Impression de la deuxième demi-coque test cette nuit, 8h30 d'impression avec la Mono X Anycubic.
Ca s'est bien passé cette fois j'avais réduit la vitesse d'arrachage à 3mm/s au lieu de 4.
Tout est bien imprimé, j'ai un petit problème sur le planché de la plage avant seulement du coté babord, mais c'est de ma faute, j'avais enlevé le sous planché de ce coté là, une erreur, les lattes ne reposait que sur la coque et comme ce n'est pas uniforme, elle ne reposait sur rien à certains endroits, ca ne pardonne pas.
Les renforts de pavois à l'avant sont un peu déformés, c'est très fin, 0,2 mm peut être, il faudra que je les renforce un peu. Ceux du premier pont se sont bien imprimé.
J'ai pu placer le guindeau sur la plage avant, il est trop un grand, -10% sur son échelle actuelle sera parfait.
Les reste des détails sont bien sortis notamment les tôles de coque. Elles sont justes proéminentes comme il faut, ca va bien rendre lors de la peinture noire mat. Rajouter des rivets en 3D est faisable, mais j'ai peur de surcharger le programme avec un millier d'objets supplémentaires.
Cette demi-coque nue est déjà composées de 700 objets différents.
Place aux photos, la coque n'est pas totalement nettoyée.
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Ca s'est bien passé cette fois j'avais réduit la vitesse d'arrachage à 3mm/s au lieu de 4.
Tout est bien imprimé, j'ai un petit problème sur le planché de la plage avant seulement du coté babord, mais c'est de ma faute, j'avais enlevé le sous planché de ce coté là, une erreur, les lattes ne reposait que sur la coque et comme ce n'est pas uniforme, elle ne reposait sur rien à certains endroits, ca ne pardonne pas.
Les renforts de pavois à l'avant sont un peu déformés, c'est très fin, 0,2 mm peut être, il faudra que je les renforce un peu. Ceux du premier pont se sont bien imprimé.
J'ai pu placer le guindeau sur la plage avant, il est trop un grand, -10% sur son échelle actuelle sera parfait.
Les reste des détails sont bien sortis notamment les tôles de coque. Elles sont justes proéminentes comme il faut, ca va bien rendre lors de la peinture noire mat. Rajouter des rivets en 3D est faisable, mais j'ai peur de surcharger le programme avec un millier d'objets supplémentaires.
Cette demi-coque nue est déjà composées de 700 objets différents.
Place aux photos, la coque n'est pas totalement nettoyée.
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D