Merci les gars, mais je ne suis pas au bout de mon.. plaisir..
Reçu mes leds CMS, ils sont parfaits aux niveaux couleur de lumière, plutôt chaude.
J'alimente an 12 volts car je vais en mettre jusque 5 en série avec une résistance adaptée.
Ici pour 4, chez mis 1k ohms. J'ai réglé pour avoir une lumière plus faible bien jaune donc peu de Milli-ampéres.
Tout est expliqué ici: https://micro-modele.fr/fr/content/16-utilisation-de-leds-en-modelisme
J'en aurais au total autour d'une centaine à installer pour le hangar.
Elles vont en lieu et place des lampes originales, j'aurai pu en mettre bien moins, mais au niveau visuel ça ne le faisait pas.
L'alimentation 12 v se fera par un transfo, le fil 12 volts d'alimentation générale passera par un des pieds creux qui fixera la coque au support. Pas de fils visibles.
Câblages.
Puis peinture, peu de Mascol pour protéger les leds.
Plus que 19 rampes comme ça à monter..
Fallait "meubler" cette cloison qui était bien vide.. Ca a prit quelques heures, que du scratch ou de la récup, rien n'est prévu dans cette maquette pour meubler, à par les escalier, mal tourné d'ailleurs.
Ponçage, putty, ponçage, putty, ponçage...
Les 4 gros tuyaux coudés que l'on aperçoit sont les ascenseurs pour monter les munitions AA des soutes à munitions vers les batterie AA de l'avant.