Bonsoir les amis,
il y a une semaine que je n'ai pas posté, pris par différentes choses à faire à droite à gauche. C'est pas pour autant que je n'ai pas avancé, 1 heure par çi, 2 heures par là.
J'ai fini le Kiosque avec beaucoup de suées, il y a tellement de PE. J'ai fini les dernières bricoles sur le pont aussi. Après un bon nettoyage et une vérification pour voir si je n'ai pas oublié de pièces, je vais pouvoir passer l'apprêt. Il me reste à réaliser l'armement qui va être coton lui aussi.
Premiers travaux réalisés : le kiosque.
Assemblage des parois de la baignoire
Préparation des parois de la partie basse du kiosque, repérage des plastiques à arraser et à remplacer par la photodécoupe.
Mise en place des portes en photodécoupe
Assemblage des deux cotés du kiosque
Préparation de la plage arrière de la baignoire
Les deux pièces ci dessous seront traitées à part pour la peinture
Montage à blanc pour vérification du parfait assemblage du plancher bois.
Préparation de la plage arrière de la partie basse du kiosque
Montage à blanc pour vérification
Assemblage de la baignoire sur la partie basse du kiosque
Mise en place de l'étrier de maintien du Schnorchel
Préparation des éléments d'équipement de la baignoire avec le porte voix, la commande moteur et la boite BBC
Mise en place de tout ce petit monde
Test à blanc de mise en place du périscope de salle de contrôle
Puis du périscope d'attaque
J'ai reçu ma commande de livre sur les U BOOT type VII. Cet ouvrage est très intéressant sur les modifications qui ont marquées cette série, et j'ai trouvé mon info sur le plancher bois. Il est apparu à partir de la série VII C/41 et sera maintenu sur les séries à venir. Le plancher n'est pas peint comme la coque mais juste protégé par un traitement approprié. Je vais pouvoir partir sur une peinture et un vieillissement du type de celui que j'ai réalisé sur le Schnellboot.
Mise en place des différents éléments sur le kiosque : échelles, mains courantes, rambardes...
Les échelles
Les mains courantes
Vues d'ensembles
Installation des rambardes de plage arrière de la baignoire
Mise en place à blanc du plancher pour vérification
Mise en place des rambardes de la plage arrière du kiosque
Réalisation et mise en place de la hampe d'étendard
Mise en place des rambardes latérales de la coque
Montage à blanc pour vérification, coque, plancher bois et kiosque
Préparation des trépieds arrière qui viendront prendre place après les travaux de peinture
Préparation des éléments complémentaires qui prendront place sur les rambardes du kiosque.
Voilà les amis ou j'en suis. J'ai hâte d'attaquer la peinture la semaine prochaine. Je réaliserai l'armement pendant les périodes de séchage.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vos commentaires ou remarques.
Bonne soirée et bon dimanche à tous
Amitiés,
Thierry