voilà, j'ai réussi le collage des ponts en bois, sur la coque en tôle...
ça n'a pas été une mince affaire et ça m'a pris presque toute ma journée d'hier.
Le collage n'est pas parfait à mes yeux, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été réalisé pour qu'ils soient collés. 70% des ponts, et notamment ceux qui portent les superstructures, étaient amovibles et reposaient dans le vide.
Je m'explique, ils n'étaient maintenus sur la coque que par des minis tasseaux situés en bordure, puisque dessous se trouvaient les différents systèmes de navigation et qu'il fallait pouvoir y accéder.
Il y avait, entre autre, un petit décalage entre la largeur des pont et celle de la coque. Parfois le pont étaient plus large, parfois moins large.
Il a donc fallu jouer tantôt à écarter légèrement la coque, tantôt à la resserrer.
C'est un modèle qui a presque 40 ans, qui a travaillé, et bien que j'ai passé beaucoup de temps à renforcer et refaire la coque, certaines des déformations ne pouvaient être corrigées. Donc, j'ai fait du mieux que j'ai pu.
J'en ai profité aussi pour réparer, enfin remplacer, les cordages cassés durant la remise en peinture des superstructures et lui redonner certains de ses fiers attributs.
Prochaine étape replacer deci, delà quelques petit élément cassés et/ou retirés et, ... le Bastingage... et ça non plus, ça va pas être une mince affaire...