Bonjour à tous,
Dans ces instants si grave, j’ai un peu honte de venir vous présenter l’avancé du Diorama sur le Dock Flottant. Mais bon la vie continue et elle est belle.
J’ai terminé le montage de toutes les barges. J’ai considéré chacune d’entre elles comme une maquette à part entière. Avec l’aménagement intérieur, la peinture et la mise en place des éléments de vie (Caisses, personnages et câbles et cordages.).
Comme d’habitude, j’ai appliqué de la micro-peinture (éclats de peintures et peinture à l’huile). Au sujet de la peinture à l’huile. J’ai forcé un peu l’aspect pour tenir compte de la perte d’intensité de ces dernières lors du séchage. En moyenne il y a une perte d‘environ 20 voire 30% lors du séchage des peintures et de la couche de finition avec du vernis matt.
Pour la peinture des barges proprement dit, çà a été plus compliqué, car la peinture foncé m’aide pas à la création d’effets. Mais bon j’ai fait avec et je suis assez satisfait du résultat.
J’ai été obligé de refaire une centaine de caisses pour l’animation des barges et je dois encore en faire car il va m’en manquer pour le dernier élément du dio qui me reste à faire, à savoir la cabane barge.
Bon maintenant place aux photos :
Une vue d’ensemble des barges et grues
Les grues, la barge énergie et une barge qui sera à côté de la grande grue
Les barges ateliers
Une barge de stockage diverses
Il me reste à faire la peinture de vieillissement de la cabane barge et des grues du dock et après le montage final de l’ensemble. Enfin j’en vois la fin.
Amicalement.
Alain.