Bonjour à tous.
La dernière ligne droite avant la fin du montage du dock flottant. Presque tout est monté, il ne restait que les grues à finaliser.
La version 3 des dessins est la bonne.
Le montage des bases des grues. Et en plus elles s’adaptent très bien au rail.
Les cabines. J’ai détaillé les intérieurs. Rien ne sera visible une fois monté. Mais lors des précédents essais, j’ai remarqué que le vide était vraiment trop flagrant.
Puis la flèche. C’est cette dernière qui me posait tellement de problèmes. Elle est tellement fine qu’il faut prévoir pour le montage des plis permettant la mise en forme sans forcer. Je trouve cette version superbe.
Pour le collage de la grue, j’ai utilisé des piques huile tel que recommandé par Nicolas (LA VEILLE, LE BOSCO). Un vrai plaisir à utiliser. Ça change la vie.
Il y a différentes grosseurs. Je varie en fonction de la quantité de colle à appliquer. Le jaune pour le plus abondant, le bleu et noir pour la plus petite. Le nettoyage se faisant toute les deux ou trois utilisations avec la flamme d’un briquet.
Bon maintenant les photos de la fameuse grue. Toutefois, il reste encore quelques éléments à rajouter, mais c’est à la marge.
Bon demain, je monte la seconde grue et je termine le montage du dock d’ici la fin de la semaine.
Amicalement.
Alain.