En tant qu’ancien membre de la SNSM, je déplore la chose. Maintenant en temps que membre KNRM (Hollande) pour laquelle association identique, je fais un don annuel conséquent, mais parfois à force de recevoir revues et autres trucs inutiles, je me pose la question de savoir ce qu’il reste en net pour les vedettes et l’équipement des équipages volontaires...
Y'a un cahier des charges qui est établi avant la construction, par la SNSM, le chantier doit en tenir compte et appliquer la bonne réglementation en vigueur à la pose de quille, tout ça doit être bien sûr contrôler par la SNSM à la base.
Les règles sont les mêmes pour tout le monde, sinon ça serait une usine à gaz comme on sait faire en France. On ne peut pas râler après les paquebots qui fument dans les ports et dire qu'il faut une dérogation pour certains..
Les autorités taïwanaises ont annoncé avoir réussi à évacuer l'équipage d'un navire de transport de colis lourds qui était en danger alors qu'un fort typhon s'approchait de l'île. Il s'agit du dernier d'une série d'incidents pour le navire qui avait également été impliqué dans un incident au port de Keelung plus tôt dans le mois.
Le navire Yu Zhou Qi Hang (12 000 tpl) est chargé de trois grandes grues à conteneurs de fabrication chinoise. Il avait à son bord un équipage de 17 personnes qui, bien que originaires du continent, ont été secourues dans le cadre d'une opération humanitaire et ont été hébergées à Taïwan, ont indiqué les autorités taïwanaises.
Le navire a tenté de quitter Keelung tôt le 29 octobre pour traverser le détroit de Taïwan en direction de la Chine avant l'arrivée du typhon. Selon les garde-côtes taïwanais, ils ont observé que le navire était bloqué à environ 2,4 milles au nord-nord-ouest du port et se comportait « anormalement ». Alors que le typhon Kangrui approchait avec des vents de force tempête dépassant 30 mph et des vagues de plus de 16 pieds, ils ont contacté le navire et auraient été informés que le navire était affecté par les vents forts et les vagues.
L'équipage chinois a indiqué qu'il attendait un remorqueur envoyé du continent pour venir en aide au navire. Cependant, des rapports ultérieurs ont indiqué que le remorqueur rencontrait des problèmes en raison des conditions météorologiques et que finalement, vers 21 heures, le capitaine a ordonné à l'équipage d'abandonner le navire de transport lourd. Le navire avait dérivé jusqu'à une position située à environ 0,6 mille du rivage et avait largué ses deux ancres pour arrêter ou ralentir son mouvement.
Les garde-côtes taïwanais ont indiqué que malgré la détérioration des conditions météorologiques, leur patrouilleur avait pu rejoindre le navire. Ils ont embarqué les 17 membres d'équipage et ont continué à surveiller le navire par crainte qu'il ne s'échoue dans la tempête qui approchait. Le remorqueur chinois devrait maintenant atteindre le navire dans le courant de mercredi.
Le même navire avait déjà été impliqué dans un incident lors de son arrivée à Keelung le 14 octobre. Alors que le navire se rapprochait des grues qu'il transportait, il est entré en contact avec l'une des grues à conteneurs du quai. La grue à conteneurs est tombée en arrière et a atterri sur le quai, détruisant cinq conteneurs vides. La surface du quai a également été endommagée.
Le même navire a renversé une grue à conteneurs à son arrivée à Taiwan plus tôt dans le mois (vidéo de surveillance du poste de police du port de Keelung)
Les garde-côtes de Taïwan ont émis des alertes aux navires pour les avertir de la force de la tempête qui approche. Elle devrait toucher la partie est de Taïwan jeudi et se poursuivre avec de la pluie et du vent jusqu'à vendredi. C'est la dernière d'une série de fortes tempêtes qui ont frappé l'île et échoué plusieurs navires sur la côte de Taïwan.
Nous avons 13267 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jossebe2000Nos membres ont posté un total de 623466 messagesdans 28431 sujets