Bonjour à tous,
Vous parlez de DIEPPE région que j'ai visité pour l'histoire comme les plages du débarquement, d'Arromanches à Ouistréam. Il ya des plaques, des stéles, des monements qui parlent encore de ces moments tragiques pour que l'on oublie pas.
J'ai aussi visité du coté de st Tropez et sa région, le grand st TROP comme ils disent je n'ai rien vu de commémoratif sur ces plages pourtant ou tout ces corps s'allongent l'été, ruisselant de créme à bronzer, ne s'allongent-ils pas sur un sable ensanglanté ?
Et La Rochelle dernier bastion tenue par les allemands avec Royan, rien ne le mentionne, pour vous dire, le dernier musée de la poche de Royan, musée privé a été vendu, toute une collection évaporée à tout vent. Quant à la base sous marine de La Pallice ou a été tourné le film U-BOAT, le secteur a été fermer par la chambre de commerce. Voilà, alors il est vrais que l'histoire n'interesse pas grand monde. Je ne désespére pas que d'ici peu il n'y est plus de commémoration 14 - 18. Faute de combattant, plutôt d'ancien combattant.