La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
buzz l'éclair
Dagornson
captain Troy
Pollux
PascalB
Marec
bilou06
denis25
Pelikan
VMG
CALPE
steph13
romilly
scania80
parellum
Josey Whales
Stephane80
Pégase XX
lionel45 †
Elboiteu
Restater
32Dundee
capdoc
OVL
stef
Gianluca
Castor
D645
patdxfr
chris
Renaud.
Pierre66
orionv
migou31
Yuth
kagou
LA VEILLE
jeanbauduen
BROMURE
miel
44 participants

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
Je rejoins les copains: SPLENDIDE drunken UN TRAVAIL DE MAITRE Exclamation Exclamation

BRAVO cheers cheers

a bientôt,

Olav

descriptionABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 EmptyRe: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350

more_horiz
Et oui plein les mirettes

more_horiz
travail titanesque et de précision

chapeau l ami

et vive toiiiiiiiiiiiii cheers cheers cheers cheers

more_horiz
Magistral!

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bonjour à tous en cette fête du travail.

Merci de tous vos messages d'encouragement.

J’ai refait un second tirage des planches des barges – trop d’erreurs lors du premier montage. De plus j’en ai profité pour dessiner de nouvelles barges. C’est ce second montage qui est sur les photos suivantes. C’était le plus gros chantier restant.
Je ne les ai pas fermés, car je dois aménager l’intérieur des barges. On ne verra presque rien de cet aménagement/ Mais il faut quand même les faire car sinon le vide attire beaucoup l’œil.
Il y en a 10 au total sans compter les 2 grues sur barges. 6 (donc l’APL et une grue) seront sur l’avant du Dock. Une barge et une grue sur la droite du diorama et 4 barges sur l’arrière du dock.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 UecsQI

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 POoZ82

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 JaUmQ5

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 ZBrGVO

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 YLBt5t

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 RDWtF7

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 GMUYLz

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 Yiqy7U

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 J7c32K

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 9UJavG

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 I4p9tY

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 DD6Oi5

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 Crh9SA

L’APL est superbe. Je suis très contant du résultat. Par contre je dois refaire les rambardes pour le niveau supérieur et sur l’arrière des trois niveaux. De plus, je dois refaire la bâche, car sur cette dernière l’orifice pour la chemine est à tribord, alors que sur les photos la cheminé est à bâbord. J’ai dû me planter en exploitant les dessins de Jean (Migou31). En plus je dois reprendre le diamètre de la cheminé. Elle est actuellement à 6mm et je vais la réduire à 5.4mm.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 YaDVfm

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 P2p18I

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 PVCpUa

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 3x85ci

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 1S6prx

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 G6lx6r

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 au 1/350 - Page 6 CQQc0c

Normalement lundi, je dois recevoir les planches de PE attendues pour finir le montage du BB-59 et après çà je commence la peinture. Mais entretemps, ma fille m’a organisé 1 semaine de vacances pour me sortir un peu de ma table de montage.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
D'une finesse et d'une précision absolument incroyables !
Et pour la peinture comment vas-tu faire?

Bon week-end
Stéphane

more_horiz
D'une finesse et d'une précision absolument incroyables !
Et pour la peinture comment vas-tu faire?

Je partage totalement cheers et pose la même question ?

Amicalement
Patrick

more_horiz
Moi je suis définitivement sur le c...
Et quand on connait la qualité de tes mises en peintures.
Ca va être grandiose. Bravo Alain.

more_horiz
Merci de vos retours.

Pour la peinture c'est très simple. Même si ce n'est pas visible sur les photos, mais il y a beaucoup de sous-ensembles.

Sinon, peinture à l'aérographe des sections horizontale (principalement les ponts), puis utilisation de beaucoup de patience pour mettre en place de la bande cache, avant de faire les sections verticales.

C'est une question d'habitude? C'est pour cela que je fais le maximum de montage avant de passer à la phase peinture.

