La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
buzz l'éclair
Dagornson
captain Troy
Pollux
PascalB
Marec
bilou06
denis25
Pelikan
VMG
CALPE
steph13
romilly
scania80
parellum
Josey Whales
Stephane80
Pégase XX
lionel45 †
Elboiteu
Restater
32Dundee
capdoc
OVL
stef
Gianluca
Castor
D645
patdxfr
chris
Renaud.
Pierre66
orionv
migou31
Yuth
kagou
LA VEILLE
jeanbauduen
BROMURE
miel
44 participants

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
bonjour alain c est impressionant
a+
stef

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
ha oui Alain cheers

Il est phenoménal !!!!

Pierre

more_horiz
Bravo Alain, c'est grandiose et magnifiquement réalisé. cheers

Je suis resté Shocked scotché quand j'ai vue la première photo, le résultat du vieillissement de la coque est criant de vérité. Et les autres photos, je continu de baver ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 198030039 ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 198030039

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
salut Alain

très beau travail , la fin approche  cheers  
hâte de voir la fin de ce sublime diorama   cheers cheers cheers
cheers
Nicolas

Dernière édition par LA VEILLE le Dim 13 Déc 2015 - 7:14, édité 1 fois

more_horiz
Pfffff que dire devant cette merveille que .... Magnifique un travail de peinture certes mais aussi un modèle de "Dingue" et puis tous ces détails Tout simplement et sincèrement "Chapeau Bas" Mr Alain

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour,

MAZETTE !
Quelle précision Shocked
C'est très impressionnant, qui plus est à cette échelle.

Steph

more_horiz
Bonjour Alain,

Ah ! je n'avais pas vu … ça y est tu as mis plein de petits personnages sur le pont!
C'est époustouflant !

Bon week-end

Stéphane

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai découvert ce post qu'en fin de pas à pas et je n'ai qu'un mot : SUPERBE.
J'ai appris bien des choses sur les possibilités de travail avec la PE et à cette échelle. Mais en même temps une question : puis-je faire aussi bine ? lol!
En tout cas j'ai hâte de voir les photos du diorama terminé avec tous ses détails.
Bon courage pour la fin ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 2184292159

more_horiz
Bonjour,

Magnifique Travail de réalisation, de recherche, d'observation ...quel Maitrise !!
Chapeau bas

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci beaucoup de vos messages. C’est super à vous de suivre ce post.

Voilà, le dock est complètement finie avec passerelles et grues fixées. L'aménagement de la cale est fini.

Le navire est fixé en position et les amarres sont en place.

Les marins sont tous en position. Il m’en reste une dizaine à passionner au dernier moment.

Demain, je commence la mer et la mise en place des barges et amarres et il sera terminé.

Je suis super content du résultat. Je bosse sur ce projet depuis 18 mois et les 15 derniers jours ou il faut assembler et mettre en place les diverses éléments sont magiques.

Aller place aux photos du jour :

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 Z0kPWO

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 D2HOyc

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 1yYZzk

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 DwSW2q

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 EyjqqU

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 Q2rsn9

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 RSVZbW

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 P8biub

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 BErDj3

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 YvqNgW

Bonne fin de journée

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Quel bijou !!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

Chapeau bas monieur !

( je persiste, cette magnifique oeuvre mériterait qu'on lui consacre un beau livre bounce bounce )

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Bonjour,

Just amazing, diraient les saxons ! C'est époustouflant.
Un seul regret : les images ne mettent pas assez en valeur la finesse du travail.

"Que" 18 mois pour réaliser cette merveille, c'est impressionnant.

Steph

more_horiz
Quel ensemble, c'est superbe! Ça sent l'écurie, et du coups je suis curieux de savoir dans quoi tu vas te lancer après un tel projet....

more_horiz
Bonjour,

Un gros merci pour vos commentaires. C’est super.

Pour le prochain, je pense faire le Fuso dans sa dernière configuration et une mise en scène proche de la photo suivante.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 13 7pu864

Mais avant çà, je dois vérifier la faisabilité des échafaudages en PE. Dessiner une grue (celle-là ou une autre), dessiner les baraques et ateliers et les éléments pour des équipements ferroviaires. Sinon je vais le faire à quai avec grue et éléments de train. Sur les trains japonais, je n’ai rien trouvé. Alors si vous avez de la doc, je suis preneur.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
C'est magnifique, bravo Alain, j'ai hâte de le voir à Hyères...

more_horiz
Bonsoir Alain,
Pour le ferroviaire Japonais, regarde ce diorama de "Philiparus",
https://www.laroyale-modelisme.net/t16890p20-diorama-portuaire-1-700e-tamiya
page 2 il a tout un stock de materiel mais c'est du 1/700 Rolling Eyes  Tu as l'habitude de ce genre de conversion :pirat:
Amitiés,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour Alain,

Félicitations pour ce diorama époustouflant !

J'espère que vos planches d'éléments en PE du ABSD ne sont pas perdus, vous pourriez alors les proposer à ceux qui voudraient se lancer dans une aventure pareille !

J'aurais juste une petite suggestion à vous proposer qui serait de "mouiller" un peu le fond du dock, qui en fait a l'air très (trop) propre et sec, quelques flaques par exemple...mais c'est juste parcequ'il faut bien essayer de trouver quelque chose.

Et encore bravo pour cet extraordinaire travail.

Cédric

more_horiz
Salut,
excellent ton diorama, c'est genial , on s'y croirait !! C'est vrai qu'il faudrait quelques photos de details !!
amitié
Eric

more_horiz
Bonjour,
Magnifique diorama et merci de ton partage

more_horiz
Tiens nous au courant pour ton prochain !!
Celui-ci est vraiment TOP de chez TOP !!
cheers santa

more_horiz
Bonjour à tous,
Je ne sait pas quoi écrire, sinon que c'est grandiose et magnifique à la foi.
Pour le Fuso, je suppose que c'est le Fujimi au 350 ?
Renaud.

more_horiz
Bonjour à vous tous.

Le Diorama est terminé. J'ai fait un nouveau post pour ceux qui veulent voir les photos de l'ensemble terminé.

https://www.laroyale-modelisme.net/t17030-diorama-termine-du-dock-flottant-absd-et-cuirasse-bb-59-au-1-350#371563

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: