Bonjour à tous,
Ça y est, les affaires reprennent avec le livret
n°103 : La suspension arrière 6 : - N°103 Page Titre :
N°103 Liste pièces :
Les 8 pièces (toutes en métal) dans leur coffret en plastique, avec 4 pochettes de vis :
- N°103 Sachet pièces-DSCN14005 :
Voici le détail des pièces montrées dans leur protection en plastique, sans le couvercle :
- Photo DSCN14006 :
Pour cette partie de mon dossier, vu le nombre de photos à présenter : 31, je vais répartir le sujet et les images en 2 parties.
Donc, voici la première :D’abord, le montage commence, par la préparation des pièces des suspensions et du pont arrière.
Fixer avec 1 vis la bielle d’amortisseur sur le support gauche (marqué par un
L) de ressort de suspension arrière (flèche rouge).
Les pièces :
- Photo DSCN14007-bis :
Je vais installer, avec une autre vis, la seconde bielle d’amortisseur avec la première, dans le bons sens (flèche rouge) :
- Photo DSCN14008-bis :
Passons au troisième élément, l’amortisseur de suspension gauche (avec le
L) à poser à l’extrémité de la bielle précédente et la serrer avec 1 vis (flèche rouge). Il faut tenir compte du sens de montage :
- Photo DSCN14009-bis :
Voici l’ensemble de l’amortisseur gauche :
- Photo DSCN14010 :
Je vais faire la même chose avec le côté droit, dont voici l’ensemble des pièces, dont 2 sont marquées avec un
R (cercle jaune) :
- Photo DSCN14011-bis :
L’ordre de positionnement (flèches rouges) avec un
R pour ne pas se tromper !
- Photo DSCN14012-bis :
En final, voici les 2 amortisseurs prêts à être installés sur le pont arrière :
- Photo DSCN14013 :
Je continue avec le montage des ressorts de suspension (construits avec les livrets 96 et 101) et de leurs amortisseurs, que je viens de faire, avec le pont arrière (assemblé avec le fascicule n°101).
Je commence avec le côté gauche du pont arrière (retourné), en plaçant, d’abord le ressort (flèche rouge), puis l’amortisseur (flèche bleue) en dirigeant la flèche vers l’avant, l’ensemble étant serré par une longue vis.
- Photo DSCN14014-bis :
Voici le résultat avec la vis posée (cercle rouge), après avoir fait le filetage, ce qui est IMPORTANT, je le rappelle et insiste !
- Photo DSCN14015-bis :
Maintenant je vais retourner le pont avec son ressort et son amortisseur, pour y fixer 2 brides, fournies avec le livret n°101 (flèches rouges).
ATTENTION : Ces brides (en plastique) sont très fragiles car il faut les encastrer, à cheval sur l’arbre du pont arrière dans les trous prévus dessous. Il ne faut surtout pas forcer, c’est comme cela que j’en ai cassée une (réparée avec un point de colle) !
Si nécessaire, passer un petit coup de papier de verre pour affiner les extrémités, c’est plus sûr !
- Photo DSCN14016-bis :
J’obtiens ceci (carré rouge) :
- Photo DSCN14018-bis :
Je vais faire la même chose avec le côté droit :
Les ressorts et l’amortisseur droit
R (flèches rouge et bleue) :
- Photo DSCN14019-bis :
Voici le résultat avec l’ensemble fixé, avec l’unique vis (cercle rouge) :
- Photo DSCN14020-bis :
Puis installation des 2 brides (flèches rouge et bleue) avec les précautions d’usage :
- Photo DSCN14021-bis :
Les 2 brides sont en place (Carré rouge), et l’ensemble pont arrière avec les amortisseurs est prêt à être installer sous le châssis de la voiture.
- Photo DSCN14022-bis :
Je vais m’arrêter à ce niveau pour la 1ère partie. Les travaux m’ont pris, au moins, 1 heure et 30 mn, avec 18 clichés. La suite arrivera juste après un peu de repos !!!
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le 21/11/22, 10:34 pm, édité 2 fois