J'ai gardé 250 mm comme sur ton plan, même à 3°. Je parle de plus de 250 hors tout quand la cheminée est dans sa position d'impression, donc à 90° du plan de base plat XY. Cette pièce fait bien 47-48 mm de haut comme sur le plan.
De toutes façon les supports d'impression nécessaires sont sous la cheminée, ils font 4 mm de haut. Ils sont bien sûr enlever après impression.
La solution des 2 pièces est obligatoire. Ca ne se verra pas une fois les deux pièces collées.
Détails de la coupe hz comme montré précédemment sous la collerette. C'est le meilleur endroit pour faire le raccord.
_____________
Intéressant vos différents parcours.
J'ai travaillé sur des grosses chaudières Foster-Wheeler marine à haute pression avec surchauffeur pour produire de la vapeur à 65 bars et 550°, au début de ma carrière.
Sur ces super tankers ( VLCC) à turbine Stal-Laval de 32 000 cv, il y avait soit une chaudière et une chaudière auxiliaire un peu plus petite pouvant servir de secours à vitesse réduite, soit sur d'autres navires 2 chaudière identiques.
Même type de chaudière:
Turbines Basse Pression et haute pression de marche avant, on peut voir aussi la turbine de marche arrière qui ne sert qu'à ça, de 16000 cv et le réducteur épicycloïdal (Très grand ratio de réduction de vitesse de rotation), puis l'arbre porte hélice qui tournait à 80 tr/mn..
Puis pendant mon service militaire, j'étais à la chauffe dans la chaufferie avant d'un escorteur d'escadre, 2 chaudières Indret fournissait la puissance au Turbo alternateur du bord et au demi groupe de propulsion de 30 000 cv ( Machine avant ).
La puissance totale développée était de 63 000 ch.
Puis j'ai travaillé le reste de ma carrière sur différents types de chaudière auxiliaire ( de récupérations dans les cheminée de navire et de mouillage, sur ces navire équipé de moteur diesel) équipant les navires sur lesquels j'ai navigué, parfois des chaudière à vapeur basse pression, parfois à huile thermique (Fluide caloporteur, c'est le therme, pas d'eau, mais une huile spéciale haute température, pression 1 bars, temp 200°c). On avait également un incinérateur à bord, pour bruler les résidus de fuel lourd, d'huile.
Ca été passionnant, la propulsion à la vapeur est quelque chose à part, ca a quasiment disparu maintenant dans la marine marchande, les diesels marins marchant au gasoil, fuel lourd, ou au gaz méthane, ont pris le pas sur ces installations vapeurs très gourmandes en énergie.