Bonjour à tous et merci pour votre soutien.
Je continue avec le montage du mât principal. Le dernier post sur ce mât date du 24/10/2022, page 10.
Je vais traiter ce mât en deux fois: aujourd'hui la partie basse, puis dans un futur post la partie haute.
Le montage est trop complexe pour l'expliquer en détails. En effet, l'amélioration des différentes pièces et l'obligation de refaire le point de rencontre du mât et des contre-mâts change les dimensions des pièces originales de la maquette. En outre, il faut bien planifier la peinture. Les photos suivantes expliqueront mieux la difficulté du montage et de la coordination des séquences!
J'ai décidé de terminer la passerelle des projecteurs qui devient ensuite inaccessible pour coller ces derniers.
Pour la passerelle au-dessus, on voit sur les photos qu'il n'y a pas une bâche mais bien une plaque de tôle soudée aux lisses. La PE sera donc collée par dessus. Noter aussi la modification du point d'attache des mâts et contre-mâts.
Amélioration des renforts sous la plateforme U24, repositionnement de la trappe et préparation des supports d'échelles, certaines sont oubliées par Trumpeter.
Collage de la plateforme du projecteur, passage d'un apprêt.
Collage définitif de la plateforme des projecteurs.
Autre vue.
Essai "à sec" et avant peinture, du mât et des contre-mâts. Il faut ajuster ces derniers à votre modèle (voir les deux morceaux coupés) par approches successives.
Amélioration du mât, avec pose de la PE et des échelles, dont il faut bien étudier le nombre, et la position. Attention, tout devient fragile à manier!
.
Et collage définitif après peinture, et collage du petit projecteur sur la plate-forme supérieure. Malheureusement, les contre-mâts ne remplissent pas les deux encoches obliques à l'arrière de la plate-forme des projecteurs, mais cela se voit peu une fois le navire entièrement équipé. Il reste à coller aussi les quatre pièces de FlaK de 3,7 cm SK-C.
Entretemps, j'ai collé en place le second Arado. Un conseil: au fur et à mesure de la construction du hangar, vérifier régulièrement si l'Arado entre bien. J'ai dû forcer un peu, les montants verticaux ayant réduit la largeur utile.
Terminé pour cette fois, je reprends la finition de la coque, que je présenterai plus tard, de même que la partie supérieure du mât.
A bientôt,
Paul