La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
buzz l'éclair
Dagornson
captain Troy
Pollux
PascalB
Marec
bilou06
denis25
Pelikan
VMG
CALPE
steph13
romilly
scania80
parellum
Josey Whales
Stephane80
Pégase XX
lionel45 †
Elboiteu
Restater
32Dundee
capdoc
OVL
stef
Gianluca
Castor
D645
patdxfr
chris
Renaud.
Pierre66
orionv
migou31
Yuth
kagou
LA VEILLE
jeanbauduen
BROMURE
miel
44 participants

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
La PE, quel régal ! Wink

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
Bonjour à tous.

La dernière ligne droite avant la fin du montage du dock flottant. Presque tout est monté, il ne restait que les grues à finaliser.

La version 3 des dessins est la bonne.

Le montage des bases des grues. Et en plus elles s’adaptent très bien au rail.
ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 GHrWRV

Les cabines. J’ai détaillé les intérieurs. Rien ne sera visible une fois monté. Mais lors des précédents essais, j’ai remarqué que le vide était vraiment trop flagrant.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 DKq53l

Puis la flèche. C’est cette dernière qui me posait tellement de problèmes. Elle est tellement fine qu’il faut prévoir pour le montage des plis permettant la mise en forme sans forcer. Je trouve cette version superbe.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 ZMcxX9

Pour le collage de la grue, j’ai utilisé des piques huile tel que recommandé par Nicolas (LA VEILLE, LE BOSCO). Un vrai plaisir à utiliser. Ça change la vie.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 VYBbKP

Il y a différentes grosseurs. Je varie en fonction de la quantité de colle à appliquer. Le jaune pour le plus abondant, le bleu et noir pour la plus petite. Le nettoyage se faisant toute les deux ou trois utilisations avec la flamme d’un briquet.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 Cx44Hz

Bon maintenant les photos de la fameuse grue. Toutefois, il reste encore quelques éléments à rajouter, mais c’est à la marge.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 RStBRt

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 QZjjw0

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 UjM2iu

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 X2cr34

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 U6IRF4

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 IlLbBF

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 BGH9qq

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 4Z8WXe

Bon demain, je monte la seconde grue et je termine le montage du dock d’ici la fin de la semaine.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Stop pitié à force de voir du trés bon travail j'en ai mal à mon arrière train ( l'expression j'en tombe sur le cul ) Very Happy

more_horiz
Alain, c'est féérique.
Dis nous, dans les baignoires en résine, quel était l'armement?

Pour les pique huile, c'est l'applicateur de colle le plus efficace et économique qui soit. Merci Nicolas.

Bonne continuation et bonne soirée.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonjour fantastique travail, j'espere le voir en réel lors d'une expo. Amitié

more_horiz
Bravo Alain, C'est magnifique affraid
Tu es passé maitre en dessin et conception de photo-découpe, un boulot vraiment remarquable cheers cheers cheers
Amitiés,
Jean

more_horiz
C'est une tuerie....
Bravo pour ta maitrise de la PE Alain, maitrise de la conception à la mise en forme.

Je suis estomaqué de cette réalisation. et en plus cela semble tellement facile... Sad Sad Sad

Bonne soirée.

more_horiz
gaffe les carreaux de la grue ne sont pas propres...
non mais allo quoi... tu as fait l’intérieur de la grue et même avec les cadrans...
ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 Nabila-gif-anime-allo-fille-shampoing

truc de dingue ca ! ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 198030039

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Il n'y a pas de superlatif suffisant pour qualifier un tel travail .... la classe, je n'ai jamais rien vu de pareil ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 2184292159

more_horiz
(soupir...)

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
D645 a écrit:
(soupir...)

Excellent résumé de DSixFourFive...  Gros soupir...

more_horiz
Ca fait une heure que je suis sur le sujet, bon ben là je retourne me coucher!!!! affraid

more_horiz
Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je débute dans ce domaine... Quand j'ai parcourus le sujet mes yeux ont pris feu !
C'est juste magnifique, hallucinant, incroyable ! Tres tres beau !

Ou trouvez vous les matériaux ?
Bonne continuation, c'est vraiment superbe.

Mon navire : https://www.laroyale-modelisme.net/t15434-le-navire-qui-a-mon-age#325596

more_horiz
J'ai juste à dire "MAGNIFIQUE" bravo l'artiste cheers Je suis impressionné par la qualité du travail encore bravo à toi
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
whouaouuuuuuu !!!!!!

Amicalement, Wink
XX

more_horiz
C'est vraiment superbe, cette grue est d'une beauté Wink

more_horiz
Bonjour à tous.

Merci de vos encouragements et commentaires. C’est super sympa de votre part.

Je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Pour L’Ancien : l’échelle est au 1/350ème. ¨Pour info la flèche de la grue mesure 90mm.

Dans les baignoires, l’armement est une AA 12.7mm Il va falloir que j’en monte une bonne cinquantaine (20 pour le dock et une trentaine pour le cuirassé BB-59).

Et oui, j’ai poussé le bouchon à dessiner et peindre les cadrans sur la console de commandement des grues. Je me soigne, mais c’est plus fort que moi (LOL).

Pour les matériaux : Sur les planches dessinées, j’indique le métal et l’épaisseur que je souhaits et c’est le graveur (HAULER LTD) qui fait la gravure sur la planche de métal choisie.

Ce matin j’ai démonté la grue faite hier. Vous allez me dire que je suis malade (mais sa je le sais depuis pas mal de temps). Le câblage ne me convenait pas. Toutefois je dois trouver une solution assez rigide. Car avec une aussi grande longueur (90 mm) et finesse de la flèche, j’ai un peu peur que les vibrations générées lors d’un déplacement du dio aboutissent au décollage des flèches.

Pour info, je vous fais partager ma méthode : En premier, je mets du Z-7 DEBONNER de chez ZAP sur l'assemblage à démonter. Ce produit ramollit la colle. Ce qui permet de séparer les éléments collés. Puis je plonge les pièces dans de l’acétone pendant une dizaine de minute. L’Acétone dissous la colle, il ne reste plus qu’à rincer les pièces à l’eau et refaire le montage.

Bon j’y retourne.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Bonjours à tous.

Voilà, les deux grues du dock flottant sont terminées. Une bonne prise de tête. Mais aussi quel plaisir.

Par contre, elles sont très fragiles. J’espère ne pas les faire trop souffrir pendant la phase de peinture.

Maintenant il ne me reste plus qu’une vingtaine de rambarde à monter, et je passe à la phase peinture du Dock.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 QXi9ul

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 U6IRF4

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 N8Lcyt

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 ApOtsm

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 FeU1Dp

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 P0Lwth

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 Fu8yB9

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 Lm27YV

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 HWOrq8

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 EWSyOj

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 PKB6NQ

Les deux tours pour les cabines de contrôle :

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 EKGucO

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 Qb9siL

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 4 CzkEZV

A+
Alain.

more_horiz
Yo ma mère....

Mais comment tu fais... c'est éblouissant.

Bonne soirée Alain.

more_horiz
J'ai encore perdu 4/10° d'acuité visuelle!!!!!
Ça va être "chaud" à peindre, parce que là , ce doit être "manipulation interdite", non?

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Encore une oeuvre d'art … décidément ce forum regorge d'artistes accomplis qui font des merveilles !
On se sent petit joueur quelquefois Wink

Mais on s'accroche !

Stéphane

more_horiz
Tu es un "GRAND MALADE" geek mais quelle belle maladie cheers respect Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
C'est du grand art qu'on ne voit pas souvent, le seul défaut les photos qui mériteraient grandement à etre postées en 800x600 Wink

more_horiz
bonsoir alain suivre ce post est vraiment un pur régal pour les yeux !! c est somptueux !!c est fin ,propre et sans compromis,en bref c est superbe.j admire ta dextérité a traité ce sujet
amitiés
stef

more_horiz
Du travail d'orfèvre, c'est splendide
Les nerfs d'acier sont fournis avec le kit ?

Chapeau bas

Josey  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: