Barnouic a écrit:
Question idiote : pourquoi parfois ce compas sur pied fiché sur le flying-deck (upper-deck ?) alors qu'il n'y a pas de barre à roue ?
Tout simplement qu'à partir où les passerelles ont été fabriqué en acier, il était quasi impossible de régler un compas magnétique à l'interieur cause de la ferraille environnante.
La solution a été de le placé à l'extérieur sur la passerelle supérieure en champ libre avec un système de périscope au plafond de la passerelle pour lire le cap.
De plus les compas ont été supplantés par les gyroscopes permettant d'installer plusieurs répétiteurs de caps.
Le compas magnétique est toujours présent à bord sur la passerelle supérieure et permet de vérifier les gyros, et l'inverse. L'écart de cap entr'eux est noté à chaque quart dans le journal de passerelle.
Le magnétique sert aussi de secours en cas de panne des 2 gyros, le pilote automatique peut être basculé dessus.
- timonerie, tout est imprimé et peint
- figurines, j'en ai imprimée une et peinte, photo plus haut, les autres sont à imprimer ,
peinture couleur tenues civiles ou militaires?- treuils, pas commencé à le dessiner, car ce que j'ai déjà dessiné ne sont pas à la bonne échelle (1/200). il n'y aura pas assez de détails comparé au reste, ils n'étaient pas dessiner pour du 1/33.
Je vais m'inspirer sur celui de Georges qui me semble convenir avec des modifications?: