Réalisation de trés haute qualité! Un plaisir de voir ce cuirassé Bretagne.
Bernard Huc a écrit:
En parlant de chapeau, je ne sais plus comment s'appelle les toiles qui font la liaison entre les tubes et la tourelle des gros calibres
Bernard
maqars a écrit:Bernard Huc a écrit:
En parlant de chapeau, je ne sais plus comment s'appelle les toiles qui font la liaison entre les tubes et la tourelle des gros calibres
Bernard
Bonjour Bernard,
Blast bag en anglais, je ne sais s’il existe un mot français pour les désigner...
allan16 a écrit:
Après avoir re parcouru ton post, une question de néophyte me vient a l esprit par rapport aux embarcations de sauvetage, normalement chaque marin a bord devait y avoir une place, mais comment se faisait la répartition ? une embarcation par poste ? par grade ? ou ...?
Désolé de cette question qui peut paraitre un peu bête
Iceman29 a écrit:[…] A ma connaissance à cette époque, il n'y avait pas vraiment d'embarcations de sauvetage sur les navires militaires, plutôt des embarcations de servitudes. Elles sont difficiles à mettre à l'eau car plutôt prévu d'être grutées sur rade par mer calme.. […] Le marin doit se débrouiller avec son gilet de sauvetage, un radeau éventuellement, mais à cette époque il ne me semble pas que des radeaux faisaient partie de la drome de sauvetage. […] A l'heure actuelle, ce sont des radeaux de survie gonflables classiques ( Survie) , et des brassières qui sont utilisés, je pense.
[…] sur le Vauquelin D628 en 1981-82, on n'avait que 2 petits canots de sauvetage, […]
[…] des exercices de 'poste de combat', 'anti nuke', mais pas d'abandon.. Ce n'était pas une option : arrow: : lol: […]