La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
buzz l'éclair
Dagornson
captain Troy
Pollux
PascalB
Marec
bilou06
denis25
Pelikan
VMG
CALPE
steph13
romilly
scania80
parellum
Josey Whales
Stephane80
Pégase XX
lionel45 †
Elboiteu
Restater
32Dundee
capdoc
OVL
stef
Gianluca
Castor
D645
patdxfr
chris
Renaud.
Pierre66
orionv
migou31
Yuth
kagou
LA VEILLE
jeanbauduen
BROMURE
miel
44 participants

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
Pour rester poli, je dirais: I am on my back Shocked Shocked Shocked
C'est magnifique cheers cheers cheers
Pas grand chose d'autre a dire Very Happy
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
salut Alain

tu peu te faire un grand bravo Very Happy c'est mérité Very Happy belle peinture et un ensemble impressionnant
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
C'est déjà dit mais c'est magnifique Alain cheers

more_horiz
C'est un travail extraordinaire  cheers, j'en prends plein les mirettes, c'est un régal !!!

Chapeau l'artiste  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Que c'est beau! affraid . Stupéfiant de précision et de détail!

more_horiz
Tu peux carrément t'auto congratuler tellement le résultat est splendide. Pour sûr, ton ship ne passe pas en carénage pour rien...

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 Jumpy_11

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Josey a parlé d'artiste, je crois que c'est le mot qui convient pour parler de ce régal des yeux ! On est plus près du tableau que de la maquette, c'est formidable de réalisme et de précision.

Tu as vraiment le droit d'être fier de ton travail !

more_horiz
bon, mes commentaires acerbes...

1- je te déteste, en voyant les photos ma femme l'a dit "ben pourquoi tu fais pas pareil ?"
2- mes yeux ont besoin d'une greffe, pour le devis je l'envoie ou ?
3- T'autocongratuler d'un grand bravo n'est pas suffisant Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci à vous tous de vos messages et participation à ce post. J’apprécie énormément et encore plus la pointe d'humour de Yuth - LOL.

Encore Merci a vous tous.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Bonjour à tous,

Dans ces instants si grave, j’ai un peu honte de venir vous présenter l’avancé du Diorama sur le Dock Flottant. Mais bon la vie continue et elle est belle.

J’ai terminé le montage de toutes les barges. J’ai considéré chacune d’entre elles comme une maquette à part entière. Avec l’aménagement intérieur, la peinture et la mise en place des éléments de vie (Caisses, personnages et câbles et cordages.).

Comme d’habitude, j’ai appliqué de la micro-peinture (éclats de peintures et peinture à l’huile). Au sujet de la peinture à l’huile. J’ai forcé un peu l’aspect pour tenir compte de la perte d’intensité de ces dernières lors du séchage.  En moyenne il y a une perte d‘environ 20 voire 30% lors du séchage des peintures et de la couche de finition avec du vernis matt.

Pour la peinture des barges proprement dit, çà a été plus compliqué, car la peinture foncé m’aide pas à la création d’effets. Mais bon j’ai fait avec et je suis assez satisfait du résultat.
J’ai été obligé de refaire une centaine de caisses pour l’animation des barges et je dois encore en faire car il va m’en manquer pour le dernier élément  du dio qui me reste à faire, à savoir la cabane barge.

Bon maintenant place aux photos :

Une vue d’ensemble des barges et grues

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 3TLc4t

Les grues, la barge énergie et une barge qui sera à côté de la grande grue

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 Ceo2H4

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 VAr3Qv

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 WeGlKo

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 8jipBE

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 Nk7NgS

Les barges ateliers

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 DPGvKt

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 XGNFnq

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 RTzPEA

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 7BiUiy

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 J9qsRD

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 M4XAji

Une barge de stockage diverses

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 PKkU8s

Il me reste à faire la peinture de vieillissement de la cabane barge et des grues du dock et après le montage final de l’ensemble. Enfin j’en vois la fin.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
affraid affraid affraid affraid affraid

more_horiz
Hallucinant de réalisme ! Si tu n'indiques pas l'échelle, il est impossible de croire que c'est si petit.

Alain, c'est trop fort pour toi ! Very Happy

more_horiz
sourire
J'avais suivi le début,et comme ne pas avoir la suite me stréssé,j'ai plus suivi...
Je retrouve ton dio et je tombe sur le cul !!!

si tu veux,je vais t'envoyer un MP.J'ai trop de conseils a te demander.!!! J'attend ton accord éventuel.
"artiste" c'est trop petit pour qualifier TA PROUESSE !!
<si tu le présentes quand tout sera terminé,comptes pas le nombre de photos que tu enverras !
1:350e...dis rien a personne...tout le monde s'y croira vraiment,moi y compris.
cheers ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 388315920

more_horiz
SPLENDIDE !!!!   cheers cheers cheers

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
t'es un grand malade... ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 198030039

hors de question que ma femme puisse ne serait-ce qu'apercevoir ça...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bravo Alain, tes barges sont magnifiques, décidément, ce dio est un dio à tiroirs avec quantité de kits dans le kit et à chaque fois des réalisations splendides cheers cheers cheers
Très gros travail de peinture là encore Shocked
Jean

Dernière édition par migou31 le Dim 22 Nov 2015, 15:13, édité 1 fois

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour pour avoir vu ton travail à Hyères il me tarde de le revoir. Je suis prêt à me déplacer de nouveau
une vrai merveille que tu nous fais la. Amitié

more_horiz
Tout à été dit... Je dis mon cher Alain juste ....Facile Very Happy moi aussi je sais faire PFffff petit joueur Razz moi en plus mon dio est lumineux et actif les grues fonctionnes les personnages sont animés et l'ensemble du bateau est fonctionnel alors arrête STP de jouer et retourne dans ta cours lol! lol!
C'est ce que j'aimerais te dire mais cela est impossible tu fais un travail que dis je une merveille avec cette réalisation tu maitrises tout et il est vrais que nous sommes grâce à toi et aux autres ténors du forum tenus de faire encore plus que ce que l'on voulais faire
Merci pour mes yeux et pour cette disponibilité à nous tirer vers le haut
Respect Mr Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Chaque élément du dio est un modèle à part entière, comme dit Bruno. C'est magnifique ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 198030039

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Tout est tellement parfait que c'en est déprimant! Comment reprendre mon minable kit après avoir vu ça... Il faut vraiment faire la part des choses pour s'y remettre mais vous êtes une poignée d'artistes d'exception ici et c'est tant mieux...
Merci pour le plaisir et les explications
Pascal

more_horiz
allo la Lune ici Houston...

redescendez un peu c'est dur pour nous la...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Le problème, avec CES REALISATIONS STUPEFIANTES, c'est que, pour quelques minutes passées à les visionner avec BEAUCOUP DE PLAISIR..... beaucoup d'entre nous allons ensuite laisser à l'abandon nos modestes chantiers..... et en plus, lutter contre un début de dépression !!!!!  ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 1333050402

more_horiz
AHHH,BIN !!! Trop c'est Trop.........beau!!!
Mais ca devrait etre interdit sinon les autres moins bien "fabriquants" comme moi vont jeter leur maquette a la poubelle !!(au prix ou est le beurre...) lol! lol!
J'attend la suite,evidemment !
ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 388315920

more_horiz
Bonjour à tous,
Je n'ai qu'un mot SUBLIME  ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 11 198030039  parce que je ne vois pas autre chose à écrire,
Renaud.

more_horiz
Salut Alain,

J'avais raté l'arrivée des barges....
Waouh, c'est beau. Ta patine est plus que magnifique.
Vivement la suite.
Bonne soirée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: