La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Sans_t13
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis

Aller en bas 
+8
Geo 31
pzawafr
maqars
tugBoat
yann kermeur
Delclaux Bertrand
PADOU35
Thierry-Tanguy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:50

Bonjour,
Il s'est passé pas mal de choses depuis ma dernière publication, je ne vais pas tout mettre aujourd'hui en terme d'avancement pour tenter de faire un récit le plus cohérent possible. 
L'étape suivante que je vous présente, c'est d'avoir huilé la coque, sapelli et érable. 
Voici ce que ça donne : 
Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:53

J'ai également teinté en sapelli l'endroit où sera collée la fausse quille... Aussi, si la fausse quille se trouve un peu trop étroite, ou légèrement voilée ou que sais-je, bref le moindre défaut sera beaucoup plus discret que si on voit une ligne de contreplaqué blanc. 

Voici la photo : 
Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1516

pzawafr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:59

La dernière photo que je vous présente est celle de la poupe huilée également.
Certains défauts sont malheureusement visibles. Les courbes de séparation érable-sapelli, donc coque-tableau arrière, ne sont pas rigoureusement identiques. 

Le deuxième défaut est celui dont je vous parlais avec les épingles facilement corrigibles, et bien là... c'est un peu raté Sad heureusement certains seront cachés par une plaque avec le nom du bateau. les autres.... je verrai ce que je fais en fonction de leur visibilité, à quel point ça choque quand tout sera rajouté...(préceintes etc...)

Voici la photo :
Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1518

Merci encore à ceux qui me suivent et à bientôt les amis ! 

Florent


Dernière édition par Epipactis le Jeu 19 Sep 2024, 14:01, édité 1 fois

pzawafr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2024, 14:36

Ben Florent, j'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois que du "nickel-chrome", et dieu sait que les clichés sont cruels de vérité et que le bordage bois n'est pas facile. La coque est superbe. Bonne continuation !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Jeu 19 Sep 2024, 16:47, édité 1 fois

Epipactis, pzawafr et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry-Tanguy
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2024, 16:38

Magnifique !
Toujours là pour suivre !
Félicitations

Epipactis et pzawafr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2024, 18:48

Ben oui çà n'a pas l'air vilain du tout vu d'ici Very Happy

J'aime bien l'huile , j'en met souvent sur le manche de mes outils, après les avoir noirci au chalumeau je trouve le résultat top !
Celà met bien en valeur les nuances des bois je trouve et il n'y a pas de couche dessus !!!

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat

Epipactis et pzawafr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2024, 18:45

Bonjour,
 Je viens de parcourir ton post et trouve que tu fais un super boulot. J'aurai toutefois une toute petite remarque : ça aurait été sympa d'avoir quelque part en début de post une (ou plusieurs) image du bateau  pour qu'on sache à quoi il ressemble, et du coup, mieux suivre ton montage.
Quoi qu'il en soit, félicitations 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Perso_10

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2024, 19:18

Geo 31 a écrit:
[...] ça aurait été sympa d'avoir [...] une (ou plusieurs) image du bateau pour qu'on sache à quoi il ressemble [...]
That makes sense ! Chouette gréement, non ?

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 71wigy10
Photo OcCre

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2024, 21:25

Merci Yves... C'est vrai je suis un peu resté dans ma tête, je connais tous les modèles Occre au moins d'allure et n'ai pas pensé utile d'en mettre une photo... apparemment cette goélette a en "sister-ship" la Santa Eulalia, basée à Barcelone et rattachée au musée maritime de la ville qui en aurait commandé la restauration. Elle est peinte en banche avec la préceinte bleue. La présentation des laizes pour les focs et trinquette est comme sur la représentation d'OcCre... je les ai réalisées comme elles le sont sur le Bélem.... tant pis... en plus d'un siècle d'existence peut-être ont-elles été différentes... 
Et la Cala Esmeralda n'a en réalité probablement jamais existé. C'est plus une représentation d'une goélette à trois mâts fictive représentative de ces bateaux de transports espagnols entre 1910 et 1920....la perfection n'est pas de ce monde ! 

Florent


Dernière édition par Epipactis le Dim 22 Sep 2024, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2024, 21:27

D'ailleurs en parlant de préceinte....
Une photo de celle collée sur la maquette, non pas bleue mais en noyer africain huilé : 
Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1519
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître principal
Maître principal
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2024, 22:03

Tu parles de laizes, je suppose  Wink laies, cela fait un peu sanglier.
Ou correcteur d’orthographe qui prend le dessus  Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 2760792084

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptySam 21 Sep 2024, 19:57

Tiens ça me donne faim  :')

(PS: je rajoute le "z" passé à la trappe)
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2024, 15:16

Bonjour ! 

J'espère que vous passez un bon WE ! Une petite photo de mes activités en parallèle du bateau lui-même, comme j'ai évoqué les voiles cousues main. Cette activité très preneuse de temps a le mérite de ne pas prendre de place et de pouvoir être faite à peu près partout du moment qu'il y a assez de lumière. Voici donc une photo de couture de ralingue sur une brigantine en pleine action, dans un café parisien. 

 
Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1520

maqars et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2024, 17:27

Le lieu est inattendu mais la couture est belle ! C'est le principal  Wink !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - L'astronef de Valérian
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2024, 18:52

Bonsoir ! 

Une autre photo ce soir, avec la tentative toujours de faire qqchose de correct à partir des canot en zamac. Après le placage extérieur en clin, placage du plancher en tilleul 1x2mm et du sapelli pour le reste. Les éléments restants seront peints de la même couleur que la quille. 

Voici la photo : 


Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1521
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 09:43

Bonjour, 

Je vais beaucoup moins vite à faire mon récit-photo qu'à travailler, alors aujourd'hui je vais tenter de rattraper mon retard d'un coup, sinon je me connais je vais stopper mon fil et vous aurez la maquette dans les achevés sans suite. 

On en était aux préceintes, il y en a une deuxième superposée à la poupe du bateau. 

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1522

Marin13 et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 09:44

Ensuite il y a eu le collage des plat-bords ou gouttières :

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1523

Marin13 et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 09:46

Puis vient le collage au dessus des jambettes de pavois ou allonges :

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1524

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 09:50

Mille excuses pour la photo précédente je ne m'étais pas rendu compte qu'elle était si floue sur mon i-phone. 

L'étape suivante a été d'araser ces jambettes, j'ai essayé de faire une photo en pleine action, mais je ne pourrai malheureusement pas en refaire c'est trop difficile de maintenir le bateau, la micro scie, le téléphone, et appuyer sur le bouton pour prendre le cliché en même temps... mais au moins la photo n'est pas floue cette fois-ci. 

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1525


Dernière édition par Epipactis le Mar 24 Sep 2024, 10:10, édité 1 fois

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 09:51

Puis une photo montrant le résultat global :

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1526

pzawafr et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 09:55

Vue plus détaillée sur la poupe, on peut voir que le défaut de collage sur le coin à droite est effectivement totalement cachée par les différents pacage jambette plat bord etc :

En revanche je me rends compte grâce à la photo que le placage à gauche s'est légèrement décollé, il faut que je le reprenne donc... 

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1528
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 09:57

Ensuite collage de l'espèce de barre transversale aux jambettes qui sert à attacher des trucs, je ne connais pas son nom. si qqn. qui me lit peut me renseigner ce serait cool. Celle-ci doit être collée à 3mm du bord supérieur, alors j'ai utilisé un reste de baguette de 3mm fixée par des pinces pour me servir de guide. Photo : 

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1529


Dernière édition par Epipactis le Mar 24 Sep 2024, 10:12, édité 1 fois

pzawafr et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 10:00

Ensuite j'ai mis des micro-gouttes de cyano (j'adore la cyano même si c'est polémique) en dessous, ai collé cette fameuse barre transversale sur qqs points, puis ai retiré ma barre guide, et ai appuyé sur tous les points pour fixer totalement la barre transversale.

Voici le résultat : 

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1530

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 10:03

L'étape suivante est le collage du gaillard d'avant, pièce qui après être collée doit être ajustée aux pavois. 

Je l'ai collé avec devinez quoi, de la cyano. Photo : 

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1531


Dernière édition par Epipactis le Mar 24 Sep 2024, 10:12, édité 1 fois

yann kermeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2024, 10:05

Et actuellement je suis en train de latter ledit gaillard ....

Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Img_1532

PADOU35, pzawafr et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis   Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette à trois-mâts Cala Esmeralda [OcCre 1/58°] de Epipactis
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: