La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
JDHog
chrislgs56
ExorcisteDeMorteau
albatros55
philiparus
dede_bo
lionel45 †
JJM †
Ekis
Gérard KLEIN
PADOU35
antonio
BROMURE
Marin13
Iceman29
LA VEILLE
Grenouille1954
noratlas
dhabert
Pierre66
arno24
grandpa26
Charles Qc
migou31
kerezou
Yves31
30 participants

descriptionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 EmptyRe: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
Bonjour Pierre,

Tant mieux que ton futur colis arrive très bientôt. C'est quel numéro ?

TU as reçu la facture, donc tu ne paies pas prélèvement ? et tu envoies un chèque à chaque fois !

A bientôt.

Bonne après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1911

descriptionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 EmptyRe: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
Salut Bertrand, 
Le colis a été expédié, numéros 4 à 7.
Plusieurs essais pour avoir un prélèvement automatique, coordonnées de ma carte mais pas prises en compte ?
Je fais à chaque fois un virement bancaire.
Un point positif, le colis est expédié et virement après l’avoir reçu.

https://www.laroyale-modelisme.net/t13329-la-licorne-au-1-72-hachette

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
Pour le payement tu a deux solutions.
- tu reçois la facture avec l’avis d’expédition et tu fais le payement.
- tu attends d’avoir reçu ton envoi et après tu fais le payement+.
Jamais eu de problème avec Hachette.

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
Re-Bonjour Pierre,

En effet, c'est le colis n°3 !

Pour le paiement, je n'ai jamais eu de soucis avec le prélèvement qui se fait dans la quinzaine de jours après l'envoi.

Je pense que recevoir et payer avec le bon de paiement est le plus sur, dans ton cas.

Mais c'est vrai que Hachette est digne de confiance et surtout cette Société ne peut pas de permettre de faire des trucs bizarres, c'est une question d'image de marque !!!

A plus.

Bonne après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

more_horiz
Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°20 : Le châssis (6) :

- N°20 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 N20_pa10

N°20 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 N20_li10

Les 7 pièces (6 en métal et 1 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

- N°20 Sachet pièces-DSCN11978 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 N20_sa10

Le montage va être intéressant car c'est pratiquement toute la base du châssis qui va être montée.

Détail de ces éléments :

- Photo DSCN11979 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1428

Le travail commence par la fixation, avec 1 vis, du support du longeron arrière gauche avec la pièce du support gauche. Je ferai de même avec les 2 pièces droites. Pour ne pas se tromper, elles sont toutes marquées par un "L" (left - gauche) ou un "R" (right - droite).

Les pièces avec la pièce de 1 centime, pour l'échelle :

- Photo DSCN11980 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1429

Les voilà montées :

- Photo DSCN11981 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1430

Il faut donc les fixer sur la partie arrière du longeron gauche avec 1 vis (flèche rouge).

Les 2 objets :

- Photo DSCN11984-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1431

J'obtiens ceci, vue du dessus :

- Photo DSCN11985 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1432

Je vais installer maintenant le cylindre hydraulique avant gauche, toujours sur le longeron gauche, avec 1 vis (flèches rouges) :

- Photo DSCN11982-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1433

Voici le résultat :

- Photo DSCN11983 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1436

Le longeron gauche avec ses 2 pièces, l'avant étant à gauche de l'image :

- Photo DSCN11986 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1434

La même chose à réaliser avec le côté droit dont voici les éléments, l'avant étant à droite (eh oui, il faut suivre !!!) :

- Photo DSCN11987 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1435

Le  longeron droit avec le support, à gauche vers l'arrière, et le cylindre hydraulique, à droite vers l'avant :

- Photo DSCN11988 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1437

Maintenant je vais passer aux choses sérieuses : Monter l'ensemble de ce châssis avec la pièce croisée, des fascicules n°13 & 14, qui sera fixée aux 2 longerons et en final, visser la traverse arrière du livret n°19, après la traverse avant déjà fixée sur le longeron droit.

Il faut suivre !!!

Tout d'abord, le branchement de la partie gauche de la pièce en "X" sur le longeron gauche avec 2 vis, dans le bon sens. L'avant et l'arrière sont notés sur l'image !

Les divers composants et le sens de placement des vis (flèches jaune et orange) :

- Photo DSCN11989-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1438

Le résultat à plat :

- Photo DSCN11990-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1439

La même chose sur la  tranche :

- Photo DSCN11991-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1440

J'ai fait les mêmes opérations avec le longeron droit. Puis j'ai vissé la traverse avant, déjà en place, avec 1 vis.

En final, j'ai placée et vissée la traverse arrière en tenant compte de la bonne position, avec 2 vis (flèches rouges) :

- Photo DSCN11992-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1442

Et voici une vue d'ensemble, par le dessus, du châssis de 400 mm, ce qui donne une assez grande pièce ! L'avant étant à gauche.

- Photo DSCN11993-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1441

Et une autre de côté pour avoir une vue en 3D avec, attention, l'avant à droite !

- Photo DSCN11994-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1443

Ce livret n°20 m'a occupé pendant 1 bonne heure, ce qui fait un temps total de 16 h 00 depuis le début avec 19  images, ce qui est important mais nécessaire pour illustrer ce sujet.

A bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:35, édité 2 fois

more_horiz
Que c'est bien détaillé comme d'hab mais que c'est long bounce . La patience doit être plus pour le reporting que le montage scratch ?
PS : faudra penser à remplacer la piécette qui commence à rouiller Laughing !

more_horiz
La ont entre dans du solide
Bien  Prends place! pour la suite

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bon montage bertrand sourire
je viens de recevoir les fascicules 4 à 7.
Au plaisir de te suivre.
Bonne soirée.

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
Bonsoir Yves,

En effet, c'est détaillé, même trop et tu as raison, il va me falloir réduire un peu mes textes et le nombre de photos, ce qui me fera gagner un peu de temps pour faire autre chose !!!

Pour la piécette, il va me falloir aller chercher du "Mirror" pour la nettoyer ! Je vais fouiller au fond de mes placards, car il y a un moment que je ne l'ai plus utilisé.

A plus.

Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir Charles,

Certes, on commence à traiter la voiture et ce n'est que le début ! Vivement la suite des pièces, mais là, il faudra être très patient !

A bientôt.

Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir Pierre,

Merci pour ton gentil mot.

Content que tu ais reçu le colis n°3. Bon début de montage, et surtout amuse-toi bien.

A plus.

Bonne soirée.

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vais vous montrer le livret n°21 : Mademoiselle Jeanne :

- N°21 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 N21_pa10

N°21 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 N21_li10

Là encore, DEUX pièces, en plastique, dans son coffret en plastique placé dans une "grande boite" en carton (H : 20 cm, l : 19 cm,  p : 8  cm).

- Photo DSCN11995 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1445

Encore un fascicule avec très peu d'éléments (2), et cette figurine est vraiment seule quand même, tout comme "Gaston" !!!

- N°15 Sachet pièces-DSCN11996 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 N21_sa10

Il y n'a pas de montage avec cette figurine, si ce n'est de placer la queue de cheval dans le trou situé derrière la tête en engageant l'axe dans le trou prévu à cet effet, mais, pour le moment, elle n'est que posée et peut donc bouger de gauche à droite.

La seule chose est que cette pièce est lourde et déséquilibre le corps ! Il faudra donc étudier comment stabiliser l'ensemble dans la voiture.

A voir dans le futur quand j'aurai installé les 2 statuettes dans la voiture !

Voici les éléments présentés sous différents angles.

Cette demoiselle est légère et court vêtue, certes, mais si mignonne !!!

1 vue du côté droit :

- Photo DSCN11997 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1446

Une image vue de face :

- Photo DSCN11998 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1444

Une autre vue du côté gauche :

- Photo DSCN11999 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1447

Voici quelques clichés pris sous différents angles. J'ai posé "M'oiselle Jeanne" sur un petit support (Petite boite pour les jouets fournis avec des friandises chocolatées !).

On voit bien que notre charmante "M'oiselle Jeanne"  est en position assise, avec les mains sagement posées sur les genoux !

