La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Un peu d'humour dans ce monde de brutes [6]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
Cédric
Wilfried
jacknap1948
Delclaux Bertrand
migou31
MKPanpan
bgire
Mac Tir Ag Canadh
MarinShadok
kerezou
tugBoat
dhabert
dark83000
IsKor
miel
Renaud.
Hub92
Laurent le Landais
phil911
calogero
Dagornson
GraceGM
maqars
jojo la bricole
dan le cevenol
DinoLotus
antonio
STEPH737
noratlas
BROMURE
jeannot1
ExorcisteDeMorteau
Yuth
0582..574 Richard
allan16
hibikitokay
GONFARON
papi45
Deydier Pierre
chris
Phil 69
embleme
Iceman29
Glénans
48 participants

descriptionUn peu d'humour dans ce monde de brutes [6] - Page 19 EmptyRe: Un peu d'humour dans ce monde de brutes [6]

more_horiz
Bonjour Jacques,
Très bon, fort bien vu, tellement vrai et actuelle !
Merci de nous l’avoir proposée.
Bonne journée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Un peu d'humour dans ce monde de brutes [6] - Page 19 Dscn1911

descriptionUn peu d'humour dans ce monde de brutes [6] - Page 19 EmptyRe: Un peu d'humour dans ce monde de brutes [6]

more_horiz
Plus de blagues journalières, ça manque.....

more_horiz
J'espère qu'il ne lui est rien "arrivé " , donnes des nouvelles Jacques .....juste pour dire . sourire

more_horiz
Laurent le Landais a écrit:
Plus de blagues journalières, ça manque.....

GONFARON a écrit:
J'espère qu'il ne lui est rien "arrivé " , donnes des nouvelles Jacques .....juste pour dire . sourire

Salut à Toutes et à Tous.
Je pense que certains ont peut-être remarqué mon absence depuis quelque temps.
Opération de la cataracte de l'œil droit le 7 Mai, opération réussie, dès le lendemain vue impeccable.
Opération de la cataracte de l'œil gauche le 15 Mai, opération ratée, destruction de l'enveloppe de l'iris et pose d'un implant normal impossible, de plus l'œil droit fatiguait très vite et je n'étais plus capable de faire mon travail.
Changement de chirurgien ophtalmologue et nouvelle opération de l'œil gauche le 31 Mai, opération réussie avec greffe d'un implant spécial avec plusieurs points de suture à retirer le 29 Juin, mais vue de l'œil gauche trouble, il paraît que c'est normal pendant quelques jours.
Mes yeux fatiguent de la luminosité des écrans de télévision ou d'ordinateur.
Je vais bien mais je me permets un mois de Juin "sabbatique".
Je reviendrais après le retrait des points de suture de mon œil gauche.
À bientôt de se revoir. Cool Very Happy Cool
Jacques.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes [6] - Page 19 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

more_horiz
Merci de ces bonnes nouvelles , l’issue approche .
On garde un « œil »sur tes messages .
Bon courage
Hubert

more_horiz
Tout ce que je peux te souhaiter, c'est un prompt rétablissement, prend bien soins des yeux, sans ça on est dans la m....e. 
Ne plus voir pour moi serait une catastrophe. 
Fait ce qu'il faut pour allez mieux, c'est le principal,
A plus,

more_horiz
Démat
  un bon rétablissement de la part du staff sunny

more_horiz
Bonjour Jacques,

Je me joints au copains pour te souhaiter une rétablissement qui se fasse au mieux. 
Dommage que cette seconde opération n'a pas été bien faite, mais heureusement bien rattrapée par un autre ophtalmo compétent !
En général, cela se passe bien (j'en sais quelque chose, depuis 2016, ainsi que mon épouse), le seul souci est que l'on est plus sensible à la lumière vive comme le soleil, mais on voit nettement mieux après !
Bon courage pour la suite et je suis sur que tu y verras nettement mieux dans quelques semaines.

Bonne après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Un peu d'humour dans ce monde de brutes [6] - Page 19 Dscn1911

more_horiz
miel a écrit:
Démat
  un bon rétablissement de la part du staff sunny

Carrément, je te souhaite un bon rétablissement!

more_horiz
outch la tuile 
bon courage pour la suite , et bon rétablissement
un lecteur assidu sourire

more_horiz
Bon rétablissement, la santé est primordiale.

more_horiz
+1 avec les copains, prompt et bon rétablissement

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Je me joins aux amis ici présents pour vous souhaiter un prompt rétablissement et, plus tard, un regard aiguisé sur l'essentiel - le modélisme !
Chers amis
Wilfried

more_horiz
Hub92 a écrit:
Merci de ces bonnes nouvelles, l’issue approche. On garde un « œil »sur tes messages. Bon courage Hubert

Renaud. a écrit:
Tout ce que je peux te souhaiter, c'est un prompt rétablissement, prend bien soins des yeux, sans ça on est dans la m....e. Ne plus voir pour moi serait une catastrophe. Fait ce qu'il faut pour allez mieux, c'est le principal,A plus,

miel a écrit:
Démat  un bon rétablissement de la part du staff sunny

Glénans a écrit:
Bonjour Jacques,
Je me joints au copains pour te souhaiter une rétablissement qui se fasse au mieux. Dommage que cette seconde opération n'a pas été bien faite, mais heureusement bien rattrapée par un autre ophtalmo compétent ! En général, cela se passe bien (j'en sais quelque chose, depuis 2016, ainsi que mon épouse), le seul souci est que l'on est plus sensible à la lumière vive comme le soleil, mais on voit nettement mieux après ! Bon courage pour la suite et je suis sur que tu y verras nettement mieux dans quelques semaines.Bonne après-midi.

IsKor a écrit:
miel a écrit:
Démat un bon rétablissement de la part du staff sunny
Carrément, je te souhaite un bon rétablissement!

phil911 a écrit:
outch la tuile bon courage pour la suite , et bon rétablissement un lecteur assidu sourire

Laurent le Landais a écrit:
Bon rétablissement, la santé est primordiale.

PADOU35 a écrit:
+1 avec les copains, prompt et bon rétablissement

Wilfried a écrit:
Je me joins aux amis ici présents pour vous souhaiter un prompt rétablissement et, plus tard, un regard aiguisé sur l'essentiel - le modélisme ! Chers amis Wilfried

Salut et merci à Tous.
Vos messages me remontent le moral qui était bien bas après la 2° opération ratée.
À bientôt pour de nouveaux messages.
Jacques.

more_horiz
geek

Bon courage Jacques ...

jocolor

more_horiz
Bien le bonjour 

je te souhaite un prompt rétablissement 

c'est pas toujours facile quand ça concerne les yeux

( 75 mm )

more_horiz
bon rétablissement  sourire

more_horiz
Très bon rétablissement, Jacques, et à très vite de nous faire rire au quotidien …

more_horiz
Bonjour Jacques,

Je te souhaite un bon rétablissement et le courage nécessaire pour traverser ces tracas.

sourire

more_horiz
Bonjour

Prompt rétablissement Jacques   Very Happy

En restant dans l' humour, je remarque qu'il manque un acteur à la blague de la cigale et la fourmi
jacknap1948 a écrit:

La CGT, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche, la Nouvelle Droite, le Juste Centre, Droit Au Logement organisent seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi.
Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.

Glénans a écrit:

(...) Très bon, fort bien vu, tellement vrai et actuelle ! (...)

Je complète l'histoire :
Le RN récalme que l'on renvoie la fourmi en Afrique, car elle est noire.

Effectivement, comme cela la blague est fort bien vu, tellement vrai et actuelle !

J'insiste, c'est de l'humour qui consiste à caricaturer et exagérer une situation réelle ou imaginaire, sans aucun parti pris clown
Retour au modélisme  Very Happy

more_horiz
Bon rétablissement Jacques.
Pour ma part, j'ai été opéré de la cataracte il y a 4 jours.
Le lendemain de l'opération ma vue était trouble, mais cela s'est amélioré depuis tout en sachant qu'il me faudra porter des lunettes.

Bon, je ne me plains pas car la vue de cet oeil était très basse et atteignait à peine 2:10.

Sinon, et pour info, j'ai ce traitement : Monox, dexoco, yellox pour les collyres, vismed en gel pour les douleurs et sensation de corps étrangers et dacryoserum pour le nettoyage des paupières.
Et pour finir, j'ai dû baisser la luminosité de mon écran et je porte des lunettes de soleil.

more_horiz
On le sait : La Peste, c'est Camus.
Mais la grippe, est-ce Pagnol ?

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Pastaga et Jacques,
Remettez vous au plus vite de ces désagréables opérations...
Avec une vue  sunny

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
0582..574 Richard a écrit:
:geek:Bon courage Jacques ...jocolor

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour je te souhaite un prompt rétablissement c'est pas toujours facile quand ça concerne les yeux

dark83000 a écrit:
bon rétablissement  sourire

dhabert a écrit:
Très bon rétablissement, Jacques, et à très vite de nous faire rire au quotidien …

Cédric a écrit:
Bonjour Jacques, Je te souhaite un bon rétablissement et le courage nécessaire pour traverser ces tracas.sourire

tugBoat a écrit:
Bonjour Prompt rétablissement Jacques   Very Happy En restant dans l' humour, je remarque qu'il manque un acteur à la blague de la cigale et la fourmi
jacknap1948 a écrit:
La CGT, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche, la Nouvelle Droite, le Juste Centre, Droit Au Logement organisent seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi. Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.

Glénans a écrit:
(...) Très bon, fort bien vu, tellement vrai et actuelle ! (...)
Je complète l'histoire : Le RN récalme que l'on renvoie la fourmi en Afrique, car elle est noire. Effectivement, comme cela la blague est fort bien vu, tellement vrai et actuelle ! J'insiste, c'est de l'humour qui consiste à caricaturer et exagérer une situation réelle ou imaginaire, sans aucun parti pris 🤡Retour au modélisme  Very Happy

pastaga a écrit:
Bon rétablissement Jacques. Pour ma part, j'ai été opéré de la cataracte il y a 4 jours. Le lendemain de l'opération ma vue était trouble, mais cela s'est amélioré depuis tout en sachant qu'il me faudra porter des lunettes. Bon, je ne me plains pas car la vue de cet oeil était très basse et atteignait à peine 2:10.Sinon, et pour info, j'ai ce traitement : Monox, dexoco, yellox pour les collyres, vismed en gel pour les douleurs et sensation de corps étrangers et dacryoserum pour le nettoyage des paupières. Et pour finir, j'ai dû baisser la luminosité de mon écran et je porte des lunettes de soleil.

bgire a écrit:
On le sait : La Peste, c'est Camus.Mais la grippe, est-ce Pagnol ?

maqars a écrit:
Pastaga et Jacques, Remettez vous au plus vite de ces désagréables opérations... Avec une vue  sunny

Salut et merci à Tous de nouveau.
Samedi 29 Juin on me retire les points de suture et si tout va bien mon mois sabbatique s'achèvera le Dimanche 30 Juin.
Donc je vous dis à bientôt le Lundi 1° Juillet.
Bon Dimanche.
Jacques.

more_horiz
Je me joint a tous les membre pour te souhaiter un prompt rétablissement

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: