Salut,
J'ai présenté un peu mon navire dans ma présentation, maintenant je vous donne la suite et les petits détails "qui tuent".
Mais avant de commencé j'ai question importante... je poste ici car en fait je ne sais pas ce que c'est comme bateau ! Alors à votre avis c'est quoi comme navire ?
Je reprend le background connu du navire :
Construit il y a une trentaine d'année (je vais avoir 31 ans...) par le grand-père d'un amis. C’était un modélisme avions et auto, il n'a construit qu'un navire, celui-ci. Il est entièrement fait mains et uniquement à partir de matériaux de récupération. La coque est tout en bois, avec de nombreuses petites pièces en cuivre ou en laiton (hublot en vieux joint de cuivre, ect...).
La motorisation principale vient d'une voiture (je n'ai pas encore identifié le numéro de série pour en savoir plus), probablement un moteur d'essuie glace. Mon pote pense qu'il vient d'un lève vitre mais le moteur est trop gros je pense, et sa forme m'évoque plus l’essuie glace.
Le moteur est actionné par un interrupteur on/off, mis en œuvre par un servo Futuba S3003 (version avec inscription mouler, donc il doit daté).
Le gouvernail est fait main. Manifestement lors de la fabrications la partie basse c'est fendu, d'où les renforts (en laiton ?). Il est actionné par un Servo Graupner C505 de 1986 (trouver grâce à un article sur Retro Modélisme : ici). La "salle du gouvernail" est très bien réalisé avec de petites portes.
La radio et la batterie d'origine sont disparu, seul le récepteur est présent. Mais les inscription ne me permettent pas de l'identifié. Le BEC à pile est foutu.
Il y a aussi une petite embarcation accroché à l’arrière. J'ai démonter le système, il est en mauvaise état, il fait partie de la liste des rénovation.
J'ai commencé le démontage des partie nécessitant une rénovation.
Liste des travaux de rénovation :
- Trouver une batterie qui rentre dans le compartiment
- Remettre une électronique de commande (TX/RX)
- Reconstruire le mat avec un radar
- Reconstruire le garde corps "à l'avant" (poupe ? proue ? je me souvient jamais)
- Reconstruire la grue arrière
Liste des améliorations envisager :
- Mise en place d'un variateur pour le moteur
- Création d'un système d’éclairage complet (feu de position, éclairage de pont, cabine)
- Création d'un intérieur aux cabines
- Ponçage et étanchéification de l'embarcation secondaire pour qu'elle flotte
- Motorisation de la grue pour mettre l'embarcation à l'eau
Voila voila !
Dernière édition par Elboiteu le Mar 10 Mar 2015, 09:21, édité 1 fois
J'ai présenté un peu mon navire dans ma présentation, maintenant je vous donne la suite et les petits détails "qui tuent".
Mais avant de commencé j'ai question importante... je poste ici car en fait je ne sais pas ce que c'est comme bateau ! Alors à votre avis c'est quoi comme navire ?
Je reprend le background connu du navire :
Construit il y a une trentaine d'année (je vais avoir 31 ans...) par le grand-père d'un amis. C’était un modélisme avions et auto, il n'a construit qu'un navire, celui-ci. Il est entièrement fait mains et uniquement à partir de matériaux de récupération. La coque est tout en bois, avec de nombreuses petites pièces en cuivre ou en laiton (hublot en vieux joint de cuivre, ect...).
La motorisation principale vient d'une voiture (je n'ai pas encore identifié le numéro de série pour en savoir plus), probablement un moteur d'essuie glace. Mon pote pense qu'il vient d'un lève vitre mais le moteur est trop gros je pense, et sa forme m'évoque plus l’essuie glace.
Le moteur est actionné par un interrupteur on/off, mis en œuvre par un servo Futuba S3003 (version avec inscription mouler, donc il doit daté).
Le gouvernail est fait main. Manifestement lors de la fabrications la partie basse c'est fendu, d'où les renforts (en laiton ?). Il est actionné par un Servo Graupner C505 de 1986 (trouver grâce à un article sur Retro Modélisme : ici). La "salle du gouvernail" est très bien réalisé avec de petites portes.
La radio et la batterie d'origine sont disparu, seul le récepteur est présent. Mais les inscription ne me permettent pas de l'identifié. Le BEC à pile est foutu.
Il y a aussi une petite embarcation accroché à l’arrière. J'ai démonter le système, il est en mauvaise état, il fait partie de la liste des rénovation.
J'ai commencé le démontage des partie nécessitant une rénovation.
Liste des travaux de rénovation :
- Trouver une batterie qui rentre dans le compartiment
- Remettre une électronique de commande (TX/RX)
- Reconstruire le mat avec un radar
- Reconstruire le garde corps "à l'avant" (poupe ? proue ? je me souvient jamais)
- Reconstruire la grue arrière
Liste des améliorations envisager :
- Mise en place d'un variateur pour le moteur
- Création d'un système d’éclairage complet (feu de position, éclairage de pont, cabine)
- Création d'un intérieur aux cabines
- Ponçage et étanchéification de l'embarcation secondaire pour qu'elle flotte
- Motorisation de la grue pour mettre l'embarcation à l'eau
Voila voila !
Dernière édition par Elboiteu le Mar 10 Mar 2015, 09:21, édité 1 fois