De rien.
"Un employé du port de Baltimore affirme que le cargo Dali a eu un « grave problème électrique » quelques jours seulement avant de s’écraser sur le pont Francis Scott Key.
Julie Mitchell, co-administratrice de Container Royale, a déclaré que le navire rencontrait des problèmes 48 heures avant l'accident.
"Ces deux jours-là, ils ont eu de graves pannes de courant… ils ont eu un grave problème électrique. C'était une panne totale de courant, une perte de puissance du moteur, tout", a-t-elle déclaré. (CNN)
Mitchell affirme que les conteneurs réfrigérés ont déclenché plusieurs fois les disjoncteurs du navire et que les mécaniciens ont essayé de résoudre le problème.
Mitchell a déclaré que les problèmes d'alimentation électrique sont rares sur les cargos comme le Dali et qu'ils n'auraient jamais dû quitter le port jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Un officier du Dali a déclaré que le navire était « mort » et que tout était devenu sombre.
"Le navire est tombé en panne, sans barre, ni électronique... L'odeur de carburant brûlé était partout dans la salle des machines et il faisait noir", ont-ils déclaré."
https://twitter.com/CollinRugg/status/1773091810107400642
Les autorités ont récupéré les corps de deux ouvriers du bâtiment qui se trouvaient sur le pont Francis Scott Key de Baltimore lorsqu'il s'est effondré tôt mardi matin après qu'un cargo de 984 pieds de long est entré en collision avec un pilier.
Le gouverneur du Maryland, Wes Moore, a qualifié l'effondrement de mercredi de « crise mondiale ».
"L'économie nationale et l'économie mondiale dépendent du port de Baltimore. Le port traite plus de voitures et plus de matériel agricole que n'importe quel autre port du pays", a déclaré Moore.
Voici ce que vous devez savoir :
Les victimes : Les six personnes présumées mortes venaient du Mexique, du Guatemala, du Salvador et du Honduras, selon le colonel Roland L. Butler Jr, surintendant de la police de l'État du Maryland. Deux corps ont été retrouvés et ont été identifiés : il s'agit d' Alejandro Hernandez Fuentes du Mexique et de Dorlian Ronial Castillo Cabrera du Guatemala. Les deux ouvriers comblaient des nids-de-poule sur le pont et ont ensuite été retrouvés coincés dans une camionnette rouge dans environ 25 pieds d'eau, a déclaré Butler. Le FBI s'occupe d'informer les familles des victimes, a déclaré Butler.
Efforts de récupération : les autorités suspendent les efforts de recherche des quatre autres travailleurs présumés morts, car d'autres véhicules sont enfermés dans le béton et d'autres débris, ce qui rend le site dangereux pour les plongeurs, a déclaré Butler. Une fois que les opérations de sauvetage auront déblayé les débris, les plongeurs rechercheront d'autres restes, a-t-il déclaré.
L'enquête : Le National Transportation Safety Board mène l'enquête sur l'accident mortel, selon la présidente de l'agence, Jennifer Homendy. Lors d'une conférence de presse mercredi, Homendy a déclaré qu'il y avait 21 membres d'équipage et deux pilotes à bord du cargo Dali lorsqu'il s'est écrasé sur le pont. Elle a également déclaré qu'un enquêteur principal du NTSB en matière de matières dangereuses avait identifié 56 conteneurs de matières dangereuses et que certains conteneurs se trouvaient dans l'eau.
L'agence a reçu six heures de données de voyage du navire et l'enquête pourrait prendre de 12 à 24 mois , a déclaré Homendy. Elle a souligné que le NTSB n'analysera pas les informations recueillies ni ne fournira de conclusions sur les lieux de l'effondrement.
Perspectives d'avenir : Le secrétaire du ministère des Transports, Pete Buttigieg, a déclaré que la reconstruction du pont ne serait ni « rapide ni facile » , mais qu'elle serait réalisée. Il a déclaré qu'il y avait quatre principaux points d'attention à venir : la réouverture du port, la résolution des problèmes de chaîne d'approvisionnement jusqu'à sa réouverture, la reconstruction du pont et la résolution des problèmes de circulation jusqu'à ce que le pont soit reconstruit.
Biden a promis le plein soutien du gouvernement fédéral dans les efforts de réponse et de rétablissement. Son administration a déjà exprimé le sentiment d’urgence d’ouvrir un financement fédéral pour enlever les débris et, à terme, reconstruire le pont. Le Maryland a soumis une demande à l'administration Biden pour des fonds de secours d'urgence "pour nous aider dans notre travail à l'avenir", a déclaré Moore mercredi.
CNN.
Marcel Muise, l'enquêteur responsable du National Transportation Safety Board, a fourni la chronologie suivante des événements, telle que fournie par l'enregistreur de données de voyage (VDR) récupéré.
Vers 00 h 39 HE : Le navire a quitté le terminal maritime de Seagirt.
À 1 h 07 : le navire était entré dans le chenal de Fort McHenry.
01:24:59 : De nombreuses alarmes sonores ont été enregistrées sur l'audio de la passerelle du navire. À peu près au même moment, les données du capteur VDR ont cessé d’être enregistrées. L'audio du VDR a continué à enregistrer en utilisant la source d'alimentation redondante, a déclaré Muise.
01:26:02 : VDR a repris l'enregistrement des données des capteurs et pendant ce temps, des ordres de barre ont été enregistrées sur l'audio.
01:26:39 : Le pilote du navire a lancé un appel radio général à très haute fréquence (VHF) pour demander l'aide des remorqueurs à proximité. À peu près à ce moment-là, a déclaré Muise, le répartiteur de l'association des pilotes a téléphoné à l'officier de service de la Maryland Transportation Authority (MDTA) au sujet de la panne.
Vers 01:27:04 : Le pilote a ordonné au Dali de larguer l'ancre bâbord et a ordonné des ordres de barre supplémentaires.
Vers 01:27:25 : Le pilote a émis un appel radio sur la radio VHF, signalant que le Dali avait perdu toute puissance et s'approchait de la passerelle. À ce moment là, les données du MDTA montrent que ce qui suit s'est également produit :
leur officier de service a téléphoné par radio à deux de leurs unités qui étaient déjà sur place en raison de travaux de construction sur le pont - une de chaque côté du pont - et leur a ordonné de fermer la circulation sur le pont. . Toutes les voies ont ensuite été fermées par MDTA.
Vers 01h29 : La vitesse du navire sur le fond a été enregistrée à un peu moins de 8 nds .
À partir de ce moment, vers 1 h 29 min 33 s, le son du VDR a enregistré des sons cohérents avec la collision avec le pont. De plus, à ce moment, les caméras de tableau de bord MDTA montrent que les lumières du pont s'éteignent.
01:29:39 : Le pilote a signalé la chute du pont via la radio VFH à la Garde côtière.