Bonjour à tous,
J’ai été dans le sac, ces derniers mois, mais je commence à un voir un peu plus claire sur ce diorama.
Après l’essai de maints scenarii, j’ai enfin réussi à faire la mise en place des éléments du dock et l’alignement des sections verticales. Actuellement les bases sont solidaires. Mais la manutention reste très fragile.
Sur la base toutes les pièces sont installées. Il reste les barrières à mettre en place.
J’ai été obligé de rectifier toutes les bases afin de faire une surface plane pour l’accueil des sections verticales. Les calles blanche étant destiné à mettre ces dernières à niveau et parfaire leur l’alignement.
J’ai fait un montage d’essais des deux premières sections verticales (Les base sont installé en quinconce – ce qui m’a grandement complexifié l’assemblage). Sur la première j’ai monté la base de la grue pour voir si elle s’installé bien sur ses rails.
Par contre, Je dois refaire pour la troisième fois la cabine et la flèche de la grue. Problème de traits de pliage. Mais bon à chaque version il y a amélioration. J’ai bon espoir pour la version 3.
Avant de finir le dock, j’ai commencé le montage des différentes barges de servitude. Jean (ou Migou31 pour certains) m’a passé ces dessins au 1/700ème. Je me suis approprié ces derniers (comprendre ce que le créateur a pensé lors de la création) puis modifié ces derniers pour réaliser ces mêmes barges au 1/350. Jr fais un grand merci à Jean pour ce cadeau.
L’objectif de ce premier montage et de valider les pièces et prendre en compte toutes les modifications qu’il faut prévoir.
La barge énergie
Maintenant des photos des barges à côté du dock (ce sera leur place un fois le dio fini).
Il me reste 3 barges à faire. Mais sur ces dernières ils y a pas mal de modifications à faire. Puis après je passerais au montage des trois grues sur barges et d’une cabane barge de type APL.
Comme vous pouvez le constater, il y a encore pas mal de travail à faire.
A+
Alain.
Dernière édition par NOVA73 le Dim 01 Fév 2015, 20:47, édité 1 fois