Bonjour à tous,
Ci-dessous les dernières avancées sur le cuirassé BB-59.
Dans un premier temps, je dois dire que ce kit est loin d’être le meilleur de chez Trumpeter. Il en est de même du Kit Flywark. Il faut dire que j’utilise le kit dédié à l’USS ALABAMA BB-60. S’ils sont de la même class. Ces deux navires ont beaucoup d’éléments différenciant (Tout le haut du navire a énormément de différences, la disposition de l’armement AA, etc.).
De plus dans le Kit Fkywark, il y a beaucoup de pièces inutilisables pour cause de défauts de gravure. Il y a aussi des problèmes sur le nombre de pièces ‘Exemple les batteries de 127. Sur la notice, il indique un montage qui nécessite au total 40 pièces. Sur les planches de PE, il n’y a que 20 pièces. Allé savoir pourquoi ?
Sinon, sur le navire, je suis parti du principe que le bâtiment était en entretient. Alors j’ai ouvert toutes les portent en réalisant les coursives intérieures. Sur les photos cela ne se voie pas trop, mais quand on regarde la maquette de près, on les voit très bien.
J’ai refait toutes les emplacements des quadruples de 40mm qui étaient faussent dans le kit trumpeter.
Dans actuel du navire il reste à terminer les tourelles de 127. J’attends des planches de PE pour les terminer.
Voilà le cuirassé dans son dock flottant. Je trouve que ça fait un ensemble pas trop mal.
J’ai fait un positionnement de la bâche arrière. Elle est bonne au niveau des dimensions. Mais je dois la faire plus haute en sachant que le coté proche des canon doit être bien plus haut que le coté proche de la grue arrière du navire.
En attendant la PE, je vais attaquer la finition des barges.
Bonne fin de journée à tous.
Amicalement.
Alain.