Venu du pays Chikolodenn un précieux colis a bien été débarqué en Bourbonnais comme il m'avait été annoncé. Avec l'anxiété que vous pouvez imaginer eu égard à la grande fragilité des pièces du contenu supposé je dégageais un à un les articles impeccablement emballés, ma prudence n'ayant d'égal que celle d'un archéologue mettant à jour un trésor antédiluvien.
Je ne saurais décrire l'émotion qui m'envahit quand j'ai découvert, posés devant moi, ces objets dont nous avions tous vu des images mais que je pouvais contempler dans toute la matérialité de leurs détails. J'étais comme Gulliver à Lilliput, émerveillé, rien de moins...
Marin malin et les équipements de timoneries, cheminée du L.270 et sa grosse manche à air, guindeaux doubles barbotins à vapeur et électriques, et même le guindeau simple barbotin... le petit dernier totalement inattendu : ils étaient là.
Et puis, comme pour faire bonne mesure, le anon de 76mm Mark V de la seconde guerre mondiale, une pièce de poids pour le futur Lady Mac B. Une vraie miniature de vitrine avec une présence que je ne pouvais imaginer, au 1/33ème pensez-donc.
Tout cela grâce au talentueux Pascal, le plus que doué Ieman29, "gifted" dirait-on en Anglais. Moi je dirai un travailleur opiniâtre, méticuleux et passionné. Un bel exemple pour remotiver les plus écœurés par trop d'aléas qu'ils pensent insurmontables...
.