Bonjour à tous,
Je continue cette construction du Canon, avec le livret
n° 139 : Montage de la lunette de visée et de la barre transversale.La couverture de la brochure :
- N°139 Page Titre :
Les éléments de la brochure :
- N°139 Liste pièces :
Le sachet contient 7 pièces (2 en Zinc et 5 en ABS) avec 1 série de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°139 Sachet pièces :
Présentation des pièces, sorties du sachet, avant leurs emplois pour cet assemblage :
- Photo P1080819 :
Je débute par la fixation de la came, avec une vis, sur une barre (flèche rouge) en tenant compte de sa bonne orientation (2 rainures devant être à l'autre extrémité (cercle vert)), de sorte que la came soit perpendiculaire à la barre :
- Photo P1080820-bis :
Je vais disposer la came sur la partie haute du flasque gauche (flèche rouge), puis avec 1 vis je fixe l'embout libre de la barre sur la partie basse du flasque (flèche bleue) :
- Photo DSCN11279-bis :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11280-bis :
Je passe au montage de la lunette. Je vais inclure un "papillon" sur le côté de la lunette (flèche rouge). Je pense que j'utiliserai une goutte de colle pour le bloquer.
Les 2 pièces :
- Photo P1080823-bis :
La lunette est installée dans le trou situé à la jonction entre la came et le flasque gauche (flèche droite).
- Photo P1080824-bis :
Je vais insérer, d'abord, l'extrémité, qui sera mobile, de la barre transversale dans le trou du collier (flèche bleue), et ensuite, le côté légèrement courbé dans l'orifice de la boite d'engrenage de pointage en direction, que j'ai eu tant de mal à placer (flèche rouge).
- Photo P1080829-bis :
Je passe maintenant à l'installation des dernières pièces de ce fascicule :
- La poignée de la barre transversale à insérer sur la pointe de cette barre ((flèche rouge).
- la poignée de blocage en la passant dans l'orifice du bras de fixation ((flèche bleue), puis dans le trou du bouclier (flèche orange) :
- Photo P1080831-bis :
Voici le résultat avec la poignée (cercle rouge) et l'extrémité (carré bleu) :
- PhotoDSCN11288-bis :
Une dernière petite chose à faire : Insérer l'extrémité en 2 parties de la poignée de blocage dans la tige de la boite d'engrenage, le tout situé sur la face avant du bouclier (carré rouge) :
- Photo DSCN11289-bis :
J'ai terminé le livret n°139. Je l'ai traité en une demi-heure, soit 101 heures et 30 minutes depuis le début de la construction de la "Jeep", et donc 11 heures pour le canon seul. Le tout agrémenté de 13 clichés.
A bientôt.
Bonne journée.