La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
dewoitine
chris
philiparus
Pelikan
raphael
Clément Lenoir
Eric78
TENEZE Alain
lascar
Le renard du désert
BROMURE
horos
Julien60730
PLEF
Gianluca
dark83000
migou31
Starlord
Lostiznaos
papi45
Stéphane POTTIER
salanon 123
LA VEILLE
Poupou33
Claude26
lionel45 †
Canard
IsKor
Renaud.
bgire
Yuth
Cédric
Iceman29
37 participants

descriptionUSS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 EmptyRe: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29

more_horiz
Iceman29 a écrit:
C'était de l'acajou, non?

Oui, Mahogany en amerloque.

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionUSS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 EmptyRe: USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29

more_horiz
Merci Bruno,

Dans autre sujet, tu dis que la peinture du pont du hangar, le gris Standard Deck Gray (US 02), remonte sur les cotés de 3 pieds ou 1 yard, mais je ne vois pas ce détail sur les photos d'époque, peux tu confirmer?

3 pieds ça ferait à la louche 4,5 mm au 1/200.

bgire a écrit:
horos a écrit:
Bonjour les amis,
Comme j'ai fini l'antifooling rouge, je vais attaquer les ponts intermédiaires demain. On a déjà parlé du deck grey pour le sol du hangar. Par contre je me demande dans quelle couleur sont peints les deux ponts intermédiaires a l'avant et a l'arrière (ceux qui se trouvent sous le pont d'envol). Merci pour vos réponses sourire

Deck Blue 20-B.
http://www.shipcamouflage.com/measure_12_modified.htm

N'oublie pas : dans le hangar le deck gray remonte sur les murs de 1 yard (2,6mm au 350e)
_Bruno

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Iceman29 a écrit:
Dans autre sujet, tu dis que la peinture du pont du hangar, le gris  Standard Deck Gray (US 02),  remonte sur les cotés de 3 pieds ou 1 yard, mais je ne vois pas ce détail sur les photos d'époque, peux tu confirmer?

3 pieds ça ferait à la louche 4,5 mm au 1/200.

Moi non plus, je ne la vois pas sur ces photos.
- Soit mes références datent de plus tard (Santa Cruz ?).
- Soit les photos de Life sont tirées de celles d'octobre 1941, au moment de l'entrée en service.
- Soit la bande grise n'est pas présente dans les puits d'ascenseur comme sur les photos de Life.
Perso je penche pour la deuxième et la troisième option.
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Ok, je vais voir..

Ici des photos du hangar de l'Enterprise CV-6 lors de sa démolition:

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 020651

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 020654

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Eh bien quel chantier que tu attaque la tes amélioration s sont excellente et la photo découpe est vraiment très gérer un régal a lire bon courage pour la suite.

more_horiz
Salut . au passage ,tu nous gratifies de photos d·outre tombe toujours surprenantes !!..Tes raidisseurs sont superbes et bien peints ...Les avions au plafond,j·ignorais ( calcul des risques ??..) et superbe ascenseur ...Presque certain que tu vas nous en sortir un vrai ...Félicitations á ton travail  chirurgical !! A+

more_horiz
salanon 123 a écrit:
Les avions au plafond,j·ignorais ( calcul des risques ??..) et superbe ascenseur ...

Vous aurez remarqué que toutes les photos montrant des avions suspendus au plafond du hangar datent, au plus tard, d'octobre 1941, un mois avant l'entrée en guerre.
Cette pratique permettait de dégager de la place dans le hangar. Elle sera bien évidemment supprimée au début des opérations en 1942, à l'exception probable du Raid sur Tokyo. Là, les B-25 ne devaient pas revenir et le Hornet devait pouvoir disposer de son parc aérien complet en cas d'attaque sur le chemin du retour.

Puisque vous me tendez la perche, un petit topo sur les hangars ouverts et non protégés (USNavy) contre les hangars fermés et ponts protégés (Royal Navy).
Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer la résilience des PA américains était très forte malgré le pont d'envol non protégé :
- Une bombe passant au travers explosait au contact du pont du hangar, celui-là blindé. Le souffle de l'explosion, certes, détruisait les avions à l'intérieur, mais était évacué par les ouvertures. Tout le monde sait qu'une explosion dans un espace fermé a un effet dévastateur, contrairement à un espace ouvert.
- A l'exception des Lexington et Saratoga les PA américains ravitaillaient et armaient leurs avions sur le pont d'envol pour limiter les risques d'incendie. Les japs, eux, réalisaient ces préparations dans le hangar, fermé de surcroît, avec les conséquences fatales qu'on a vu à Midway. Seul, l'Hiryu était expérimentalement équipé pour ravitailler sur le pont d'envol.
- Une preuve par les faits ? Le 19 mars 1945 quand l'USS Franklin fut touché par deux bombes de 250kg, celles-ci furent activées par le pont d'envol et explosèrent dans le hangar. Au-dessus du pont du hangar, blindé, tout fut la proie des flammes et complètement démoli mais en dessous (machines, soutes à munitions) presque tout fut épargné et le PA put rejoindre Brooklyn via Ulithi, Pearl Harbor et Panama par ses propres moyens.

Ici un plan des dommages subis par le Franklin qui parle de lui-même :

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 ErK2Jb-1946ReportPlate2
- Les Illustrious anglais avaient un pont blindé et un hangar fermé : quand une bombe de Stuka passait au travers et explosait dans le hangar l'effet de souffle déformait les parois et le toit.
- Un pont non blindé était facile à réparer en cas de trou causé par une bombe (le Yorktown réparé en 48h avant Midway). Un pont blindé à l'anglaise nécessitait le retour dans un chantier pour être réparé.

Enfin une considération qui n'a pas échappé à l'époque aux ingénieurs qui calculaient ces structures :
Un navire dans la houle peut être comparé à une poutre-caisson (on parle de "poutre-navire") qui subit des flexions dans les deux sens concave et convexe selon qu'il se trouve entre deux lames ou au sommet d'une autre.
La rigidité de la poutre dépend surtout de ses deux faces opposées, en haut et en bas. Ici elle se joue entre la quille et le pont blindé.

- Si celui-ci est le pont du hangar la rigidité est assurée entre la quille et lui, le pont d'envol ne jouant aucun rôle mécanique. Équipé de joints d'expansion il absorbe les déformations sans problème. S'il est endommagé, la rigidité globale de la poutre-navire n'est pas impactée. Le centre de gravité du navire est plus bas, améliorant la stabilité, d'autant que la fonction du navire impose un pont d'envol le plus haut possible au-dessus de l'eau pour épargner les paquets de mer aux fragiles avions.

- Si celui-ci est le pont d'envol la rigidité est assurée entre la quille et lui et amène un centre de gravité plus haut. S'il est endommagé la rigidité de la poutre-navire est affaiblie. Dans le contexte de limitation du tonnage total en vigueur depuis 1921, y compris dans la conception des Essex et Illustrious, on ne pouvait "rester dans les clous" qu'en abaissant la hauteur du pont d'envol sur l'eau pour économiser du poids... et le navire devenait "humide". Ce fut l'un des grand défauts des Illustrious et des Midway américains (ce dernier le premier conçu en s'affranchissant des limitations) qui "plongeaient" facilement. Sur les PA anglais on économisait du poids et de la résistance en abaissant la hauteur du hangar, si bien que les Corsair de la Fleet Air Arm durent être modifiés -saumons d'aile rognés- car il ne rentraient pas dedans ailes repliées. Pendant l'Affaire de Suez les Corsair derniers modèles ne rentraient plus du tout et restèrent stockés sur le pont durant toute l'opération.

En 1953 l'HMS Indomitable (classe Illustrious) fut victime d'un gros incendie dans le hangar. Après réparation il fut constaté que la structure du navire avait été déformée et ce problème condamna le porte-avions qui devait être pris en charge quelques années plus tard pour une reconstruction à la manière du Victorious.

De nos jours on combine le pont blindé et le hangar semi-ouvert (accès aux ascenseurs), mais on s'est débarrassé de la limite de poids en passant de 36 000t (Essex) à 42 500t (CdG) et 102 000t (Bush), on utilise des aciers spéciaux non disponibles à l'époque et on sait mieux "jouer" avec la souplesse d'une structure, donc on peut renforcer comme on veut, on a de la marge.

(Sources : nombreux bouquins de Friedmann, Tully, Hobbs, Jordan)
_Bruno

Dernière édition par bgire le Dim 26 Avr 2020, 20:53, édité 2 fois

Telle est la Voie !

more_horiz
Quelle somme de choses on apprend sur ce montage sourire

Je vais réfléchir à un truc pour les copier-coller et les isoler dans un sujet à part sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Un petit peu tard, mais vraiment c'est un très beau travail enrichi d'informations passionnantes, merci!

more_horiz
Merci à tous et particulièrement à Bruno pour son post très complet et très instructif.  Wink

Aujourd'hui J'ai continué le montage autour de l'ascenseur des parois et des plateformes AA de l'avant. J'ai bien sûr tout monter sur la coque pour faire les ajustements.

J'ai également fabriqué le plancher bombé des catapultes latérales en balsa. J'ai chargé le balsa une fois formé au fond dur d'antiquaire pour le rendre moins poreux à la peinture. Je vais l'apprêter, une fois sec, à la bombe.

Sur les plateformes AA j'ai également percé le passage de l'escalier qui va vers le hangar. L'endroit est marqué mais pas découpé sur la maquette.

Je pense que je vais faire le pont d'envol démontable, fixé avec des petites vis BTR invisibles cachées. Car ça serai dommage de ne pas voir l'intérieur du hangar.

Je vais donc probablement aménager le bloc avant, le dernier étage qui contient des cabines, des douches et des WC.
Je vais tenter de fabriquer cet étage en papier très rigide, mais fin. Ca sera simplifié bien sûr.

Voici le plan de cet étage:
USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-22-33-09-558

En orange le plancher bombé des 2 catapultes qui est qui lui est plat dans sa largeur, le pont du hangar étant courbe (La gouge) lui, (pas sur la maquette), on voit le développement courbe du plancher des catapultes à l'avant et à l'arrière de la pièce.

En vert, on peut voir l'ascenseur auxiliaire plus petit, il permet de parquer peut être deux avions sous l'ascenseur principal quand celui-ci est en position haute, à son poste de mer.

L'auxiliaire à une forme rectangulaire et se loge entre les deux vérins du principal. Quand le principal est utilisé, l'aux descend d'un pont pour laisser la place au principal, sur le plan on voit bien ses propres vérins et ses pieds leur permettant de se poser deux ponts plus bas.
Ca vaudrait le coup de le faire. Si Bruno peut me confirmer ma théorie du plan. J'ai pas trouvé de photos.

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-22-00-54-137

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-21-58-15-074

On voit le surbau à droite de la photo, et la forme du plancher catapultes. Il est recouvert d'anti-dérapant type Pirelli. Genre d'anti dérapant qu'on trouve sur de nombreuses passerelles modernes ou dans les PC machine.

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-23-26-35-407

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-23-20-22-555

Les plateformes AA avant.

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-22-03-21-433

La fabrication du plancher catapultes en balsa

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-22-06-11-424

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-22-39-05-318

Un essai de couleur sur une chute du plancher du pont d'envol, c'est ce qui se rapproche le plus du "Norfolk 250-N Flight Deck Stain (US 27)".

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-22-39-28-721

USS HORNET (CV-Cool

Measure 12 (mod) Camouflage, as depicted in the Trumpeter 1/200 kit and the Tamiya 1/700 kit

Ship:

Darkest colour on the hull—5-N Navy Blue (US 08);

Lightest colour on the hull, and darkest colour on the superstructure—5-O Ocean Gray (US 06);

Lightest colour on the superstructure—5-H Haze Gray;

External steel decks & other horizontal surfaces—20-B Deck Blue (US 10);

Flight deck—Norfolk 250-N Flight Deck Stain (US 27);

Hangar deck—#20 Standard Deck Gray (US 02);

Hangar deck bulkheads & overheads—5-U White (C 03);

Boot-topping—Black (C 02);

Underwater hull—Norfolk 65-A Antifouling Red (US 14).

Aircraft:

Carrier aircraft were in Non-specular Blue-Gray (ACUS 05) over Non-specular Light Gray (ACUS 06).
F4F Wildcat cockpit interior colour was Bronze Green (ACUS 30 );
SBD Dauntless cockpit interior colour was Interior Green (ACUS 09).
TBD Devastator cockpit interior colour was Interior Green (ACUS 09),

B-25s were in Olive Drab 41 (ACUS 15) over Neutral Gray 43 (ACUS 13); B-25 interior colour was Interior Green (ACUS 09)

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-12-26-02-678

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-26-12-27-06-755

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Bonjour Pascal,
Puisque tu demandes, je confirme tes interprétations, à une restriction près : les élévateurs auxiliaires (il y en a un par ascenseur, donc trois au passage) ne devaient pas servir à stocker un avion en plus car ils sont trop étroits. Je pense qu'ils servaient à monter le contenu des cales (store) qui sont au pont inférieur. Probablement des pièces lourdes... pièces d'avion ?

Je suppose que tu vas scratcher les deux autres élévateurs auxiliaires.
Ton idée de pont d'envol amovible est super intéressante... si elle est réalisable. Ce serait une occasion de mettre en valeur les locaux suspendus, juste dessous, qui s'étendent entre les couples 71 et 112 et incluent la ready room et les salles de préparation et d'armurerie pour pour les pilotes, les quartiers de l'amiral, du capitaine et quelques autres officiers et aussi deux élévateur à bombes que je n'arrive pas trop à cerner au niveau du hangar : plateformes suspendues sous câbles ? Sans parler de la forêt de passerelles (catwalks) suspendues entre les poutre de soutènement.

C'était une tradition à bord des PA américains de placer la ready room juste sous le pont, ou le plus près possible de son niveau pour que les pilotes aient un accès facile. Plus tard, sur les Essex après refonte, on aménagea même un escalier roulant pour les pilotes qui évitaient ainsi de monter les étages lourdement harnachés pour aller s'enfermer en sueur -sous les tropiques- dans leur petit cockpit non climatisé.

Si l'option du pont amovible se révèle infaisable ce n'est pas trop grave : vu l"échelle, en laissant ouverts tous les rideaux métalliques donnant sur l'extérieur et en soignant l'éclairage Led on pourra voir une grande partie des aménagements suspendus.

En 2015 j'ai vu à Telford un montage de ce Hornet au 200e. Le hangar n'était pas éclairé mais on en distinguait beaucoup à l'intérieur.

Bon, comme disait le lapin : trèfle de discussion... La suite, viiiiite !
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Ok, merci Bruno. Je vais voir ce qui est possible de faire.. C’est un gros travail supplémentaire. Wink

Et là ce matin, bingo, le type de photo que je cherchais depuis plusieurs jours:

Image difficile à trouver:

Un Wildcat ailes repliées rentre à mon avis. C’est un petit avion.

Entreprise CV-6:
USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 A5-E19808-2-C24-43-F3-BE67-06-EE8-EB6-B563

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Se pose la question de la couleur des sols dans les aménagements, postes ou cabine double, les cloisons étant probablement blanche comme le hangar.

Le sol peut être bleu foncé comme ici sur le Yorktown CV-10 devenu un musée.

Le grand cendrier typique.. Very Happy

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-13-57-31-384

Yorktown CV-10 actuellement. La tôle est directement peinte. Pas de dalles de revêtement.

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-14-04-44-368

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-14-05-27-644

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Difficile à dire. D'après les photos noir et blanc le bleu, le rouge, le gris ou le vert pourraient faire l'affaire.
Le Massachusetts, à Fall River, a des ponts peints en rouge,
Le Hornet a des compartiments habités recouverts de lino vert ou peints en bleu.
L'Intrepid a du lino vert aussi mais les postes d'équipage ont un pont gris foncé.

Ces navires ne sont pas des références : soit ils ont eu une carrière et des refontes après guerre, soit ils sont entretenus depuis longtemps en musée et ont été repeints avec des produits modernes.
En prime, cela doit varier selon la fonction du compartiment.

Il va falloir tirer à pile ou face pour l'une des quatre couleurs... Au fait, comment tire-t-on à pile ou face avec quatre choix ? :clown2:
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Iceman29 a écrit:
Un Wildcat ailes repliées rentre à mon avis. C’est un petit avion.

Pourquoi faire ? Une fois sur l'élévateur auxiliaire il ne peut ni être monté sur le pont ni descendu dans la cale et il empêche l'élévateur principal de fonctionner.
Et pourquoi installer un élévateur et tout son mécanisme pour stocker dessus un navion qui ne bouge pas ? Une plateforme temporaire aurait suffi.
Ensuite les trois ascenseurs disposent chacun d'un élévateur qui donne accès à une cale... et les chasseurs n'étaient entreposés qu'à l'avant.
Quand on voulait faire de la place on montait l'avion sur le pont d'envol, comme on voit avec les 5 SBD pendant le raid sur Tokyo.
Enfin la construction et les plans de ces trois porte-avions remontent à 1937. Le F4F-4, la première version avec ailes repliables, n'est entré en escadron que durant l'automne 1941. Seul le Hornet en a embarqué (VF-8 ) dès octobre 1941. L'Enterprise a reçu les siens (VF-6) pour le raid sur Tokyo et le Yorktown les siens (VF-3 transférée du Saratoga alors en réparation) pour Midway en mai 1942 : il est douteux qu'on ait prévu quatre ans avant ce genre d'équipement.

Sur l'ascenseur auxiliaire je verrais bien des pièces détachées en cours de transbordement : ailes, moteurs, etc...

_Bruno

Dernière édition par bgire le Lun 27 Avr 2020, 16:35, édité 1 fois

Telle est la Voie !

more_horiz
Comme mon carton est vert, je vais partir sur du vert.. Revell SM364 Vert Anglais satiné. Wink

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 REV-36364

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Voilà ça avance, je dois juste un peu plus maitriser la peinture du carton.

J'ai dû masquer pour faire les plinthes, scotch, peinture et carton ne font pas bon ménage. Je ferais des reprises de blanc, pour le deuxième secteur ça ira mieux. De plus tout était déjà monté, donc c'est moins facile pour modifier..

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-11-26-25-651

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-18-37-35-979

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-18-38-01-604

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-18-38-19-447

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-18-38-39-487

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-18-39-00-722

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-18-39-18-550

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-18-39-55-716

Dernière édition par Iceman29 le Sam 23 Mai 2020, 22:16, édité 1 fois

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Corvée de Chiottes ce soir! :mrgreen:

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-23-05-04-296

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-23-22-41-456

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-23-23-49-622

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-27-23-41-37-254

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Bonjour Pascal,

Décidemment rien ne t'arrêtes !

Je ne suis pas trop porté sur es PA mais ton travail de recherches me scotche, ainsi que le rythme auquel tu avances.

Bon courage pour la suite.

sourire

more_horiz
Bonjour Pascal

C'est superbe

Ca ne te dérange pas si je prend les photos pour faire le mien en me basant sur le tien?

Amitiés
Eric

Rico

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 15_210

more_horiz
Merci Cédric, et Eric,

Pour les photos pas de soucis, c'est fait pour ça! C'est par le partage qu'on progresse.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Quelques photos avec la coque pour se faire plaisir.

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-17-20-23-678

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-17-21-23-604

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-17-22-11-972

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-17-22-41-128

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-17-23-30-897

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-17-24-19-375

Montage d'un premier Wildcat F4F-4 avec les ailes repliées.

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-17-24-53-311

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-17-25-08-056

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-17-25-45-025

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 3_46

Simulation de l'antidérapant sur le plancher catapultes latérales. Ca va être peint couleur anthracite.

USS Hornet CV-8 [Merit International n° 62001 1/200°] de Iceman29 - Page 3 Screenshot-2020-04-28-18-03-59-217

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Il doit y avoir une erreur de typo sur la légende du profil du Wildcat de la VF-8 : celle-ci a été équipée exclusivement de F4F-4 depuis l'entrée en service du Hornet.
Le F4F-3 n'avait pas d'ailes repliables.
Source : www.wings-aviation
http://www.wings-aviation.ch/22-USNavy-Carrier/Fleet-Carrier/08/USS-Hornet.htm

_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Oui , j'ai vu, mais ce qui importe c'est les couleurs de l'appareil.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
C’est un travail de dingo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: