Bonsoir les amis,
voilà le résultat des travaux des 3 derniers jours. La base de Camo du Kiosque est terminée.
J'ai commencé par l'ajout de lumière dans le Blue Gray
Je suis pas mécontent, cela donne un effet de profondeur à la teinte. En photo c'est moins parlant certes.
J'ai passé sur l'ensemble du kiosque la peinture Tamiya Clear à l'Aérographe. Ce n'est pas un verni, même si cela y ressemble. C'est simplement la base des peintures Tamiya mais sans pigments. J'ai dilué à 50 % avec le diluant acrylique de la marque, à une pression de 1 bar et une aiguille de 0,3 sur l'Aérographe.
C'est sur cette base sèche que je vais déposer les décalcomanies ainsi que la réalisation des spaghettis de camouflage.
Après 24 heures de séchage, apposition des décalcomanies à l'aide du Microset et du Microsol.
J'ai acheté sur Amazon des pinceaux stylos que l'on rempli nous même, j'y ai mis les produits comme cela je peux appliquer directement avec le pinceau intégré.
La décalcomanie du kiosque est en 4 parties pour faciliter la mise en place. Mais ça a été très chaud je vous avouerai dans les doubles courbures verticales et horizontales, toujours peur de déchirer la décalcomanie.
Mise en place au Microset de la partie supérieure.
puis les deux petites parties
et enfin la partie basse.
Puis j'ai passé deux fois du Microsol sur 12 heures afin de bien tendre la décalcomanie.
Ce matin j'ai attaqué le dessin de la Camo Spaghetti et voilà le résultat :
Ce soir j'ai appliqué de nouveau une couche de X22 Tamiya Clear afin de protéger le niveau atteint et de préparer le support pour les patines et vieillissements.
Voilà les amis. N'hésitez pas à apporter vos commentaires.
Bonne fin de journée de dimanche à tous.
Amitiés,
Thierry