Bonjour à tous,
Suite de l'assemblage avec le livret
n°54 : Le rétroviseur gauche et le ventilateur 1 : - N°54 Page Titre :
N°54 Liste pièces :
Les 6 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :
- N°54 Sachet pièces DSCN12761 :
Le montage de ce rétroviseur extérieur est relativement simple, sans soucis particulier !
Les différentes pièces pour le montage :
- Photo DSCN12772 :
Je commence par la fixation du rétroviseur sur son support avec 1 vis (Flèche rouge) :
- Photo DSCN12773-bis :
Les 2 pièces une fois disposées, je vais coller le miroir au centre du rétroviseur (Flèche rouge).
La face avant de la "glace", protégée par un film en plastique.
- Photo DSCN12774-bis :
Le côté recto du miroir avec la partie collante cachée par une protection (Flèches rouges) :
- Photo DSCN12775-bis :
Le résultat avec les 2 pièces suivantes : Les charnières d'articulation qu'il faut emboîter, à force, sur les tétons de chaque côté du support du rétroviseur (Flèches rouges).
- Photo DSCN12776-bis :
Ensuite cet ensemble rétroviseur-support et charnières sera fixé par 2 vis sur le montant vertical gauche de la portière dans les empreintes prévues à cet effet (Flèches rouges).
- Photo DSCN12777-bis :
Voici le résultat obtenu, sachant qu'il faut contrôler que le miroir puisse bouger d'avant en arrière sur son support !
Une vue, d'arrière en avant, du côté miroir bien droit !
- Photo DSCN12778 :
Une autre vue, d'avant en arrière, avec le rétroviseur appliqué contre la vitre !
- Photo DSCN12779 :
Je passe à une autre phase de ce livret : Le début de la construction du "Ventilateur".
Encore une des nombreuses inventions de Gaston. La seconde du catalogue après le "Gaffophone" !
Eh oui ! Et il y en aura encore 2 autres plus tard !!! Ce qui fera 4 objets, plus les 6 figurines (La Mouette Rieuse, Gaston, M'oiselle Jeanne, Longtarin, le Chat Dingue et Bubulle le poisson rouge), ce qui fait beaucoup de choses autour de la voiture, et il ne faut pas oublier les 5 parcmètres !
Cela fait, quand même beaucoup d'objets qu'il faudra disposer autour de la voiture ! Et donc trouver de la place !!!
Nous ne sommes pas volés !La présentation du "bidule" dans le fascicule (Flèche et cercle rouges) :
- Le Ventilateur Livret n°54-bis :
Il faut installer le demi-pied au demi corps gauche avec 2 vis (Flèches rouges).
Les éléments :
- Photo DSCN12780-bis :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN12781 :
Ce livret n°
54 est terminé. Il m'a fallu 1 petite heure de travail soit 45 heures et 30 minutes depuis le début, avec 14 images pour garnir ces commentaires.
A bientôt.
Bonne journée.