. Deux types d'ouvertures, on verra plus bas lesquelles.
Modification de l'axe vertical (en haut et à gauche la pièce Trumpeter)
Réalisation des deux ouvertures latérales sur le demi-cylindre de la plaque avant.
Le système de réglage des fusées d'ogive posé à sa place correcte après ouverture de la paroi sur la batterie arrière centrale: noter l'ouverture rectangulaire. A droite, la pièce Trumpeter sur laquelle j'ai tracé la forme du blindage des 6 autres batteries. Décrochements différents sur le toit, raccourcissement de l'arrière de la casemate. Pour les 7 tourelles, il faute supprimer les embryons de plaques arrière, et donc affiner les parois par ponçage, sinon on croirait avoir 20 cm de blindage en réel!
Les deux casemates vues de profil, en cours d'amélioration: à gauche, la pièce Trumpeter non modifiée, au centre la casemate des 6 batteries latérales, à droite celle de la batterie arrière. On peut maintenant attaquer les détails, mais patience, ce sera pour la prochaine fois!
A bientôt,
Paul