Bonjour les amis,
petit avancement dans les travaux de peinture
La peinture White Grey RC 003 a été apposée, après 24 heures, masquages afin d'appliquer la teinte Blue Gray RC 055, toujours diluée à 75 % à l'Aérographe buse de 0,2 et 0,8 bars de pression.
Le centre des panneaux a été éclairé avec un rajout de White Grey 2 gouttes pour 3 de teinte bleu. Cette effet de modulation de la teinte en l'éclaircissant donne du relief à l'ensemble.
Après 24 heures de séchage complet, mise en place du masquage sur cette partie traitée.
Le reste de la coque va être peint avec la teinte Réal Color AK RC 296, diluée à 75 % Elle sera appliquée à l'Aérographe avec une buse de 0,4 (grandes surfaces) et à 1 bar de pression. Alors que les autres parties du sous-marin ont été peintes à une distance de 3 à 4 cm avec l'Aérographe, là j'ai peint à une distance d'une dizaine de centimètres, pour masquer le moins possible le pré-ombrage réalisé précédemment.
Après 24 heures de séchage, les panneaux ont été éclairci avec du White Grey ajouté à la teinte de base Dark Sea Grey
Une première éclaircie partotu à raison de 5 gouttes de gris clair pour 12 gouttes de bleu. Puis une deuxième éclaircie uniquement sur la partie supérieure des ballasts à raison de 8 gouttes de gris clair pour 12 gouttes de bleu. Ces éclaircies ont été appliqué à l'aéro avec une buse de 0,2, 0,8 bars de pression en effet nuageux pour donner du relief et moduler l'effet d'éclairage.
Voilà le résultat global après le retrait du masquage
Les photos suivantes sont prises sans éclairage additionnel (lumière naturelle)
Les effets de modulation sont plus visibles en lumière naturelle.
Voilà les amis. Demain tournée de pâtes pour tout le monde avec les spaghettis à réaliser sur la partie haute de la coque dans les zones gris clair.
Comme d'habitude n'hésitez pas à poster vos commentaires et vos remarques.
Bonne soirée à tous,
Amitiés,
Thierry
_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha