Bonjour!
la saga continue avec en parallèle les grues, les échelles latérales (rangées sur les côtés des parois verticales côté poupe)
et autres babioles travaillées toutes en même temps pour laisser chaque sous-ensemble sécher.
Aujourd'hui, concentration sur les petites grues.
Les pièces originales d'une grue avant montage.
Deux vues de la plate-forme et du moteur à sec et avant modifications.
Début des remises en formes. Il faut bien identifier les grues babord et tribord car elles sont symétriques.
Amélioration de l'axe.
Amélioration de différentes parties. Le moteur est très modifié.
Les trois roues formant la poulie horizontale. Le problème est que les autres poulies devraient être identiques en épaisseur, sinon, il est difficile d'y fixer les câbles..
Ici, c'est l'échelle qui n'est pas assez longue. J'ai utilisé les échelles en PE fournies, prolongées par des échelles en rab. Noter l'entretoise ajoutée à droite.
Epaississement des poulies verticales en extrémité de flèche.
Diverses parties améliorées.
Les plateformes en gros plan. Il a fallu refaire les reliefs.
Noter les parties hachurées à retirer. La question que je me posais était celle-ci: comment installer les enroulements de câbles après fixation des grues comme sur la notice? C'était impossible car elles devenaient presque inaccessibles. J'ai donc décidé de séparer de chaque côté la partie de la pièce S2 où repose la plateforme, de monter entièrement la grue avec ses câbles, puis à la fin du montage et de la peinture, de venir refixer l'ensemble en place.
Les grues positionnées "pour voir".
Découpe à angle droit de la section.
Au passage, on découpe ce qui est en trop, et on remplace le garde-corps en PE par une pièce pleine.
La finition sera réalisée par ponçage.
Pose des axes des volants et des garde-corps en fil de cuivre.
Pour la démonstration! La découpe recollée ne se verra pas car elle est largement dissimulée par le plateforme.
Avant le câblage, je colle et laisse sécher la flèche avec le bon angle (la poulie affleure la plateforme haute de la cheminée).
Autre vue du système "D".
Le séchage terminé, les deux grues juste avant une première couche d'apprêt. Ensuite, on peindra dans le détail et on posera les câbles.
On s'y attache à ce navire!
A bientôt!
Paul