Je ne vais plus oser publier!
Merci!
Je m'amuse bien avec ce canot. Pas de plan et 2 photos. Ca laisse de la place à l'imagination tout en respectant tant que possible le style de ce genre navire.
Il semble que le schéma ne correspondent pas exactement au canots en photos, quelques détails de forme sont différents, pour le "plan" tableau arrière plus haut, rupture de la ligne de quille sur l'avant.
Ce qui le rend plus sympa je trouve.
La ligne de ce canot est relativement moderne pour l'époque, ça laisse présager probablement les formes des canots des années 30,40 et 50.
Pour répondre à Jean-Marie, je pense que l'appellation "pétrole" à l'époque regroupe tous les combustibles liquides issus du. ( pétrolette etc.. ). Aujourd'hui ca désigne plutôt le pétrole brut ou Crude Oil en anglais.
Les cuirassé de la classe Bretagne dispose sur la plateforme de stockage des embarcations des réserves de diesel pour remplir les réservoirs des canots. Je ne les ai pas encore dessiné.
Moteur Diesel marin:
".....La marine nationale équipe en 1904 un premier sous-marin , l'Aigrette, doté d'un moteur Diesel de 140 ch de la Compagnie française des moteurs à gaz et des constructions mécaniques, puis la Royal Navy construit son premier exemplaire doté d'un moteur à boule chaude Hornsby-Akroyd de six cylindres de 500 ch l'année suivante sur le HMS A13[réf. souhaitée]. La donne commence à changer en 1909, quand Prosper L'Orange, employé de Benz & Cie, invente l'injection mécanique, un système plus simple et léger que son homologue à air11.
Après la Première Guerre mondiale, le moteur Diesel se répand à tout le secteur maritime.."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
Les avancées du jour. La coque est terminée, le pont avec son bouge est dessiné. J'ai "creusé" la coque.
Reste à dessiner les cabines.