Bonjour à tous,
Je continue les "affaires" avec le montage des pièces du fascicule
n°24 : "Le Circuit Electronique d'Animation et l'Arc du Gaffophone 2". - N°24 Page Titre :
- N°24 Liste pièces :
Il y a 9 pièces (8 en plastique et 1 électronique) dans leur coffret en plastique, avec 3 pochettes de vis :
- N°24 Sachet pièces-DSCN12055 :
Le traitement va être l'installation de la petite carte électronique sur le plancher.
Mais tout d'abord, voici l'ensemble des pièces à monter aujourd'hui :
- Photo DSCN12059 :
Je vais travailler, maintenant, en fixant la petite carte électronique sur le côté gauche du plancher, en plaçant 4 rondelles dessous et en fixant l'ensemble avec 4 vis, sans trop serrer pour éviter de casser la carte.
Les éléments ;
- Photo DSCN12060 :
J'obtiens, en final, ceci, car j'ai oublié de photographier les 4 rondelles disposées sous la carte :
- Photo DSCN12061 :
Cet ensemble étant, pour le moment terminé, je me lance dans le montage d'une partie du socle de la harpe du "'Gaffophone", à l'extrémité de laquelle je dois insérer une vis longue, et même très longue mais difficile à visser dans cette partie de la pièce qui est molle (en téflon).
Il m'a fallu la percer le plus droit possible avec une petite chignole dont la mèche faisait 1.2 mm, avant de visser cette longue vis d'un peu plus de 10 mm.
Voici les pièces, avec la fameuse vis prête à être chevillée dans le téton de l'extrémité la plus fine du socle de la harpe :
- Photo DSCN12064 :
Voici le détail du résultat. Cette vis consolide et surtout rigidifie sérieusement cette extrémité :
- Phot DSCN12065 :
La suite avec l'assemblage de 2 éléments des livrets 22 et 24 : Les pièces d'arc 2 et 3.
Il faut insérer les 2 éléments (flèches rouge et bleue) et bloquer l'ensemble avec 1 vis (flèche bleue).
- Photo DSCN12066-bis :
Voici le résultat avec un ensemble de 300 mm : grand élément !!!
- Photo DSCN12067 :
Je vais maintenant "brancher" le socle de la harpe avec la pièce d'arc (flèche rouge) avec 1 élément qui les fixera ensembles avec 3 vis (flèches jaunes). La vis fixée précédemment permet donc de rigidifier cette partie de la pièce.
- Photo DSCN12068-bis :
J'obtiens ceci, ce qui donne une pièce de 400 mm (c'est grand !). On peut apercevoir les 3 cache-vis :
- Photo DSCN12069 :
Dernière phase des travaux de ce livret : Installation des 3 cache-vis dans un ordre bien précis, chacune des pièces étant numérotées, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, car chacune d'elle est bien spécifique de son emplacement !
- Photo DSCN12070 :
Les 3 flèches blanches indiquent bien les 3 cache-vis et leur dessin spécifique en fonction de la forme du bois : Lisse à gauche, 1 rainure au centre et 2 rainures à droite : Il ne fallait pas se tromper car ces pièces, une fois installées sont impossibles à sortir sans laisser de trace !!!
- Photo DSCN12071-bis :
L'ensemble des éléments montés :
- Photo DSCN12073 :
Ce livret
n°24 m'a occupé pendant 1 bonne heure, ce qui fait un temps total de 19h 00 depuis le début avec 15 images, ce qui est important mais nécessaire pour illustrer ce sujet.
A bientôt.
Bonne journée.
PS : J'ai fait ce montage en écoutant, en arrière-plan, la "Symphonie n°9 de Beethoven" avec "Riccardo Muti" dirigeant l'Orchestre Symphonique de Chicago : Un vrai bonheur !!! Eh oui !
Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:40, édité 1 fois