Hello There,
Mais, mais, mais...? Un atelier propre et rangé (c'est fort rare) ? L'aspirateur a été passé, les outils remis en places, le bureau a été vidé de tout objet superflu afin de ne pas déranger les futurs opérations.... si un grand nettoyage doublé d'un rangement il y a, c'est signe que quelque chose se prépare... Tel le steak et les œufs servis sur les porte-avions américains opérants dans le Pacifique pendant la dernière guerre, qui annonçait les grosses bagarres, ici c'est un gros montage qu'annonce ce nettoyage de printemps.
Et oui les amis, je me suis fait un petit plaisir, et ceux pour plusieurs raisons; tout d’abord, la maquette, je lorgnais et bavais dessus depuis plusieurs semaines, et aussi car j'ai eu mon bac et donc mes années de lycées (gymnase en Suisse) sont finies !!! Fallait fêter ça dignement ! De plus, la maquette, dont le prix tout a faitexorbitant raisonnable, était de 126 € avec 20 € de frais de port (j'ai pas encore reçu les frais de dédouanement, parce que vu la petite boîte que c'était, ça va piquer), alors que sur la plupart des autres sites, le prix avoisinait les 200 € au minimum....
Ca faisait longtemps que je voulais me lancer dans la construction d'un Supercarrier comme seul nos amis Américains savent les faire, et au 1/350, parce que... ben je sais pas, la taille ça compte. (n'y voyez pas d'aspects malsains bande de petits rigolos) et mon choix s'est porté sur l'un des plus vieux encore en service (plus aujourd'hui), et surtout, le dernier à propulsion conventionnelle, j'ai nommé l'USS Kitty Hawk (CV-63). Cêst cette photo, prise en 2007 qui m'a fait craqué : (faut dire que de base je suis un grand fan de porte-avions).
Bon, pour le plaisir, la fiche technique :
USS Kitty Hawk (CV-63)
Chantier naval : New York Shipbuilding Corporation
Commandé : 1 octobre 1955
Quille posée : 27 décembre 1956
Lancement : 21 mai 1960
Armé : 29 avril 1961
Destin : Retiré du service actif le 12 mai 2009
Équipage : 3150 hommes, auxquels vient s'ajouter 2480 hommes pour le groupe aérien
Longueur : 323,8 m
Maître-bau : 76,8 m
Tirant d'eau : 10,9 m
Déplacement : 73'300 tonnes
Propulsion : 4 turbines à vapeur Westinghouse, 4 hélices
Puissance : 280'000 Chevaux
Vitesse : 34,5 nœuds
Armement : 2 Phalanx CIWS, 2 lance-missiles Sea Sparrow, 2 RIM-116 Rolling Airframe Missile
Groupe aérien : 85 appareils
Je ne vous détaillerai pas tout l'historique du Kitty hawk, parce en 48 ans de carrière, il s'en est passé des choses. Je me contenterai de dire qu'il a pris part aux conflits majeurs ou les USA se sont battus, du Viet-Nam à la guerre du Golf... Son nom, quant à lui, provient de la plage de Kitty Hawk en Caroline du Nord, d'ou les frères Wright ont effectués leur premier vol, en 1903. J'en profite d'être dans la partie informations pour demander aux spécialistes et connaisseurs plusieurs petites choses, car malgré une documentation abondante, je n'arrive pas à me retrouver; Je compte représenter mon porte-avion en fin de carrière, en 2008, lors de sa participation aux exercices RIMPAC, et j'ignore tout des peintures employées par l'USN pour ses navires modernes, après divers recherches, on me dit que les coques sont peintes en gris Haze Gray: FS 36270 et que les ponts en Deck Gray: FS 36008... Les experts et connaisseurs confirment..? J'en profite également pour vous demander quels couleurs vous utilisé pour peindre les navires modernes de l'USN, notamment si vous utilisez du Tamiya, est- ce que vous faites des mélanges ? Ou est ce que vous utilisé des peintures autres..? Gunze, AK; etc etc, merci beaucoup pour tous ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice. Et dernière chose, si vous avez des liens ou des porte-avions modernes de l'USN au 1/350 sont montés, n'hésitez pas, ou même des navires modernes de l'USN, milles mercis
Concernant la version, comme je l'ai dit, en fin de carrière, et c'est pour le pont d'envol que ça va se compliquer, car il y a plusieurs configurations, avec tous les avions sur le pont, ou une partie qui décolle, etc, donc après avoir trouvé un site dédié au Kitty Hawk, voici plusieurs photos avec des config' intéressantes, a noter que je ne placerai pas de F-14 Tomcat, mais majoritairement des FA-18 Super Hornet
Que me suggérez vous ? 1, 2 ou 3 ? (coup de cœur pour 1, mais je suis ouvert à des propositions ou même à faire moi-même ma config). Concernant le groupe aérien, il s'agit du Carrier Air Wing 5.
Bon, sinon, la maquette, parce que c'est quand même ça qui nous intéresse. Donc, le spécialiste du naval à grande échelle, Trumpeter, qui nous offre toujours des moulages de haute qualité. Quant à la boîte, elle est plus grande que ce que j'imaginais
Sésame ouvre toi !
Et voici les 1368 pièces réparties en 41 grappes, plus 41 pièces de photodécoupe :
Et après deux heures de boulot, la première page de la feuille d'instruction est finie. J'ai collé le pont du hangar, et j'ai poncé les quelques lignes de joint de la coque, mais rien de bien méchant, le moulage est sublime. A noter que pour ce montage, vu que je le poste également sur le forum Fighter dans le GB confinement qui veut une maquette montée en 45 jours, je vais utilisé un chronomètre pour voir si en temps cumulé, j'arrive à construire en 45 jours ce géant. Du coup j'ai ouvert la boîte à 13h11, et j'ai fini pile à 15h11, donc 2h de temps, et j'indiquerai le temps à chaque mise à jour.
Du coup, bonne lecture pour ce premier message un peu long, et merci d'avance pour tous ceux qui arriveront à répondre à mes questions, notamment niveau peinture...
Bonne journée;
Vincent
Dernière édition par Le renard du désert le Dim 29 Nov 2020, 21:06, édité 2 fois
Mais, mais, mais...? Un atelier propre et rangé (c'est fort rare) ? L'aspirateur a été passé, les outils remis en places, le bureau a été vidé de tout objet superflu afin de ne pas déranger les futurs opérations.... si un grand nettoyage doublé d'un rangement il y a, c'est signe que quelque chose se prépare... Tel le steak et les œufs servis sur les porte-avions américains opérants dans le Pacifique pendant la dernière guerre, qui annonçait les grosses bagarres, ici c'est un gros montage qu'annonce ce nettoyage de printemps.
Et oui les amis, je me suis fait un petit plaisir, et ceux pour plusieurs raisons; tout d’abord, la maquette, je lorgnais et bavais dessus depuis plusieurs semaines, et aussi car j'ai eu mon bac et donc mes années de lycées (gymnase en Suisse) sont finies !!! Fallait fêter ça dignement ! De plus, la maquette, dont le prix tout a fait
Ca faisait longtemps que je voulais me lancer dans la construction d'un Supercarrier comme seul nos amis Américains savent les faire, et au 1/350, parce que... ben je sais pas, la taille ça compte. (n'y voyez pas d'aspects malsains bande de petits rigolos) et mon choix s'est porté sur l'un des plus vieux encore en service (plus aujourd'hui), et surtout, le dernier à propulsion conventionnelle, j'ai nommé l'USS Kitty Hawk (CV-63). Cêst cette photo, prise en 2007 qui m'a fait craqué : (faut dire que de base je suis un grand fan de porte-avions).
Bon, pour le plaisir, la fiche technique :
USS Kitty Hawk (CV-63)
Chantier naval : New York Shipbuilding Corporation
Commandé : 1 octobre 1955
Quille posée : 27 décembre 1956
Lancement : 21 mai 1960
Armé : 29 avril 1961
Destin : Retiré du service actif le 12 mai 2009
Équipage : 3150 hommes, auxquels vient s'ajouter 2480 hommes pour le groupe aérien
Longueur : 323,8 m
Maître-bau : 76,8 m
Tirant d'eau : 10,9 m
Déplacement : 73'300 tonnes
Propulsion : 4 turbines à vapeur Westinghouse, 4 hélices
Puissance : 280'000 Chevaux
Vitesse : 34,5 nœuds
Armement : 2 Phalanx CIWS, 2 lance-missiles Sea Sparrow, 2 RIM-116 Rolling Airframe Missile
Groupe aérien : 85 appareils
Je ne vous détaillerai pas tout l'historique du Kitty hawk, parce en 48 ans de carrière, il s'en est passé des choses. Je me contenterai de dire qu'il a pris part aux conflits majeurs ou les USA se sont battus, du Viet-Nam à la guerre du Golf... Son nom, quant à lui, provient de la plage de Kitty Hawk en Caroline du Nord, d'ou les frères Wright ont effectués leur premier vol, en 1903. J'en profite d'être dans la partie informations pour demander aux spécialistes et connaisseurs plusieurs petites choses, car malgré une documentation abondante, je n'arrive pas à me retrouver; Je compte représenter mon porte-avion en fin de carrière, en 2008, lors de sa participation aux exercices RIMPAC, et j'ignore tout des peintures employées par l'USN pour ses navires modernes, après divers recherches, on me dit que les coques sont peintes en gris Haze Gray: FS 36270 et que les ponts en Deck Gray: FS 36008... Les experts et connaisseurs confirment..? J'en profite également pour vous demander quels couleurs vous utilisé pour peindre les navires modernes de l'USN, notamment si vous utilisez du Tamiya, est- ce que vous faites des mélanges ? Ou est ce que vous utilisé des peintures autres..? Gunze, AK; etc etc, merci beaucoup pour tous ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice. Et dernière chose, si vous avez des liens ou des porte-avions modernes de l'USN au 1/350 sont montés, n'hésitez pas, ou même des navires modernes de l'USN, milles mercis
Concernant la version, comme je l'ai dit, en fin de carrière, et c'est pour le pont d'envol que ça va se compliquer, car il y a plusieurs configurations, avec tous les avions sur le pont, ou une partie qui décolle, etc, donc après avoir trouvé un site dédié au Kitty Hawk, voici plusieurs photos avec des config' intéressantes, a noter que je ne placerai pas de F-14 Tomcat, mais majoritairement des FA-18 Super Hornet
Que me suggérez vous ? 1, 2 ou 3 ? (coup de cœur pour 1, mais je suis ouvert à des propositions ou même à faire moi-même ma config). Concernant le groupe aérien, il s'agit du Carrier Air Wing 5.
Bon, sinon, la maquette, parce que c'est quand même ça qui nous intéresse. Donc, le spécialiste du naval à grande échelle, Trumpeter, qui nous offre toujours des moulages de haute qualité. Quant à la boîte, elle est plus grande que ce que j'imaginais
Sésame ouvre toi !
Et voici les 1368 pièces réparties en 41 grappes, plus 41 pièces de photodécoupe :
Et après deux heures de boulot, la première page de la feuille d'instruction est finie. J'ai collé le pont du hangar, et j'ai poncé les quelques lignes de joint de la coque, mais rien de bien méchant, le moulage est sublime. A noter que pour ce montage, vu que je le poste également sur le forum Fighter dans le GB confinement qui veut une maquette montée en 45 jours, je vais utilisé un chronomètre pour voir si en temps cumulé, j'arrive à construire en 45 jours ce géant. Du coup j'ai ouvert la boîte à 13h11, et j'ai fini pile à 15h11, donc 2h de temps, et j'indiquerai le temps à chaque mise à jour.
Du coup, bonne lecture pour ce premier message un peu long, et merci d'avance pour tous ceux qui arriveront à répondre à mes questions, notamment niveau peinture...
Bonne journée;
Vincent
Dernière édition par Le renard du désert le Dim 29 Nov 2020, 21:06, édité 2 fois