De face, légèrement à droite :

- Photo DSCN12000 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1448

De dos :

- Photo DSCN12001 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1449

Côté droit avec la queue de cheval. Cette pièce est lourde et déséquilibre la figurine. J'ai donc été obligé de la tenir pour effectuer la photo :

- Photo DSCN12002 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1450

La même vue de face :

- Photo DSCN12003 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1451

Une vue du côté gauche, où l'on voit la grande taille de la queue de cheval :

- Photo DSCN12004 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1452

De dos : Impressionnante ! Je me demande comment elle rentrera dans la voiture !!!

- Photo DSCN12006 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1453

De face, légèrement à droite avec les mesures :

- Photo DSCN12007-2 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1455

Cette figurine fait, vue de face : Hauteur : 18 cm, Profondeur : 18 cm, largeur : au corps : 5 cm, et avec les cheveux : 8 cm.

Ici aussi la peinture de la robe est brillante, alors que le corps et les cheveux le sont moins et passent mieux.
Je ne pense pas que je vais passer du vernis mat sur les vêtements, car une femme peut avoir des vêtements brillants !

Par contre j'ai été obligé de corriger quelques erreurs de peinture (cercles bleus ci-dessous) au niveau des lèvres, du vêtement au niveau du bras droit, du bracelet au poignet gauche et de la chaussure intérieure gauche (pas visible sur l'image), plus quelques autres petits détails, que vous pouvais détailler sur le cliché ci-dessus !

- Photo DSCN12007-1-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Dscn1454

Ce livret n°21 est terminé. J'ai compté 1 bonne heure de travail pour les corrections de peinture. Donc le temps est de 17 heures depuis le début avec 15 images.

A bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:36, édité 2 fois

more_horiz
Et avec les mensurations s'il vous plaît cheers  ! Dis donc Bertrand, ne serais-tu pas tu tombé sous le charme drunken ?

more_horiz
Bonsoir Yves,

Mais bien sur, je n'ai pas honte de l'avouer ! Elle est vraiment mignonne, quand on la compare à ses débuts !

- M'oiselle Jeanne à ses débuts_Livret 14 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 M_oise11

Allez, faut bien rêver de temps à autre, à nos âges !!!

A très bientôt.

Bonne soirée.

more_horiz
Re-bonsoir Yves,

Une petite information concernant "M'oiselle Jeanne", proposée dans le livret n°21 dans le dossier : "La Grande Famille de Gaston" et dont le titre est le suivant : "L'adorable Mademoiselle Jeanne" en 2 pages, où l'on voit son évolution dans le temps entre 1962 et maintenant.

Voici ce petit sujet de 2 pages, à lire tranquillement :

- Info sur M'oiselle Jeanne 1_Livret 21 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Info_s12

- Info sur M'oiselle Jeanne 2_Livret 21 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Info_s11

Et Franquin a fait un superbe travail dans l'évolution physique de ses personnages !

A bientôt.

Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir les amis,

L'avantage de rêver est que ce n'est pas taxé  (pas encore du moins) Saint

On est certain de la fidélité ...

Interrogation 

Et pour finir on ne se dispute pas ! Shocked

Que du bonheur!
Bravo!

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonsoir André,

Oh ! Comme tu as raison !!!

Bonne nuit.

more_horiz
Bertrand juste hilarant
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bonjour Charles,

Merci pour ton gentil mot qui me fait "sourire" !

Bonne journée.

more_horiz
En fait, Gaston et Jeanne iront beaucoup plus loin que cette île déserte, sur les anneaux de Saturne où Prunelle viendra une fois de plus rompre le charme (Album 14 "la saga des gaffes" -ancienne édition-, gag 882). Ici en version raccourcie !

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Gj210

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 10 Gj310

Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Yves31 a écrit:
Et avec les mensurations s'il vous plaît cheers  ! Dis donc Bertrand, ne serais-tu pas tu tombé sous le charme drunken ?

C’est vrai qu’elle est jolie.  Wink

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
Bonjour Jean,

Sympa ces images dont je me souviens, mais je ne les ai pas encore cherchées et donc retrouvées !

A bientôt.

Bonne après-midi.

more_horiz
Bonjour Pierre,

N'est-ce pas !

A plus.

Bonne après-midi.

more_horiz
Bonsoir Bertrand

ton travail est toujours au top,bravo. Bien

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bonsoir Michel,

Merci pour ton sympathique point de vu.

A bientôt pour la suite.

Bonne soirée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: