Bonjour les amis,
j'ai été peu présent sur le forum ces derniers jours, rencontrant des soucis avec ma liaison Internet. Malgré que ma ville soit la plus peuplée de Seine et Marne, ma rue est encore en ADSL, alors en ce moment ça rame énormément. Pas de bol, la fibre est dans la rue d'à côté.
J'ai bien avancé, si le réseau se maintient, je vais essayé de récupérer aujourd'hui mon retard de publication.
Dans l'ordre chronologique depuis mon dernier post :
Application d'éraflures (Chipping) sur le kiosque.
J'ai réalisé ces micro-éraflures (Echelle 1/72) avec des feutres Sakura couleur sépia.
Sur la Camo bleu marine, j'ai apporté aussi quelques taches avec du white Grey avant de ré-hausser avec quelques pointes de sépia.
J'ai toute une collection de feutre Sakura de couleur sépia, ce qui me permet de réaliser avec le feutre pinceau de reproduire des traces de coulures de rouille.
Voilà pour le kiosque.
J'ai poursuivi la peinture, au pinceau des différents éléments du kiosque et de l'armement, notamment la Camo bleue foncée.
L'armement a été traité avec du gun métal Ammo Mig.
J'ai réalisé la Camo spaghettis avec le même feutre que le reste du Soum sur l'armement
Après séchage, j'ai appliqué un coup de X22 tamiya, dilué à 50 % avec le Thiner de la marque et ai laissé séché 24 heures.
Puis j'ai appliqué un jus Panzer Grey Ammo Mig sur l'armement et les différents éléments qui vont venir prendre place sur le kiosque.
Pendant que tout cela séchait, j'ai commencé les patines et vieillissements sur les pont bois qui iront sur le kiosque.
J'ai réalisé la couche de base au pinceau, avec la teinte Cimento Vallejo diluée à 50 % avec de l'eau.
Puis j'ai apporté quelques nuances plus claires avec la teinte IDF Sand Grey Vallejo diluée aussi à 50% avec de l'eau.
Puis j'ai passé un lavis acrylique gris noir de Vallejo que j'ai dilué encore à 50% avec de l'eau
Sur la photo ci dessous, on peut comparer la partie gauche qui a reçu le jus de la partie droite, tout en étant très discret.
Puis après séchage, pour apporter quelques nuances chromatiques sur ces couleurs froides, j'ai apporté aléatoirement quelques touches de Golden Brown Vallejo, dilué à l'eau à 50%.
Voilà le résultat obtenu :
La partie gauche de la photo ci dessous est traitée, la partie droite non.
Puis j'ai réalisé un brossage à sec très léger avec du Cold Grey Ammo Mig.
Les parties métalliques ont été peintes au pinceau avec la peinture AK Réal Color RC 336.
Un jus gris noir a été appliqué ensuite sur les parties métalliques, ainsi que quelques rayures au feutre sépia.
J'ai procédé ensuite à la mise en place de ces parties bois dans le kiosque. Ces parties bois sont autocollantes, il suffit de retirer avec d'énorme précaution la pellicule plastique assez épaisse et rigide, qui en la retirant risquerai d'endommager le plancher bois qui est très fragile.
Les intercalaires entre les lames de bois ont été retirés après pose avec une pointe d'aiguille à coudre, le bois étant très fragile.
Photo au zoom X6.
Mise en place définitive des différents éléments du Kiosque.
Puis poursuite du traitement de l'armement qui ira lui aussi rejoindre sa position sur le kiosque.
Tout d'abord un lavis avec le Panzer Grey Ammo Mig pour salir la teinte, notamment dans les reliefs de structures.
Après 24 heures de séchage, j'ai commencé les éraflures avec les feutres Sakura
Au niveau de l'armement, il me reste à appliquer quelques coulures légères de rouille et de passer sur les parties de l'arme, des pigments métalliques pour casser cet aspect brillant du Gun métal.
Ce matin avant de préparer ce post, j'ai passé à l'Aérographe, une couche de Cimento Vallejo diluée à 50% avec le Thiner de la marque, avec une buse de 0,35 et une pression de 0,8 bars.
Voilà les amis, bon appétit à tous.
N'hésitez pas à poster vos commentaires.
Prenez bien soin de vous
Amitiés,
Thierry