Effectivement, c'est du "R&D domestique"
, faut pas l'oublier, c'est raté on recommence différemment, parfois de très nombreuses fois.
C'est passionnant. Il faut juste "domestiquer" le procéder..
*R&D (Recherche et développement)
J'ai toujours un souci avec la partie avant du chateau qui a tendance à ce pincer vers le bas à l'avant lors de l'impression. C'est logique quelque part, à cause de la force d'arrachement au plateau lors de l'impression des couches. En changeant de type d'imprimantes, rien n'y fait.. 3 prototypes ont déjà été imprimés.
Une des solutions faciles serait de l'imprimer horizontalement, mais ca provoquerait d'autres problèmes connus comme une surépaisseur du pont, que je voulais éviter.
J'ai donc dessiné un plancher qui va maintenir les cloisons qui se pincent lors de l'impression, ca ne m'arrange pas trop pour placer le plancher et l'équipement passerelle par le dessous, mais ça devrait le faire au niveau hauteur pour le glisser.
Pour la partie arrière, je n'ai pas eu de soucis. Je vais conserver les prototypes.
Modification, dessin d'un plancher pour consolider le bas du chateau.
Ca prend environ 2 minutes de dessin 3D.
Et voilà le travail. Plus qu'à poser les supports, ce qui est long, dans le programme de tranchage Chitubox, et à imprimer avec la M5s, en environ 3 heures et demi.
J'ai également modifié la façon d'imprimer la facade du fronton qui s'était pas bien imprimée, j'en profite pour imprimer deux versions, Hz et verticale, mais à l'envers.