Gentlemen, bonsoir,
ça fait un sacré moment que je n'ai plus donné de nouvelles, et pour cause, j'ai très peu de temps libre devant moi, et les travaux sur le Kitty Hawk étaient longs et plutôt ennuyeux, donc autant vous dire que je n'étais pas à la bourre
mais bon, vaut mieux tard que jamais, allons y pour une bonne mise à jour riche en images;
En tout premier lieu, après 1 mois d'attente, j'ai reçu ma commande d'Allemagne, qui consistait en boîte d'avions au 1/350 de chez Trumpeter, plus 3 fois le même set de photodécoupe pour avion de chez Eduard, car j'avais envie d'avoir un pont d'envol bien garni, et ayant choisi la configuration RIMPAC 2008, je me retrouve avec 3 Hawkeye, 4 Intruder, 4 Seahwak et 30 FA-18 Super hornet, et comme le kit Trumpeter était plutôt radin en terme d'avions, il a fallu compléter les stocks
Les photos que je vais vous montrer sont les dernières avancées, et pour le moment, seul les Seahwak et les Hawkeye ont reçu leur photo découpe et ont été poncé, le reste pas encore, les monter étant déjà bien assez long ,puisque j'y ai passé 3 semaines dessus.
Du coup, les 3 hawkeye
Les 4 seahhawk (hélas les modèles ne sont pas les mêmes entre le kit et ceux achetés à part, et pareil pour les Hornet, mais ce n'est pas flagrant)
Les 4 Intruder
Et pour finir, les 30 FA-18
Sinon, en attendant, il fallait encore compléter le pont d'envol, qui demandait encore quelques travaux de patine. En commençant par les catapultes; sur les photos, elles ont un rendu métallique, avec quelques traces d'usure, et on peut également remarquer qu'en surface, elles sont composé de panneaux métalliques, assez visibles. Du coup, il fallait rendre ça en maquette. Pour commencer, les catapultes reçoivent une couche de couleur Ak alu matt
Une fois sec, je simule les panneaux avec du gris métallique XF-56, dilué à l'extrême, puis, à certains endroit, j'ajoute une couche très légère de couleur bronze, pour donner un aspect chauffé au métal
Petit zoom pour saisir la subtilité de la peinture, personnellement, je trouve que l'effet est pas mal
$
Et pour compléter, les catapultes sont frottées avec de la poudre graphites pour enlever l'aspect brillant de la peinture
De loin, on s'y croirait
Bon, il est temps de passer aux traces de pneu, qui seront réalisées avec un brossage à sec XF-86 couleur caoutchouc (surtout pas de noir pur), et de traces à l'aérographe, réalisées avec ce chablon
Et une fois le travail effectué, je trouve le résultat plutôt convainquant
Pas mal non ?
Dans les pièces que j'ai collé récemment, il y avait les ancres, et elles ne rentre pas dans le trou, ce qui fait qu'il avait justement deux énormes trous noirs, visibles, donc j'ai décidé d'ajouter une chaîne prévue pour le modélisme naval
L'ensemble est peint et patiné
Et pour finir, ce qui m'a pris le plus de temps, et qui me faisait le plus peur, coller toutes les rambardes, un exercices que je n'avais jamais effectué, mais qu'au final, malgré quelques sueurs, c'est plutôt bien déroulé, même si la poupe était plutôt sportive….
En terme de photo découpe, il ne me reste plus beaucoup coller, à part quelques filets de sécurités. Dans l'ensemble et malgré des débuts difficiles, l'exercices de la pe, tant redouté s'est plutôt bien passé, sinon, pour le plaisir des yeux,;
Je ne sais pas quand sera la prochaine mise à jour, car je vais commencer une autre maquette pour me changer les idées, et j'ai bientôt la période des examens qui approche, donc on verra bien,
J'espère que cette mise à jour vous fera plaisir,
Bonne soirée,
Vincent
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.
Alfred Tennyson