Bernard Huc a écrit: Tes rivets, on les voit au 1/200 ?
Oui, je l'ai légèrement surdimensionner et ils sont plus proéminent afin qu'ils ressortent mieux à l'impression. De plus j'ai toujours dans l'optique de sortir un modèles au 1/100, là on les verra vraiment bien..
...On a peu de références de l'échelle sur tes plans larges...
@Ekis : C'est un bateau assez grand avec ses 71 mètres, mais pas très large comme beaucoup de navires de l'époque qui n'avait pas beaucoup de puissance (500 cv, un gros zodiac quoi..), mais faisait 12 ,noeuds quant même par mer calme.. Plus le bateau est fin et long plus il va aller vite, à puissance égale.
Le Titanic est assez étroit également pour une raison l'efficacité de la coque probablement, C'était un bateau destiné à la vitesse. Les paquebots se sont empâtés depuis, la vitesse n'étant plus le premier critères mais plutôt le nombre de passagers , de cabines, et les attractions qui prennent de la place..
@Daniel : Ca ferait un sacré diorama, et de taille! ! J'ai imprimé déjà plusieurs exemplaires de la coque.
Boujou Pascal,
Je découvre et je suis sur le cul, ça c'est du maquettisme !
De A à Z, et la partie informatique doit être aussi addictive que le montage.
Moi qui envisageait de mettre mon Titanic dans le décors de la rade de Cherbourg, tu parles qu'un Nomadic à la même échelle, je suis super intéressé.
Une bonne partie de l'escale ayant eu lieu de nuit, quelques leds sur le Nomadic et puis après ce que je viens de voir, pourquoi pas un morceau de digue avec le fort de la passe de l'ouest en 3D, et voilà un moment historique recréé.
Une peinture du moment et de l'endroit
Il y a ici à Cherbourg un spécialiste des transatlantiques qui à entre autre écrit pas mal de livre dont : "Le Titanic à Cherbourg", c'est Gérard DESTRAIS qui est aussi grand amateur de maquettes et à qui je vais refiler le lien de ce post.
Je vais suivre tes 2 post de près et si par hasard tu as avait fait un sur ton matériel d'impression 3D, j'irais voir de près aussi.
A bitôt
Daniel