Bonjour à tous,
La suite du montage avec le livret n°95 : La suspension arrière gauche 1 :
- N°95 Page Titre :
- N°95 Liste pièces :
Les 12 pièces (4 en métal et 8 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 3 pochettes de vis :
- N°95 Sachet pièces DSCN13788 :
Voici ces éléments montrées dans leur protection en plastique, sans le couvercle :
- Photo DSCN13836 :
Avec ce livret, je vais donc monter la suspension arrière gauche.
Je commence par fixer la fixation avant sur le ressort de suspension.
Les 2 pièces :
- Photo DSCN13842-bis :
ATTENTION : Il y a une petite erreur de présentation sur le positionnement de ce ressort, dû à une MAUVAISE MISE EN PAGE de l’éditeur : En effet, il y a une extrémité avec un anneau dont le diamètre est petit : C’est l’avant et à l’arrière, cet anneau est grand !
Or, au-dessus de cette image (1A), il est écrit "diamètre du ressort le plus fin" (rectangle noir), et il est noté "Avant du ressort" sur la photo, mais rien ne présente cette petite boucle qui est cachée par la pièce à installer (carré rouge), ni le grand anneau à droite, pour l’avant, qui est caché !
D’où risque d’erreur de positionnement, que j’ai faite, bien entendu !!!
- N°95 Image 1A du montage_120222 :
De plus, cet élément de la fixation avant du ressort, est bloqué par une vis qui le traverse via l’anneau. On voit à ce niveau que la tête de la vis nous fait face (flèche rouge ci-dessus).
Mais sur la dernière image (, indiquant le résultat (carré rouge), la vis a été vissée de l’autre côté (flèche rouge ci-dessous).
J’ai choisi cette solution.
- N°95 Image 8 du montage_120222 :
Je présente, en même temps que le résultat (cercle jaune), la suite de l’installation avec les 2 fois 2 pièces : Les brides 1 du ressort, qui sont de la même taille (flèches rouges), avec leur bague (flèches bleues) au travers desquelles passent les vis :
- Photo DSCN13843-bis :
Le montage se fait sans difficulté, et voici le résultat avec la présentation des 2 brides suivantes : Une longue (flèche rouge) et une courte (flèche bleue), avec leur bague :
- Photo DSCN13844-bis :
Je dois, ensuite, installer les 2 jumelles 1 et 2 du ressort de suspension (flèches rouges) :
- Photo DSCN13845-bis :
Le résultat final de l’ensemble des pièces de la suspension arrière gauche :
- Photo DSCN13846 :
2 images détaillées des extrémités de cette future suspension :
La partie arrière :
- Photo DSCN13847 :
Et la partie avant :
- Photo DSCN13848 :
Ce livret n°95 est réalisé. Le montage m'a pris 1 bonne heure et 30 minutes (à cause des démontages et remontages du début), soit un temps total de 92 heures depuis le début, mis en valeur par 13 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 23:05, édité 1 fois
- N°95 Page Titre :
- N°95 Liste pièces :
Les 12 pièces (4 en métal et 8 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 3 pochettes de vis :
- N°95 Sachet pièces DSCN13788 :
Voici ces éléments montrées dans leur protection en plastique, sans le couvercle :
- Photo DSCN13836 :
Avec ce livret, je vais donc monter la suspension arrière gauche.
Je commence par fixer la fixation avant sur le ressort de suspension.
Les 2 pièces :
- Photo DSCN13842-bis :
ATTENTION : Il y a une petite erreur de présentation sur le positionnement de ce ressort, dû à une MAUVAISE MISE EN PAGE de l’éditeur : En effet, il y a une extrémité avec un anneau dont le diamètre est petit : C’est l’avant et à l’arrière, cet anneau est grand !
Or, au-dessus de cette image (1A), il est écrit "diamètre du ressort le plus fin" (rectangle noir), et il est noté "Avant du ressort" sur la photo, mais rien ne présente cette petite boucle qui est cachée par la pièce à installer (carré rouge), ni le grand anneau à droite, pour l’avant, qui est caché !
D’où risque d’erreur de positionnement, que j’ai faite, bien entendu !!!
- N°95 Image 1A du montage_120222 :
De plus, cet élément de la fixation avant du ressort, est bloqué par une vis qui le traverse via l’anneau. On voit à ce niveau que la tête de la vis nous fait face (flèche rouge ci-dessus).
Mais sur la dernière image (, indiquant le résultat (carré rouge), la vis a été vissée de l’autre côté (flèche rouge ci-dessous).
J’ai choisi cette solution.
- N°95 Image 8 du montage_120222 :
Je présente, en même temps que le résultat (cercle jaune), la suite de l’installation avec les 2 fois 2 pièces : Les brides 1 du ressort, qui sont de la même taille (flèches rouges), avec leur bague (flèches bleues) au travers desquelles passent les vis :
- Photo DSCN13843-bis :
Le montage se fait sans difficulté, et voici le résultat avec la présentation des 2 brides suivantes : Une longue (flèche rouge) et une courte (flèche bleue), avec leur bague :
- Photo DSCN13844-bis :
Je dois, ensuite, installer les 2 jumelles 1 et 2 du ressort de suspension (flèches rouges) :
- Photo DSCN13845-bis :
Le résultat final de l’ensemble des pièces de la suspension arrière gauche :
- Photo DSCN13846 :
2 images détaillées des extrémités de cette future suspension :
La partie arrière :
- Photo DSCN13847 :
Et la partie avant :
- Photo DSCN13848 :
Ce livret n°95 est réalisé. Le montage m'a pris 1 bonne heure et 30 minutes (à cause des démontages et remontages du début), soit un temps total de 92 heures depuis le début, mis en valeur par 13 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 23:05, édité 1 fois