Bonjour à tous.
Merci de vos commentaires et éloges. Cela me touche énormément.
Les planches de PE étant arrivé, je me suis consacré ces trois derniers jours au montage de l’APL.
L'APL étant une cabane sur barge destiné à l’accueil du personnel du Dock. Pour ceux que çà intéresse ci-joint le lien Navsource présentant ce type de matériel :
http://www.navsource.org/archives/09/71/7102.htm
Les planches initiales au 1/700 ont été dessiné par Jean (Migou31) il y a pas mal d’année dans le cadre du dio sur Mare Island.
J’ai repris et modifié ces dessins pour faire un APL au 1/350ème. Bien que le montage ma posé pas mal de problèmes, je suis plutôt satisfait du résultat en sachant qu’il y a encore beaucoup de chose à faire pour arriver au résultat souhaité.
En premier le montage de l’ossature de base. Au premier plan le flanc de la coque. En arrière-plan la forme du haut du navire.
Le montage des premiers éléments (Ossature, flanc et forme supérieure.
Les trous ont subi une première étape de colmatage avec du mastic Price August.
Et au moment de faire le second côté de l’APL. La désillusion. Lors du dessin je bien une rotation de la forme, mais je n’ai pas été assez vigilant sur la gestion de la symétrie des flancs. Sur la photo ci-dessous ce que l’on voit doit être à l’intérieur.
Une photo pour montrer l’effet canette crée par Jean. Il suffit de passer un manche de pinceau en appuyant plus ou moins pour avoir l’effet désiré. C’est génial.
Pour moi, c’est retour devant l’écran pour modifier les dessins. Je vais en profiter pour modifier les dessins des barges et en créer 2 ou 3 autres.
Bonne fin de journée.
Alain.