Amicalement.
Alain

more_horiz
absolument superbe cette "armada"

impressionné par la finesse

more_horiz
C'est magnifique, exceptionnel de finesse et tellement riche en détails ! J'admire le travail et je salue l'artiste.... Bravo Alain !

more_horiz
Bonjour Alain,
Formidable boulot que tu as fait sur ces barges ! Cool  Çà en jette!
Pour la bâche du "toit", tu as du prendre la pièce du mauvais coté, les armatures de cette bâche doivent se trouver EN DESSOUS.
Une fois la pièce chauffée sur le bruleur du gaz, tu procède comme pour l'effet canette de la coque, en enfonçant la "toile" dans les creux des armatures.
Pour l'ouverture de la cheminée, elle ne doit pas toucher le tuyau, donc il est normal qu'elle soit plus large.
Vivement la suite  Very Happy
Amitiés,
Jean

more_horiz
C'est exceptionnel comme boulot. Les barges et le ponton caserne sont criants de véracité.

Bonnes vacances.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Oui, comme tout le monde, très impressionné par la qualité et la finesse de ton travail, c'est fabuleux !

Josey  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Superbe cette pe, c'est magnifique Wink

more_horiz
Bonjours à tous.

Le dock étant fini en termes de montage. Le moment de la peinture est là. Cela fait 3 bon mois que je j’écume le Web à la cherche des références des teintes utilisées.

J’ai étudié une bonne centaine de photos, principalement en noir et blanc. Je n’avais trouvé que 2 photo couleur très connues. Mais qui ne répondaient que très partiellement à la question.

Et Hier, ultime recherche et bingo : Je trouve 2 vidéos qui répondent à toutes mes questions.

https://www.youtube.com/watch?v=GD2rM4RjUEY
https://www.youtube.com/watch?v=Z_ZFNvypj2o

Pour simplifier :

Les surfaces horizontales : très rouillées

Les surfaces verticales en Dark Gray (5D) : avec beaucoup de traces de gris (tendance à déterminer) et de rouille.

Sur les surfaces verticale, la vidéo ma grandement surpris. Car en étudiant les centaines de photos, j’allais partir sur 2 teintes : Dark Gray (5D) du bas à la mi-hauteur. Et du Haze Gray (5H) sur la partie supérieure.

Si les vidéos vous donnent d’autres idées, je suis preneur et vous remercie d’avance de vos retours.

Bon il y a plus qu’à.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Salut Alain,

Effectivement, les parois sont plutôt de couleurs... sales.
quand tu écris y'a plus qu'à, oui oui oui... Very Happy
J'attends, et les copains avec j'en suis sur, avec impatience de voir le résultat qui va encore en jeter un max.

Bon dimanche

more_horiz
Extraordinaires ces films ! Quand on pense qu'ils ont été tournés il y a plus de 70 ans !
Bon courage pour ta peinture, tu vas en avoir pour un bon moment ! Wink mais je suis sur que le résultat va être génial comme le reste !

Stéphane

more_horiz
On te fait confiance pour la suite, on va avoir une petite œuvre d'art Wink

more_horiz
J'ai déjà vidé mon dictionnaire de compliments, alors je te dis juste "Respect" Alain, j'en prends plein les yeux et c'est un régal je n'ose imaginer la suite avec la peinture Je pense faire le voyage à l'expo rien que pour voir ton chef d'œuvre en vrais Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour merci pour les liens, très intéressant. Amitié

more_horiz
bonjour alain encore une fois je suis sur les fesses je commence a avoir mal a force de tomber.quel boulot superbe mené d une main de maitre
amitiés
stef

more_horiz
D'abord, la honte à moi de ne pas avoir découvert ce sujet plus tôt Embarassed

Quel travail et en regardant les vidéos, tu es pile-poil conforme, du grand art.

Pour ta question sur les couleurs, en références Humbrol (je ne doute pas que tu ai les conversions), les parois verticales vont du 127 au 164 ou au 32, hors zones rouillées.

Bravo encore et bon courage...

more_horiz
Bonjour,

Je viens de prendre une claque d'un autre monde Shocked Shocked
Je n'avais pas vu ce post, et là, ça fait un choc...

Je ne me perdrais pas en superlatifs, ils ont tous déjà été utilisés. Mais quand même, tu es à un niveau stratosphérique !

Steph

more_horiz
FABULEUX ! Bravo...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: