La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
JDHog
chrislgs56
ExorcisteDeMorteau
albatros55
philiparus
dede_bo
lionel45 †
JJM †
Ekis
Gérard KLEIN
PADOU35
antonio
BROMURE
Marin13
Iceman29
LA VEILLE
Grenouille1954
noratlas
dhabert
Pierre66
arno24
grandpa26
Charles Qc
migou31
kerezou
Yves31
30 participants

descriptionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 EmptyRe: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
Bonjour Pierre,

En effet, hormis les roues, elle a "tout l'air d'une grande" !

Je comprends tout à fait que tu ne sois pas très actif sur tes maquettes, vu tous les soucis que tu as eu avec ces inondations de l'Eté !

Je souhaite, de tout coeur, que, suite à l'expertise de la fin du mois, tu puisses rentrer dans tes frais et terminer tes travaux pour te retrouver vraiment chez toi !

Bon courage.

Bonne après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn1911

descriptionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 EmptyRe: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, enfin, un fascicule intéressant avec le n°93 : Le boîtier porte-piles de la voiture de Gaston.
Les connexions vont me permettre de tester les systèmes lumineux et électroniques de cet « engin » !

- N°93 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 N93_pa11

- N°93 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 N93_li11

Les 3 pièces (en plastique), dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

- N°93 Sachet pièces DSCN13786 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 N93_sa11

Voici ces différentes pièces exposées dans leur support en plastique, sans le couvercle :

- Photo DSCN13797 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2351

La première chose à faire est d’insérer la plaque de liaison des piles, en métal, dans la partie gauche du boitier porte-piles, en plaçant la languette dans la fente prévue à cet effet (Flèches rouges) :

- Photo DSCN13798-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2352

La plaque doit être bien enfoncée dans son emplacement (carré rouge) :

- Photo DSCN13799-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2353

La fameuse languette, passée de l’autre côté devra être pliée, avec délicatesse (flèche rouge) :

- Photo DSCN13800-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2354

La voici pliée (carré rouge), ce qui fait que la plaque ne bouge plus, surtout quand on retire les piles en place :

- Photo DSCN13801-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2355

Il faut fixer l’interrupteur avec 2 vis (flèches rouges) :

- Photo DSCN13802-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2356

Les vis mises en place (cercles rouges), Attention à ne pas trop les serrer, le plastique risque de craquer, car j’ai eu, quand j’ai voulu bloquer la première, un "CLAC" sinistre qui m’a fait arrêter immédiatement. Mais pas de dégâts visibles !!!

- Photo DSCN13805-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2357

Ensuite, il faut, avant de placer le boitier dans le châssis gauche le long du longeron (flèche jaune), connecter les 2 micro-prises avec les câbles noir / blanc (Flèche rouge) :

- Photo DSCN13806-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2358

La prise étant branchée (carré rouge), je vais insérer (flèche bleue) le boitier dans le logement prévu à cet effet !

- Photo DSCN13807-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2359

Une fois le boitier mis en place, il faut le fixer avec 4 vis (cercles rouges) dans les supports prévus à cet effet (flèches jaunes et oranges ci-dessus) :

- Photo DSCN13808-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2361

Et c’est là où j’ai, encore, eu un problème !

En effet les pièces (18B) installées sur le longeron gauche, lors de l’utilisation des pièces du fascicule n°18, ne tiennent pas bien avec les "petites" vis (CM) fournies : Trop courtes !

- Photo DSCN11923-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2360

Ce qui a fait que lors de la fixation du boitier, une des 2 pièces s’est complètement détachée et l’autre ne tenait plus correctement à son emplacement.

J’ai donc été obligé de sortir le boitier, puis ai tenté de revisser ces pièces avec des vis (CM) neuves, qui elles aussi n’ont pas tenues et surtout avec énormément de difficulté pour placer le tournevis gêné par les autres pièces du châssis !

En finale, j’ai été obligé de coller ces 2 pièces et leurs vis et attendre 24 h pour le séchage.

Maintenant, j'ai vissé les 4 vis, ça tient bien et le boitier ne bouge plus ! J’ai placé 2 piles "AAA" :

- Photo DSCN13809-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2362

Il ne me reste plus qu’à placer le couvercle (flèches orangées) :

- Photo DSCN13810-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2363

Le couvercle fermé :

- Photo DSCN13811-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2364

Je n’ai plus qu’à mettre l’interrupteur sur "ON" (cercle rouge ci-dessus) pour démarrer et lancer les tests d’animation et de lumière de cette voiture !

Maintenant, une grande première : C’est la première fois que je fais un petit film chargé sur "You Tube" pour une présentation rapide des 2 bruits de la "Voiture de Gaston" : Le moteur et le Klaxon, ainsi que l'allumage des feux et du tableau de bord.

Voici le lien pour visualiser ce petit film : Mettez le son !

Bruitages et éclairage "Voiture Gaston"

Au début, en appuyant sur le bouton du haut à gauche du tableau de bord, on entend le premier bruit : Le klaxon, puis, en appuyant une seconde fois sur le même bouton, c’est le bruit du moteur. Un nouvel appui et les bruits s’arrêtent.

Seulement dans le cas du film, on entend, d’abord le moteur puis le klaxon !!!

Ensuite, en appuyant sur le bouton du bas, allumage des feux avec visualisation des compteurs du tableau de bord, puis, passage au feu arrière et, ensuite, direction vers les phares à l'avant, avec extinction et rallumage.

Retour aux bruits avec une durée complète : D’abord le bruit moteur qui dure 19_secondes et celui du klaxon avec un temps de 12_secondes, sachant qu’ils s’arrêtent, l’un et l’autre, automatiquement au bout de ces délais !

Enfin, en final, visualisation du bouton "Marche - Arrêt" (ON - OFF) sous la voiture en la plaçant sur le côté.
J’ai écrit, au marqueur ces 2 mots, car ils n’existent pas d’origine.

Quelques images :

Les phares :

- Photo DSCN13812 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2366

Le feu arrière - "de frein" :

- Photo DSCN13813 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2365

Les cadrans du tableau de bord :

* Eteins :

- Photo DSCN13815 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2367

** Allumés :

- Photo DSCN13816 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2368

Une opération ne fonctionne pas : L’allumage du feu de frein à l’arrière quand on enfonce la pédale de frein ! De même, quand les phares sont allumés et où le feu rouge devrait se mettre en surbrillance ! RIEN A FAIRE !!!

J’ai effectué des recherches :

J’ai dégagé la prise de la pédale de frein, pour la débrancher et rebrancher : toujours le problème !
Puis j’ai retiré la banquette pour accéder à la carte électronique, où j’ai déconnecté et rebranché toutes les prises et la aussi, toujours rien !!!

Pour le moment, je n’ai pas trouvé de solution !

Je vais donc appeler le SAV pour en discuter avec eux, après avoir pris les n° des livrets du connecteur de la pédale (n°23E) et celui de la carte électronique (N°24A) ! Au cas où ils me les renverraient !

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ce petit souci !

J’ai terminé ce fascicule n°93. L’assemblage m'a pris au moins 4 heures, à tout démonter et remonter (je ne compte pas les 24 heures de séchage de la colle !), soit un temps total de 90 heures depuis le début, agrémenté par 21 images.

A bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 22:51, édité 3 fois

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

more_horiz
pour un premier essai de vidéo Youtube, c'est une réussite, Bertrand. C'est nickel.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une "puce" dans cette maquette. c'est vraiment super.

more_horiz
Bonjour Albatros,

Merci pour ton sympathique point de vue concernant mes "prouesses" en sono !

En effet il y a de l'électronique avec carte électronique, haut-parleur et tout plein de fils !

Voilà une image qui te donnera une idée de ce petit matériel situé sur le plancher de la cabine, que j'avais installé en Octobre 2020 :

- Photo DSCN12101-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2375

A bientôt.

Bonne après-midi.

more_horiz
OK
la "puce" est en plein milieu de la carte. Gros truc noir avec plein de "papattes" autour.
Elle fait tout: le bruiteur du klaxon et du moteur, l'allumage des feux et elle devrait faire aussi la surbrillance du stop 
Elle pourrait même faire le cri de la mouette !

more_horiz
Re bonjour Albatros,

En effet, si c'est la puce qui est déffectueuse, elle aurait pu évité de me chercher des "poux dans la ... maquette ..." !!!

Rieuse, la mouette ! C'est le minimum Gastonnesque ! Ils auraient du l'ajouter, cela aurait été marrant !

A plus.

Bonne après-midi.

more_horiz
Bonjour à tous,

Une suite du montage avec le livret n°94 : Le gazogène 3 :

- N°94 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 N94_pa12

- N°94 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 N94_li12

Les 3 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

- N°94 Sachet pièces DSCN13787 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 N94_sa12

Voici les différentes pièces exposées dans leur protection en plastique, sans le couvercle :

- Photo DSCN13833 : 

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2372

Je vais utiliser les éléments montés précédemment, à droite, sur lesquels seront branchés les 2 pièces fournis par ce livret, à gauche (flèches bleues et rouges) :

- Photo DSCN13834-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2373

Voici ce que j’obtiens jusqu’à la suite de ce « bidule », la prochaine fois :

- Photo DSCN13835 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2374

Ce fascicule n°94 est achevé. L’assemblage m'a pris moins de 30 minutes, soit un temps total de 90 heures et 30 minutes depuis le début, mis en valeur par 6 images.

A bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 22:59, édité 2 fois

more_horiz
Bertrand,

Pour ce qui concerne le problème de la pédale de frein / diode LED

Si cela est encore possible (je ne sais pas), retire la connexion du fil de la pédale (soit en direction de la carte électronique soit côté pédale.

Si tu en possède un, prend un ohmètre. Regarde, quand tu appuies sur la pédale, si le contact se ferme bien. Je pense que ton problème est là.
Il faut que tu ajuste les petites lamelles de manière que quand tu appuies sur la pédale, elles se touchent. Mais attention, ces lamelles sont très fragiles!

Bon dimanche

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
ça me semble une excellente remarque. il est peut-être inutile de chercher la complication.

more_horiz
Bonsoir André et Albatros,

En effet, c'est une très bonne idée. Je vais aller chercher mon voltmètre - ohm-mètre et tenter ce que tu proposes.

Je vous tiendrai au courant, mais pas tout de suite car j'ai un petit boulot à faire : organiser les photos des œuvres arcachonnaises de mon beau-père pour mon beau-frère qui doit, prochainement, faire une conférence sur la vie artistique de son père.

A très bientôt.

Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir Bertrand,

J'ai le même problème.

la solution d'André doit être envisagée avec intérêt avant d'aller plus loin.

Par contre au niveau du gaffophone j'ai encore réussi à casser quatre clés. Une période de maladresse...

La bonne nouvelle, l'expert est passé cet après midi. Bilan dans les huit jours.

https://www.laroyale-modelisme.net/t13329-la-licorne-au-1-72-hachette

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
Bonjour Pierre,

Ayant terminé mes travaux de recherches photogéniques pour l'œuvre de mon beau-père, j'envoie une clé USB à mon beau-frère ce jeudi et ce sera à lui de travailler !

Je vais pouvoir me mettre au travail avec mon outil électronique : l'ohm-mètre que je vais sortir de ma caisse à outil professionnelle rangée depuis un peu plus de 8 ans ! Une pile à changer et ce sera bon pour faire mes recherches avant l'arrivée du colis de dépannage !

Finalement avec le Gaffophone, combien te restent-ils de clés non cassées et réparées ?

Ah ! Je suis content pour toi avec l'expertise après plus de 6 mois d'attente ! En souhaitant, de tout coeur, que cela se termine bien au niveau des remboursements ! Je croise les doigts.

A très bientôt.

Bonne journée.

more_horiz
Bonjour à tous,

J’ai reçu le 23 Février, les fascicules de dépannage que j’avais commandés pour mes petits problèmes de feu de stop arrière.

Je vais pouvoir m’en occuper prochainement, et vous tiendrai au courant.

A bientôt.

Bonne journée.

more_horiz
ce sera intéressant de connaitre leur point de vue sur ce problème.

Alain

more_horiz
Bonjour Albatros,

Il n'y aura aucun point de vue, sachant que les personnes qui répondent au téléphone ne sont pas techniciens.

Quand je les avais appelé, la dame avec qui je discutais, m'a passé un collègue qui était en train de monter cette maquette, mais tout comme nous n'avais pas d'idée sur ce problème, sachant qu'il suivait l'arrivée des livrets et donc n'était pas plus avancé que nous à quelques numéros près ! Voilà, c'est tout.

Comme quoi, on se débrouille avec ce "jouet" et on utilise les pièces de dépannage qu'ils nous envoient fort gentiment et avec professionnalisme pour cette seule phase des opérations, mais pas de dépannage technique !

A plus.

Bonne après-midi.

Dernière édition par Glénans le Sam 12 Mar 2022, 15:58, édité 1 fois

more_horiz
il reste que l'idée de la lamelle de commande est intéressante .

more_horiz
Glénans a écrit:
Bonjour Pierre,

Ayant terminé mes travaux de recherches photogéniques pour l'œuvre de mon beau-père, j'envoie une clé USB à mon beau-frère ce jeudi et ce sera à lui de travailler !

Je vais pouvoir me mettre au travail avec mon outil électronique : l'ohm-mètre que je vais sortir de ma caisse à outil professionnelle rangée depuis un peu plus de 8 ans ! Une pile à changer et ce sera bon pour faire mes recherches avant l'arrivée du colis de dépannage !

Finalement avec le Gaffophone, combien te restent-ils de clés non cassées et réparées ?

Ah ! Je suis content pour toi avec l'expertise après plus de 6 mois d'attente ! En souhaitant, de tout coeur, que cela se termine bien au niveau des remboursements ! Je croise les doigts.

A très bientôt.

Bonne journée.

Bonjour Bertrand,

Content que tu échappes à un travail, cela te donnera plus de temps pour le modélisme.

J’espère que le problème de la pédale va se résoudre facilement et ne demandera pas trop de démontage.
J’ai le même  problème.

Concernant les clés, douze intactes et quatre cassée.

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Df177a10

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 F1550510

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 7ed08f10

Merci pour ton soutien suite aux inondations, j’ai reçu l’expertise de l’assureur hier fin d’après-midi.
Mon devis a été presqu’accepté  en intégralité. Je n’en espérais pas autant.
Une bonne nouvelle sourire

https://www.laroyale-modelisme.net/t13329-la-licorne-au-1-72-hachette

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
Bonjour à tous,

Ayant reçu toute une série de fascicules, dont les n°23 et 24 qui concernent l’électronique, je vais pouvoir chercher la panne du "non-allumage" du feu de frein !

J’ai, ainsi, fait des essais !

D’abord rechercher sous la voiture le fil noir et sa prise ! Là, pas trop de souci, la prise est facile d’accès et j’ai pu la sortir.

J’ai pris le nouveau contacteur dans le livret n°23, l’ai branché à la place de l’autre sur la prise femelle qui est connectée à la carte électronique et ai appuyé sur le "bouton" !

CA FONCTIONNE !!!

J’ai contrôlé l’ancienne pièce avec mon ohm-mètre et, bien entendu, pas de mouvement sur l’écran des chiffres !!!

Finalement sous les gaines de protection, 1 des 2 fils était désolidarisé car le point de soudure était cassé.

Donc ce n’est pas la carte électronique, mais simplement le contacteur au niveau de la pédale de frein que je vais être obligé de réparer ou de changer.

Et là, vaste problème !!!

Pour y avoir accès, il faut enlever les ailes, le double capot, le radiateur et en final le moteur au complet !!!

Rien que ça ! Pour visualiser le contacteur (carré jaune dans le cercle rouge) ! Avec tous les éléments éparpillés autour de la maquette, sans compter les vis de différentes tailles : L’organisation est impérative !!!

- Photo DSCN13890-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2386

Ayant accédé aux contacts du connecteur (carré jaune dans le cercle rouge), j’ai posé les fils dessus et fait des essais avec la pédale : cela fonctionnait bien. Pas très facile à effectuer, cette manœuvre ! Bon, mais j’y suis arrivé, seul !

- Photo DSCN13891-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2385

J’ai finalement fait 2 points de soudure (Carrés rouge et jaune dans le cercle orange) et retesté l’ensemble : Tout fonctionne bien.

On peut voir sur la droite de l’image je nouveau connecteur (rectangle noir) avec lequel j’ai fait des essais et qui sera rangé dans la boite aux doublons !

- Photo DSCN13892-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2387

Heureusement que ces points de soudure ont bien tenu, car le fait de changer la pièce complète est vraiment très, très difficile : En effet, il faut, pour cela, démonter toute la carrosserie pour avoir accès au plancher des pédales.

J’ai ensuite tout remonté, ce qui m’a pris un certain temps, si je puis dire !

J’en ai profité pour changer le support des phares qui était cassé (Carré rouge et info en blanc), par une pièce neuve, reçu avec le livret n°1 lors de la commande de dépannage.

- Photo DSCN13908-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2388

De plus sous la voiture, à l’arrière de la boite de vitesse, 2 pièces étaient cassées (les n°12 D et 12 E du fascicule n°12) et 1 était perdue (la pièce 34 B de la brochure n°34) : Elles ont, aussi été toutes remplacées et installées.

Voici les éléments sous divers angles (carrés rouge et jaune et cercle blanc) :

- Photo DSCN13901-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2389

- Photo DSCN13902-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2390

J’ai fait la dernière photo, ci-dessous, pour indiquer que ces pièces (carré rouge), fragiles, sont directement en contact avec le sol, tant qu’il n’y a pas de roues, et ont été cassées et perdues, lors de manipulations de la maquette, et rien ne nous indiquait qu’il fallait prendre des précautions !

- Photo DSCN13904-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2391

D’où la nécessité de poser la voiture sur un support, costaud, pour protéger le dessous. Pour cela, j’ai utilisé une boite en bois ayant servi à conserver une bouteille de bon vin à bulles ! Jusqu’à l’arrivée des trains complets avant et arrière !

- Photo DSCN13909 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 36 Dscn2392

Voilà, j’ai travaillé pendant au moins 5 bonnes heures, dont je ne tiens pas compte dans mes calculs d’horaire de montage.

Finalement, je suis très satisfait de mon travail, car toutes les fonctions sont actives :

- Les feux avant et arrière s’allume,
 - Les sons du moteur et du klaxon sont bien bruyants :

Les voici dans un nouveau petit film où je suis toujours débutant pour la création et transmission des données :

https://www.youtube.com/watch?v=n78Z7ywDHrw

Et le feu « Stop » s’allume, en surbrillance, quand on appuie sur la pédale de frein, aussi bien quand les feux sont éteints, qu’allumés.

Voilà les derniers développements de ce dépannage qui est finalement réglé ! Je vais pouvoir reprendre la suite quand j’aurai reçu le nouveau très prochainement.

A très bientôt pour la suite du montage.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 23:01, édité 2 fois

more_horiz
bravo pour ce dépannage rapide et précis, Bertrand. 
Je suis sur que ça va servir à d'autres

Alain

more_horiz
Bonjour Albatros,

Merci pour ton petit mot.

En effet, cela pourra peut-être, être une aide si nécessaire, pour les copains qui auraient, éventuellement ce petit souci, ce que je ne leur souhaite pas !

A plus.

Bonne fin d'après-midi.

more_horiz
Bertrand,

Beau travail !
J'avais donc raison.

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonsoir André,

En effet, tu avais raison, c'était le contacteur ! mais pas les lamelles, simplement, les soudures des fils ! C'est idiot, n'est-ce-pas !

Merci pour ta suggestion.

Bonne nuit.

Dernière édition par Glénans le Sam 12 Mar 2022, 16:00, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour à tous,

Réception, hier, Jeudi 03/03/2022, le colis n°26 avec les fascicules n°96 à 99..

Livraison faite en temps et en heure sans aucune avance !

Les montages vont reprendre très bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 23:04, édité 3 fois

more_horiz
Cette réalisation va être de toute beauté et originale.

more_horiz
Bonsoir ..., 

En effet, je suis d'accord avec toi et déjà cette maquette à belle allure ! Alors quand elle sera terminée avec les personnages dedans : "Gaston" et "Moiselle Janne", et autour, en plus le "Gaffophone", la "Fusée", le "Ventilateur" et le "Gazogène", et "Longtarin, le "Chat dingue" et enfin "Bubulle" ! Ce sera superbe, mais prendra beaucoup de place !!!

Bonne soirée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: