Ho... mais je te rassure, je suis loin d'être un métaleux. je viens seulement de m'y mettre...
pour moi les maquettes c'était des morceaux de plastique que tu peignais et que tu collais.
Et puis, y'a eu le nécessaire travail de restauration de ce qui restait des œuvres d'Alain. Je le regardais faire, mais je touchais pas.
Et voilà, j'ai découvert en autodidacte, et très vite, le maniement du bristol, du balsa, des tiges de laiton, etc, pour redonner vie au JB.
Je me suis lancé dans la restauration du "Fougueux", fier de "l'expérience" précédente avec son monstre de 2m48.
Malheureusement, il était d'une composition toute différente.
Alors y'a fallu que je m'attaque au métal, comment le souder, comment le coller, comment le réparer, etc.
Bref, j'ai découvert le Métal y'a 15 jours et en plus, je me suis attaqué à un gros morceau ; pas par la taille, quoi que 1m60 c'est déjà pas mal, mais pas la complexité de la tâche. je ne pensais pas qu'il serait dans cet état là...
Pour un baptême du feu, je suis servi.