La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
buzz l'éclair
Dagornson
captain Troy
Pollux
PascalB
Marec
bilou06
denis25
Pelikan
VMG
CALPE
steph13
romilly
scania80
parellum
Josey Whales
Stephane80
Pégase XX
lionel45 †
Elboiteu
Restater
32Dundee
capdoc
OVL
stef
Gianluca
Castor
D645
patdxfr
chris
Renaud.
Pierre66
orionv
migou31
Yuth
kagou
LA VEILLE
jeanbauduen
BROMURE
miel
44 participants

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
Bonjour Alain, C'est superbe, Shocked  J'espère qu'il y avait des toilettes intégrées dans les cabines de contrôle et dans les grues Question  (Il était peut-être déconseillé de passer en dessous Laughing Rolling Eyes  ).
Jean

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
C'est toujours aussi ahurissant et bluffant... Chapeau!

more_horiz
Shocked

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
La PE, c'est quand même quelque chose. Pas toujours évident à plier mais alors quel résultat !
Un GRAND BRAVO.
ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 3d-bra18

more_horiz
du petage de noeil oui...
presque dommage de les peindre en fait, mais si on fantasme en imaginant la peinture que tu vas faire on se dit : YOUPI lol!

migou31 a écrit:
Bonjour Alain, C'est superbe, Shocked  J'espère qu'il y avait des toilettes intégrées dans les cabines de contrôle et dans les grues Question  (Il était peut-être déconseillé de passer en dessous Laughing Rolling Eyes  ).
Jean

fais gaffe, il va te prendre au mot et soit nous faire des gogues dans la grue, soit il va nous faire une figurine en train de pisser par dessus la balustrade !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:

fais gaffe, il va te prendre au mot et soit nous faire des gogues dans la grue, soit il va nous faire une figurine en train de pisser par dessus la balustrade !

Je crois plutôt à la seconde option! Laughing Laughing Laughing

more_horiz
Bonjour à tous.

En premier, je vous remercie tous pour vos commentaires et participation à ce post. La figurine en train de pisser me tente bien lol!

J’ai terminé l’intégralité du montage du Dock. Ouf. Un grand pas de franchi pour l’avancé du diorama.

Comme je ne suis pas mal dispersé lors des phases précédentes en passant du dock, puis aux grues sur barges, puis sur les barges, etc. Mais bon, lors de cette phase de création de la PE, j’étais très impatient à chaque arrivé de planches de PE.

Je vais donc maintenant me concentré sur le montage du BB-59

Voilà les photos de la bête et l’avancé générale du diorama.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 7gdx3B

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 Tn9g3X

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 FETzIh

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 ExgVyW

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 K5g1Ww

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 Upspvr

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 VjdYbi

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 8okI1q

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 GcKa9C

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 OcjAkw

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 QI16P6

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 Q5TKSf

Photos du dock avec ses barges de servitude :

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 PRMl4R

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 WfmjuU

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 0iQf6v

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 R2fEqF

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 Hpajz0

Amicalement.
Alain.

more_horiz
ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 2184292159

SUPERBE Very Happy
Jean

more_horiz
ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 2184292159  ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 2184292159  ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 2184292159  ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 2184292159
SUPERBE !  cheers
Jean

Dernière édition par migou31 le Dim 15 Mar 2015, 18:46, édité 2 fois

more_horiz
superbe Alain cheers
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonjour toujours aussi beau à regarder. AMitié

more_horiz
Bien le bonjour

fabuleux ce montage

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour à tous,

Ci-dessous les dernières avancées sur le cuirassé BB-59.
Dans un premier temps, je dois dire que ce kit est loin d’être le meilleur de chez Trumpeter. Il en est de même du Kit Flywark. Il faut dire que j’utilise le kit dédié à l’USS ALABAMA BB-60. S’ils sont de la même class. Ces deux navires ont beaucoup d’éléments différenciant (Tout le haut du navire a énormément de différences, la disposition de l’armement AA, etc.).

De plus dans le Kit Fkywark, il y a beaucoup de pièces inutilisables pour cause de défauts de gravure. Il y a aussi des problèmes sur le nombre de pièces ‘Exemple les batteries de 127. Sur la notice, il indique un montage qui nécessite au total 40 pièces. Sur les planches de PE, il n’y a que 20 pièces. Allé savoir pourquoi ?

Sinon, sur le navire, je suis parti du principe que le bâtiment était en entretient. Alors j’ai ouvert toutes les portent en réalisant les coursives intérieures. Sur les photos cela ne se voie pas trop, mais quand on regarde la maquette de près, on les voit très bien.

J’ai refait toutes les emplacements des quadruples de 40mm qui étaient faussent dans le kit trumpeter.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 ZgcWWr

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 UtXcq1

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 By7j5C

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 33sPJk

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 AG7wlg

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 RcdVgg

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 NbxDiI

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 MYQXFg

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 ZEBBJK

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 OWaQ5v

Dans actuel du navire il reste à terminer les tourelles de 127. J’attends des planches de PE pour les terminer.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 XHOzem

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 PDduAm

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 6HKyvW

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 NcrYlD

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 U3WmzZ

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 HnSY1h

Voilà le cuirassé dans son dock flottant. Je trouve que ça fait un ensemble pas trop mal.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 RrMsxy

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 Z6gEkZ

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 0PGwWA

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 ITuKhw

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 YCRFBh

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 58Zhv1

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 XS4s8q

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 KE1JlJ

J’ai fait un positionnement de la bâche arrière. Elle est bonne au niveau des dimensions. Mais je dois la faire plus haute en sachant que le coté proche des canon doit être bien plus haut que le coté proche de la grue arrière du navire.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 TGNErQ

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 YY7JMk

En attendant la PE, je vais attaquer la finition des barges.

Bonne fin de journée à tous.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Quel boulot Exclamation Exclamation Exclamation  cyclops
C'est magnifique, on attend la peinture parce que là, tout en or et argent, ça fait un peu bling-bling et on a les yeux qui piquent Laughing
Ne t' approche pas de la frontière, les gabelous voudraient saisir ce bijou Razz
Jean

Dernière édition par migou31 le Sam 18 Avr 2015, 19:47, édité 1 fois

more_horiz
C'est "MONSTRUEUSEMENT MAGNIFIQUE" cheers cheers cheers heureusement que je tape au clavier car j'ai la mâchoire inferieure pendante et je ne pourrais rien dire lol! lol! Encore bravo pour ce savoir et pour nous faire rêver;) J'attends la peinture pour contempler "L'OEUVRE" Very Happy
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je viens confesser une lourde faute, je n'avais pas suivi ce sujet Embarassed

Maintenant c'est fait et les bras m'en tombent, ce qui n'est pas très commode pour applaudir.
Entre la précision chirurgicale de la construction et le respect historique, il envoie du lourd ce garçon !

Ce forum devient de plus en plus envahit de "fous" géniaux qui repoussent les limites auparavant fixées. L'élite du modélisme, c'est ici qu'elle se trouve !

Faites nous encore rêver...

more_horiz
Quel travail, c'est vraiment superbe et tellement bien fini....J'ai vraiment hâte de voir tout ça peint.

more_horiz
Ou comment reconstruire un kit. C'est ahurissant, magnifique et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Je me pose la question:?: .Faut il peindre cette "merveille" ou simplement la vernir pour laisser voir le travail accompli " Là est la question..." scratch
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Pardon Embarassed Je "pose"

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Quel travail remarquable, c'est impressionnant, cette finesse et cette précision...Wow  cheers cheers

Vivement la suite !

Josey  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Je viens de découvrir et en reste baba Shocked
Je ne pensai pas qu'il soit possible de travailler aussi fin en maquettisme geek

(n'oublie pas le petit jet pour la figurine qui pisse ... et la p'tite flaque en bas ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 5 178029134 )

Amicalement
Patrick

more_horiz
Superbe pose de pe, je suis admiratif devant ce travail Wink

more_horiz
Bonjour superbe ensemble, vivement la suite . Amitié

more_horiz
Bonsoir à vous tous.

Merci de tous vos messages. ça me fait un énorme plaisir. Mais je suis encore loin du but.

J’ai comme objectif de terminer le diorama pour l’exposition de Hyéres en octobre 2015 (Maintenant que j’ai renoncé au voyage de Telford, C’est ma seule participation annuelle à une expo. Il faut dire que j’ai un camarade du club pour m’aider pour le trajet et la mise en place).

Mais quand je vois ce qu’il reste à faire, j’ai des doutes sur l’atteinte de cet objectif.

Le cuirassé et loin d’être fini, il faut que je fasse le montage final de toutes les barges et grues, réaliser les divers éléments de décors - caisse, amoncellement de sacs et bois, etc.) rien à y pensé je suis déjà fatigué.

Encore merci à vous tous.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: